timbur dit :MasterZao dit :Surtout pas malheureux !
Le message est bien pénible certes, mais c'est devenu le "fantôme-mascotte" du sujet, à préserver absolument !Moi les fantômes, ça me donne envie de leur montrer c'qu'on sait faire nous les américains.
MasterZao dit :Toujours aussi savoureux !
je confirme, un plaisir de lire tes récits Gabriel !
LEauCEstNul dit :timbur dit :MasterZao dit :Surtout pas malheureux !
Le message est bien pénible certes, mais c'est devenu le "fantôme-mascotte" du sujet, à préserver absolument !Moi les fantômes, ça me donne envie de leur montrer c'qu'on sait faire nous les américains.
Voilà. Maintenant j'attends que Enpassant lui ajoute numériquement la barbe sacrée.
Et la hache.
On va se contenter de la barbe.
mais lol !
Voilà.
MAINTENANT on croise les effluves.
Gabriel, tu es en forme.
“Quand le ver est dans le fruit on en fait des tartines” c’est crado, j’adore
Gabriel Ombre dit :- Dis, papy, tu nous racontes l'histoire de la boîte magique ?
- Encore ? Mais c'est la troisième fois cette semaine...
- Oui mais elle est trop bien !
- C'est une histoire bien trop ancienne, oubliée de tous, même des Dieux... Une légende qui hante encore bien des esprits : la boîte magique des quêtes héroïques...
Il était une fois un garçon nommé Denis le Sot. Les gens du village l'appelaient ainsi car ce jeune garçon avait l'habitude d'inventer des histoires aussi lamentables que pitoyables, si bien que personne ne voulait plus l'écouter.
Or, un jour qu'il se promenait dans une vieille ruine, il découvrit une étrange boîte à l'aspect fragile et coloré. Les yeux illuminés par la curiosité, il entreprit de l'ouvrir. Jaillit alors un monde inconnu, peuplé de héros et de monstres dont il semblait avoir le contrôle. Il séjourna dans ce monde une journée complète et en devint le roi. Et puis, le soir arrivant, Denis referma la boîte et l'emporta au village avec lui, pour la montrer et bien sûr, montrer qui il était devenu.
Mais sur la grand place du village où il s'était installé, personne ne semblait intéressé par sa découverte. Prenant son courage à deux mains et la boite par la même occasion, il haranga les passants :
- Venez vivre avec moi l'aventure de votre vie ! Découvrez la richesse et l'amour !
il finit, a force de persévérance, par intéresser quelques badauds.
- Arrête de jacasser ! Ouvre ta boite qu on voit ce qu'elle a dans le ventre !
Denis voulut s'exécuter mais... Impossible d'ouvrir la boîte ! Il tenta tout : la hache, le feu... Rien n'y faisait. Alors les passants passèrent leur chemin tout en se moquant du faux roi.
Alors qu'il se lamentait sur son sort, un vieil ermite, descendu des montagnes, vint à sa rencontre et examina la boîte.
- Je sais ce qui ne va pas avec ta boite. Tu es victime d'une malédiction !
- Et comment faire alors ? C'est que j'aimerai bien y retourner là dedans !
- Il y a bien une solution mais elle va prendre du temps : tu dois recréer de tes mains cette boîte... Mais surtout, ne l ouvre pas: laisse ce soin au prochain benêt. Ainsi, la malédiction prendra fin pour toi.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Denis passa des mois entiers à réaliser de mémoire le contenu de la fameuse boîte. Mais jamais au grand jamais il n'arrivait a copier fidélement le modèle.
Le viel ermite revenait le voir toutes les semaines pour valider le travail de Denis. Mais jamais rien n'allait : la taille de la boîte, la couleur des cubes... Il fallait a chaque fois refaire.
Denis passa sa vie sur cet ouvrage. Il partit s'isoler, loin dans la pampa. Si loin que personne ne sut où il s'était réfugié. Et dans ce mystérieux endroit, il continuait à recréer.
Cette histoire commença à être connue : on chercha l'homme qui cherchait la boîte parfaite.
Certains croient que, un jour, il reviendra et qu'il aura réussi. Il choisira son élu qui reprendra le flambeau.
Certains attendent, attendent... Des semaines, des mois, des années... Mais ils sont fidèles et ils attendront.
D'autres ont abandonné... Et sont passés à autre chose.
Mais, quoiqu'il en soit, à chaque fois qu'on évoque cette histoire, de vieux démons reprennent vie...
- Papy, tu y crois, toi ?
- Je ne sais pas, mais j'ai faim... Allons manger !
Je me délecte de tes écrits. Tu n'as pas ton pareil pour cette célérité d'immersion.
YORYZE dit :Je me dois de vous partager un photomontage bien pourrave réalisé il y a une dizaine d'années, retrouvé dans le fin fond de mes documents...
J'ai une version plus édulcorée avec un gros truc en plastique violet et un manche custom à la place de l'épée du barbare.
Si vous êtes gentils, j'accepte de me faire bannir pour ça.
C'est de la merde, mais ça fait me ricaner bêtement.
Han, ce recyclage déguisé des blagues de l'an TROIS CENT HUIT ! ^^'
(bonne année 322, meilleurs voeux)
Pipo des Bouais dit :"Quand le ver est dans le fruit on en fait des tartines" c'est crado, j'adore 😁
Elle est vraiment magnifique cette citation. Merci Gabriel.
J'en ferai bon usage dans ma vie quotidienne.
rien
J’ai toujours aimé lire ce topic. Je me délecte encore plus avec tes posts Gabriel Ombre .
rien
HQ 25th et la Chouette d’Or comptent parmi les oeuvres les plus profondes de l’histoire de l’humanité : une allégorie de la vie, de notre condition, une mise en abyme exceptionnelle.
MasterZao dit :HQ 25th et la Chouette d'Or comptent parmi les oeuvres les plus profondes de l'histoire de l'humanitéSi l'on est prêt à donner des interprétations imagées de "profond", ça colle effectivement.
Interprétations non dénuées de fondement.
Les interprétations ça reste très personnelles : chacun y mettra un peu de soi dans les fondements, mais ça restera très différents en terme de sensations selon la personne.