TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

ha ça colle ! elle aurait été sculpté il y a 2 ans en hommage au 10eme anniversaire de la sortie du jeu auquel cette figurine fait penser.

nan j’ai rien dit ! alors pas d’proces hein !

Le boulot de peinture et l’harmonie des couleurs sont classieux, ceci dit. Sachant à quel point il est galère de peindre du blanc, respect.

Vendredi 8 février sur Perpignan, possibilité de tester le jeu pour qui le veut.

Viendez nombreux vous faire plaisir.

Et sur Paris on peut le tester ce jeu? 

Honnetement avec toutes vos vos embrouilles on sait même plus quoi penser.
ok c’est la galère mais il semblerait qu’il va être pondu ce projet non? Alors il vaut le coup ou pas ?
y’a encore possibilité sur le site de le commander

yold373 dit :Et sur Paris on peut le tester ce jeu? 

ok c’est la galère mais il semblerait qu’il va être pondu ce projet non? Alors il vaut le coup ou pas ?

Sur Paris, pas encore.
Richard essaiera de monter quand il sera en vacances, ou un autre qu'il déléguera.
Aucune date pour l'instant.

Embrouilles ? Dallas.......

Galère, oui et non.
Erreurs et maladresses, certes, et dans les grandes lignes on connait les raisons.
Je peux refaire une énième tentative d'explication et de résumé du projet.
Le problème, c'est la majorité des forums qui comprennent de travers et sont de mauvaise foi.
Rien qu'ici, quand je vois comment les infos que je donne sont interprétées et transformées, j'ai laissé tomber.
Sous prétexte d'humour, il y a de tout et n'importe quoi.
S'il y avait un fil d'informations constructif, comme dans les souterrains oubliés, ce serait plus serein.

Alors il vaut le coup ?
Difficile à dire. Pour des fans de HeroQuest, oui, clairement, il vaut le coup. On garde une nostalgie de l'ancien, on le met complètement à jour, on met du matos de qualité, il est énormissîme, clairement.
À l'autre bout, ceux qui veulent acheter un jeu par curiosité pour jouer vite fait voir ce que ça donne, ils ne se lanceront jamais sur leur première partie. Figurines à ébarber, coller, peindre pour les plus courageux (beaucoup de détails). Les règles ne sont pas compliquées mais il faut les lire, elles sont quand même complètes, avec des tables sur les critiques, et surtout, chaque personnage et chaque monstre a ses propres caractéristiques, et il y a du coup énormément d'interactions à jouer.
Il y a de la perte d'arme, destruction d'armures, du poison, des ivrognes, des accros à la liqueur d'argent, des gamins qui ne doivent pas boire, des aventuriers qui peuvent s'enfuir en vous laissant tomber, ou pire, se retourner contre vous, des assassins cachés, etc. Une très grande variété de situations se dessine.

Enfin, entre, il y a tous les autres joueurs. Il faut être à mon avis passionné des jeux qui durent plusieurs heures, avec un Maître de Jeu, un peu de Rôle Play, et là, on est au top de ce qui se fait.

Pour finir, les commandes, il me semble qu'il reste encore la boite de base à l'achat, avec jetons cartons.
Et si on aime, on peut acheter les versions résine de ces jetons sur la boutique, par la suite.
Tous les éléments y seront disponibles.
Ainsi que des figurines supplémentaires et alternatives, intégrables dans le jeu, et des extensions qui sortiront.

J'espère avoir répondu à tes réponses.

Xiaolongfr dit :
Erreurs et maladresses, certes, et dans les grandes lignes on connait les raisons.

Alors là tu aiguises ma curiosité.
As tu des explications sur:
- les commandes prêtes à partir, il ne reste plus qu'à inscrire les dédicaces.
- la fameuse lettre qui donnait tous les droits à dyoniso mais dont personne n'a vu la couleur-
- le plateau qu'il a fallu modifier car ils n'avaient pas les droits dessus (cf juste au dessus)
- le fait que HQF ait négocié avec Hasbro France pour promouvoir le jeu (cf deux au dessus).

J'en passe et des meilleurs.

Je conseillerai d'attendre de voir ce qui se passe avant de précommander quoi que ce soit. Ca fait 5 ans que des espagnols nous balades, mieux vaut rester précautionneux. On est pas à l'abris d'un énième rebondissement. 

