C’est fini la semaine, la nouvelle unité c’est le trimestre.![]()
En vérité, personne ici n’en voit le bout puisqu’au aucun d’entre nous n’a pledgé (ou presque).
J’avoue que j’ai été à deux doigts de craquer lors du Kickstarter.
Heureusement une petite voix intérieure m’a susurré “ça sent la couillonnade tout ça”.
J’ai bien fait de l’écouter.
Ben de mémoire il y en a eu mais ça fait longtemps qu'on les a pas vu.MasterZao dit :
En vérité, personne ici n'en voit le bout puisqu'au aucun d'entre nous n'a pledgé (ou presque).
enpassant dit :J'avoue que j'ai été à deux doigts de craquer lors du Kickstarter.
Heureusement une petite voix intérieure m'a susurré "ça sent la couillonnade tout ça".
J'ai bien fait de l'écouter.
De mémoire, pareil.
Les deux facteurs étaient le report sur 3 plateformes de crownfunding (= houlà ça pue un peu qd même), et le rapport prix/matos qui me semblait intenable (= vu le tirage et le nb de figs, comment ils vont tenir leus coûts en faisant des tirages résine?).
Après, honnêtement, même si javais pledge, j'en serais pas mort. Je me suis fait niquer sur d'autres trucs (pas que KS, hein...) et j'en suis pas mort.
Et là il est toujours possible que le jeu sorte!
J’ai bien d’autres DC plus aboutis et livrés eux
mais la fin de cette comédie dramatique kickstartienne étant proche, et les chances d’obtenir le jeu plus ou moins promis n’étant pas nulles à la vue des dernieres vidéos postées par HQFrance, je me sens prêt à tenter ma chance d’obtenir le jeu (et si je peux avoir les SG pour le même prix que celui de la preco de Gamezone en rachetant un pledge, c’est mieux).
M’enfin, si je ne trouve pas, j’ai toute une vie d’autres jeux pour m’occuper ;D
enpassant dit :J'avoue que j'ai été à deux doigts de craquer lors du Kickstarter.
Heureusement une petite voix intérieure m'a susurré "ça sent la couillonnade tout ça".
J'ai bien fait de l'écouter.
C'est marrant, on a pas la même. Ma petite voix à moi m'avait dit "c'était de la..., Heroquest".
Heroquest (1989 - j'avais 12 ans) était quand même très basique (je dirais même "monopolesque") comparé à ce qui s'est fait un an après avec Space Crusade (1990).
Ce qu'ils montrent de leur proto de demo, en tout cas, laisse présager d'un jeu (bien) meilleur que l'original.
Je comprend qu'il fasse hésiter aujourd'hui, mais je n'accorderais aucune crédibilité à ce jeu tant que les backers d'il y a 4 à 5 ans n'ont pas reçu leur exemplaire (regardez mieux mon avatar : chat échaudé craint l'eau froide).
Pit0780 dit :witchblade3 dit :Salut les backers et les bashers ;)
est ce qu’un pledgeur déprimé par l’attente voudrait céder son pledge à prix coûtant dans la dernière ligne courbe ? On ne sait jamais...
PS : c’est une demande sérieuse, bien qu’elle risque d’en faire rire certains :DLe plus simple et plus rapide, c'est de fabriquer le jeu toi même.
heyhey! tellement vrai
bon c’est bon Frenchfever ? t’arretes de polluer ce sujet serieux avec tes machins !?
Tomfuel dit :bon c'est bon Frenchfever ? t'arretes de polluer ce sujet serieux avec tes machins !?
![]()
tiens juste pour la forme , cadeau !
hey toi le mendiant ! c'est un sujet sérieux ! alors dégage ou je t'envoie le maire de Besançon !
![]()
c’est la version DELUXE ![]()
sont forts ces spanishs !
Nouvelle video du proto incomplet
Avec une nouvelle innovation : le râtelier de torture
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=8Yxax5T6TmU
Il faut quand-même reconnaître que ce projet est très innovant.
Le proto incomplet c’est du jamais vu.
Surtout plus de 4 ans et demie après le financement. Les dés spéciaux, coeur du jeu, ne semblent pas encore être finalisés.
Donatien25 dit :Surtout plus de 4 ans et demie après le financement. Les dés spéciaux, coeur du jeu, ne semblent pas encore être finalisés.
En fait les dés seront fabriqués en peau humaine d'Albinos pré-pubères Nord coréens. D'où ce léger retard de 4 ans et demi amplement justifié.. La perfection est à ce prix. Et ce prototype révolutionaire de dés sphériques qui a échoué..
enpassant dit :C'est vrai quoi, revenons au jeu.
me disais bien que c'etait un probleme de dés.. tout est donc pret en vérité.. manque plus que les dés.. OUF je craignais le pire.
Donatien25 dit :Les dés spéciaux, coeur du jeu, ne semblent pas encore être finalisés.
"Coeur du jeu", sérieux ?
Ce type de dé n'est pas une mauvaise idée, c'est une TRES mauvaise idée. Ils vont avoir des probas différentes selon la force avec laquelle tu les lance.
Il aurait mieux fallu des D8.
Mais pas du tout, ça a été pensé.
En fait c’est pour ajouter une dimension jeu d’habileté/dextérité au simple crawler…
Ils ont sûrement joué à Dungeon Fighter et au Donjon de Naheulbeuk pour s’inspirer.
ils ressemblent à quoi ces dés spéciaux ?
Ce sont des hexagones allongés en hauteur. Des d8 dont deux des faces dépendent de l’inertie que tu donne au dé.
Physique 101 : ton dé freine avec une force donnée (tapis, table…). Par exemple la force de frein sur une table ça av être “42” et la force de frottemment sur un tapis va être “100”.
Quand ton dé part par exemple avec la force “200”, il va être diminué par le frottement de la surface sur laquelle tu jette ton dé.
Du coup, le dé va être freiné d’un coup sec sur la piste en moquette, et d’un coup plus léger sur une table.
Résultat : le dé stoppe plus vite sur une table en moquette mais il s’arrête ici plus brusquement. Comme il est arrété plus brusquement, sa géométrie va le faire tomber de telle manière qu’il sera plus souvent le moins haut possible sur une table en moquette que sur une table en … table.
La force à laquelle tu lance ton dé compte aussi : si tu lance ton dé avec une force de disons “100”, il va rouler sur ta table, mais pas sur la moquette.
Le dé qui ne roule pas aura plus facilement des probas plus équilibrée que le dé qui roule à cause des frottements.
Si on veux avoir plus de chance de faire tomber les dés sur leur bases les plus légères, il faut les lacher verticalement, sur une table en moquette.
Si on veux avoir plus de chance de faire tomber les dés sur leur bases les plus lourde, il faut les lancer parrallement à la table, sur une table en bois.
En conséquence : l’angle de jet, la force du jet, la surface sur laquelle les dés vont rouler changent chacun les probabilités de ces dés là.
Il y a une raison pour laquelle les dés sont des formes géométriques régulières… C’est pour éviter tout ces facteurs là.
Et les facteurs, ben, on sait que Lanzano est faché avec eux depuis 4 ans ![]()