TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

drizzt2511 dit :
Xiaolongfr dit :
Finalement, vu le retard et les coûts engendrés, les cartes seront disponibles à la sortie du jeu sur le site dédié, à télécharger, imprimer et découper soi-même. C'est pour ça qu'elles ont les coins carrés.

Un schéma de coupe sera bien entendu dans la boite, ainsi que les paramètres de l'imprimante à rentrer manuellement pour que le recto / verso soit aligné.

Et après tu ralais sur @enpassant ;-)
comme tu as apporté des infos "officielles" maintenant on sait plus sur quel pied danser... mais ça n'en rend ce post et le pop-corn que meilleur :d

Grave, ce sujet est tellement improbable qu'une partie de mon cerveau se demande si c'est juste une blague ou une vrai info.

kardwill dit :
Xiaolongfr dit :
Finalement, vu le retard et les coûts engendrés, les cartes seront disponibles à la sortie du jeu sur le site dédié, à télécharger, imprimer et découper soi-même. C'est pour ça qu'elles ont les coins carrés.

Un schéma de coupe sera bien entendu dans la boite, ainsi que les paramètres de l'imprimante à rentrer manuellement pour que le recto / verso soit aligné.

Les cartes, de toute façon, c'est un truc moderne pour les minots de la jeune génération. Pour une édition hommage 25° anniversaire, il faut un truc vraiment oldschool et années 80, comme des tables de rencontres, de matos et de résolution buguées jusqu'à l'os, corrigées par un errata sur papier libre glissé à l'arrache dans une boite sur 2!

"Quand un jeu est bon, on n'a pas besoin d'imprimer les cartes. On regarde le pdf, et on sait laquelle utiliser"

Il y avait quand même pas mal de cartes "à l'époque".
HeroQuest avait un lot de cartes sympa, même Seigneurs de Guerre tournait avec des cartes pour savoir quelle unité envoyer à la Boucherie !!!

Xiaolongfr dit :
HeroQuest avait un lot de cartes sympa, même Seigneurs de Guerre tournait avec des cartes pour savoir quelle unité envoyer à la Boucherie !!!

hoho ! belle tentative pour nous ramener sur la saucisse au couteau !

Xiaolongfr dit :

broken heart
Je.

AH.

Nom de dieu.

Non, attendez, là on est pas tous sur l’échelle des degrés, mettons nous d’accord:
kardwill est second degré.
Xiaolongfr est second degré. Fin je crois. non sérieux c’est du second, degré, ça peut pas être vrai. Je refuse d’y croire.

wait for it … wait for it … Oh yes !! Je veux savoir, pourvu que ce soit pas une blague

Putain… ça va faire cher le PnP :stuck_out_tongue:

Subdug dit :Putain... ça va faire cher le PnP :p

Pas de soucis, la ramette de 100 A4 est prévu dans le pledge. Ca permettra aussi d'imprimer les règles quand elle seront fini.

zechrub dit :wait for it .... wait for it ....... Oh yes !! Je veux savoir, pourvu que ce soit pas une blague 

Dans un cas c'est drôle.
Dans l'autre cas c'est drôle aussi.
Win-win !

En même temps… Il y a un vrai suspens ou bien vous étirez beaucoup trop une blague qui était pourtant savamment dosée?

J’avais oublié de préciser que pour les gens qui ne veulent pas imprimer, il y aura un tableau de correspondance avec un jet d’1D20 pour les choix de cartes Trésor, 1D12 pour les Artefacts, et 1D6 pour les sorts de chaque catégorie.

Une fois un résultat obtenu, on ne peut pas avoir une deuxième fois la même carte, il faut donc relancer (un système de marqueurs sera normalement disponibles dans la boite).
Sauf Monstres Errants, Pièges, et Aléas (qui demandent de piocher une carte Environnement).
D’ailleurs ces cartes Environnement sont une nouveauté, mais une sacré saleté. Gaz, chaleur insoutenable, pièce inondée avec de l’eau opaque…

Et des paquets pré-tirés seront disponibles également sur le site. Il faudra comparer quand même les tarifs avec des sites pros.

Saturn Nitrik dit :
Subdug dit :Putain... ça va faire cher le PnP :p

Pas de soucis, la ramette de 100 A4 est prévu dans le pledge. Ca permettra aussi d'imprimer les règles quand elle seront fini.

Les règles ? quelles règles ?
Un bon jeu n'a pas besoin de règles ;-) ou on a pas besoin des règles pour savoir qu'un jeu est bon ? je me perd avec tous ces rebondissements :D

Et quand meme pour le principe
https://www.youtube.com/watch?v=ET5B8W80YfQ

Comme on a réussi à convertir Xialong a la gaudriole , on peut reprendre les vannes éculées et moisies ?

On avait arrêté?

kardwill dit :On avait arrêté?

Il faut réinvoquer notre maître maintenant

C’est dommage, s’il fallait attirer un Antoine Daniel, il nous faudrait juste une vidéo de chien qui pète, mais je ne sais pas si ça marcherait pour Enpassant…

je commence l’invocation :

Tric Trac

expectral dit :Comme on a réussi à convertir Xialong a la gaudriole , on peut reprendre les vannes éculées et moisies ?

Attends moi je suis pas certains qu'il soit pas sérieux là avec son tableau.

expectral dit :je commence l'invocation :

Tric Trac

Il va plastiquer ta boite aux lettres, fais gaffe...

Pikaraph dit :
expectral dit :je commence l'invocation :

Tric Trac

Il va plastiquer ta boite aux lettres, fais gaffe...

Present !!!! Putain du Brocciu !!!! avec du figatellu et des oeufs le top