Xiaolongfr dit :

C'est pas ce qu'il y avait de plus compliqué à faire.

yold373 dit :y’a encore possibilité sur le site de le commander

Normalement, il sera dispo à l'achat après sa sortie, donc tu peux attendre de voir s'il va vraiment sortir (sans délai de 2 ans supplémentaire, sans problème à la production ou à la distribution, sans embrouille légale - cf la guerre de Trademark avec Moon Design et le fait que la question des Copyrights de Hasbro n'a toujours pas reçu de réponse officielle claire), si le matos est bien de qualité (bon, les previews sont cools, certes) et quels seront les premiers retours sur les règles (toujours pas publiques, donc les seul retours viennent des potes du traducteur)

Sachant que c'est la croix et la bannière de se faire rembourser une préco par GameZone (en tout cas ça l'était en 2014 quand ils ont inscrit le jeu en "disponible" sur leur catalogue, poussant certains à commander par erreur), j'encouragerais d'attendre la sortie officielle, "qui ne saurait tarder" (perso, je ne le vois pas sortir avant la fin de l'année, et je suis prêt à peindre et publier ici une figurine brandissant une bannière "j'avais tort" s'il est livré plus tôt, mais personne n'a relevé le pari)

Et désolé pour le gloubiboulga de parenthèses ^^

expectral dit :
Pit0780 dit :
Xiaolongfr dit :
timbur dit :Nan mais la gargouille de HQ, c'est un Buveur de Sang de Warhammer hein... Rien à voir avec Conan, qu'il s'agisse de l'original ou adapté par Roy Thomas.

Non, pas du tout, c'est une statue pétrifiée qui prend vie grâce à la magie du Chaos.
D'ailleurs, si vous lisez un peu mieux les règles de base (ah pardon, vous n'y avez pas accès....  ^_^ ), vous sauriez qu'il est bien spécifié qu'elle se réveille en sentant la magie. Et elle apparaît sur un piédestal. Et c'est un magicien qui l'éveille un soir de pleine lune.

Attention : question_con_#1
Pourquoi il faut que ça soit lors d'une pleine lune alors que de toute façon, tout se passe dans des souterrains ?

TGCM ?

Voir même "TGCLPLDLS" : Ta Gueule, C'est La Pleine Lune Dans Les Sous-terrains.
Ca serait trop facile si ce n'était que magique.

Je râle pas, j'explique.

C’est magique c’est magique… c’est un peu con quand même… 
Y’aura 12 pleines lunes en 2019 et 13 en 2020. Faut faire gaffe à quand on joue, y’a plus ou moins de chances que la gargouille se réveille !

JudasNanas dit :
Xiaolongfr dit :

C'est pas ce qu'il y avait de plus compliqué à faire.

Quel post dithyrambique ! Objectif et utile !!!

cossack39
Alors là tu aiguises ma curiosité.
As tu des explications sur:
- les commandes prêtes à partir, il ne reste plus qu'à inscrire les dédicaces.
- la fameuse lettre qui donnait tous les droits à dyoniso mais dont personne n'a vu la couleur-
- le plateau qu'il a fallu modifier car ils n'avaient pas les droits dessus (cf juste au dessus)
- le fait que HQF ait négocié avec Hasbro France pour promouvoir le jeu (cf deux au dessus).

--> On peut revenir sur les FAILS de GameZone, perso, aucun intérêt.
Je le reredis, je ne suis que Pledgeur, et j'essaie de faire avancer en aidant pour le plaisir, et pour avoir mon jeu au plus vite.
Concernant tes questions, j'ai répondu aux 3/4 sur ce même forum.
Mais entre ceux qui ne lisent pas, et ceux qui déforment, il reste peu de place à l'info  :o)

kardwill
[...]cf la guerre de Trademark avec Moon Design et le fait que la question des Copyrights de Hasbro n'a toujours pas reçu de réponse officielle claire[...]

--> Pour info et peut-être en exclu alors, le problème sur le sol américain est réglé. Mais je n'en dirai pas plus, notamment parce que je me fous de la manière dont ça a été fait.

[...] et quels seront les premiers retours sur les règles (toujours pas publiques, donc les seul retours viennent des potes du traducteur)[...]

--> Et elles ne seront jamais publiques normalement. Cependant, il y a des vidéos de présentation, et la première vidéo d'une partie mono-héros (Barbare) disponible, avec explications des règles utilisées. Viendront le même scénarion, mais avec les autres héros de base.

[...](perso, je ne le vois pas sortir avant la fin de l'année, et je suis prêt à peindre et publier ici une figurine brandissant une bannière "j'avais tort" s'il est livré plus tôt, mais personne n'a relevé le pari)[...]

--> Si ! J'avais dit "je prends". Et il y a de fortes rumeurs qui reviennent de façon insistante sur une sortie 2019, qui serait le dernier délai. Prépare donc ta bannière, tu as le temps, mais il passe très vite...

Xiaolongfr dit :
Vendredi 8 février sur Perpignan, possibilité de tester le jeu pour qui le veut.

Viendez nombreux vous faire plaisir.

Je pense pas pouvoir y être, une chance de voir quelqu’un au salon du jeu à Cannes fin février ?

Je ne sais pas quels évènements seront couverts.
Personnellement, je n’interviendrais pas.
J’irai juste sur le local pour jouer si je suis dispo.

J’essaierai de glaner quelques infos sur les évènements, et je les posterai si j’en ai.

Xiaolongfr dit :
Je ne sais pas quels évènements seront couverts.
Personnellement, je n'interviendrais pas.
J'irai juste sur le local pour jouer si je suis dispo.

J'essaierai de glaner quelques infos sur les évènements, et je les posterai si j'en ai

Ok merci, faut que j’essaie d'être à Perpignan alors.
je suis vraiment intéressé et curieux.

Xiaolongfr dit :

kardwill
[...]cf la guerre de Trademark avec Moon Design et le fait que la question des Copyrights de Hasbro n'a toujours pas reçu de réponse officielle claire[...]

--> Pour info et peut-être en exclu alors, le problème sur le sol américain est réglé. Mais je n'en dirai pas plus, notamment parce que je me fous de la manière dont ça a été fait.

Et il y a un communiqué quelconque des ayant-droits (Moon Design et Hasbro), ou même simplement de Gamezone, pour confirmer que les questions sont réglées, ou on en encore avec la lettre que GZ disait avoir pendant le Kickstarter mais a été incapable de montrer lorsque KS et MD ont demandé des preuves?

Parce que le communiqué de MD expliquant point par point pourquoi ils avaient demandé le blocage de la campagne sur KS (avec dates et références de courrier), ou les tentatives foirées (et pas trop légales) de GZ de rafler le Trademark américain, eux, sont facilement trouvables.

Je sais bien que tu n'as pas à justifier quoi que ce soit vu que tu es juste un playtester, mais permets moi de rester très méfiant jusqu'à ce que j'ai vu un communiqué ou un document quelconque.

[...](perso, je ne le vois pas sortir avant la fin de l'année, et je suis prêt à peindre et publier ici une figurine brandissant une bannière "j'avais tort" s'il est livré plus tôt, mais personne n'a relevé le pari)[...]

--> Si ! J'avais dit "je prends". Et il y a de fortes rumeurs qui reviennent de façon insistante sur une sortie 2019, qui serait le dernier délai. Prépare donc ta bannière, tu as le temps, mais il passe très vite...

Cool, un brave prêt à peindre en janvier 2020 ^^
J'avais pas vu que tu avais relevé le défi. Mes pinceaux sont prêts, et si je devais avoir tort, la photo de la figurine peinte sera publiée ici au plus tard 1 mois après l'arrivée du jeu chez la majorité des pledgers ou dans les boutiques, le temps de faire un travail propre (Je vais pas commencer à bosser avant, 'faut pas pousser ^^)

kardwill
[…]Et il y a un communiqué quelconque des ayant-droits (Moon Design et Hasbro), ou même simplement de Gamezone, pour confirmer que les questions sont réglées, ou on en encore avec la lettre que GZ disait avoir pendant le Kickstarter mais a été incapable de montrer lorsque KS et MD ont demandé des preuves?

→ Aucune idée !!!  :slight_smile:

Parce que le communiqué de MD expliquant point par point pourquoi ils avaient demandé le blocage de la campagne sur KS (avec dates et références de courrier), ou les tentatives foirées (et pas trop légales) de GZ de rafler le Trademark américain, eux, sont facilement trouvables.

→ Je sais juste que c’est réglé, aucun document vu. Je ne m’intéresse pas trop sur les droits, étant donné que je sais qu’ils sont réglés chez moi. Après, les américains, c’est une info, mais perso…  lol

Je sais bien que tu n’as pas à justifier quoi que ce soit vu que tu es juste un playtester, mais permets moi de rester très méfiant jusqu’à ce que j’ai vu un communiqué ou un document quelconque.

→ Par contre j’ai vu la lettre de Dionisio via GameZone et de l’avocate de Hasbro pour l’exploitation sur le sol français.
Mais je te permet de rester très méfiant. Surtout vu le nombre de rebondissements sur ce projet…

En même temps, presque tout est fait.
En terme de finalisation, le projet est terminé à plus de 99%.
Mais c’est vrai que le peu qu’il manque, pour bien faire, est chronophage.

J’ai déja souscrit un jeu “fini à 98%” qui a mis 3 ans à sortir de façon incomplète (oui, moi aussi j’ai pledgé des KS gérés à l’arrache), donc 99% ça laisse encore de la marge, j’ai largement le temps de gagner notre pari ^^

Surtout qu’il est déjà passé par la case “99% fini” un bon nombre de fois :smiley:

Pit0780 dit :Surtout qu'il est déjà passé par la case "99% fini" un bon nombre de fois :D 

Attend, hey.

Il sera livré pour Noël.

expectral dit :
Pit0780 dit :Surtout qu'il est déjà passé par la case "99% fini" un bon nombre de fois :D 

Attend, hey.

Il sera livré pour Noël.

Pour nous aussi !!!