TseuQuesT: "I have in ze bilouque"

Mais quelle bande de haters, je vous jure.

1 « J'aime »

Mais c’est trop çà, quelle bande de haters ! Je serais Dioynosis, je mettrais un serpent-caca peint en marron dans chaque boîte qui sera (incessamment sous peu) envoyée en France pour exprimer tout mon dégoût envers ces haters du forum Tric-Trac (vraisemblablement, 100% des rares acheteurs FR de TseuQuesT doivent être sur ce topic, donc aucun risque de rater la cible).

Bon, à 65€ le serpent-étron, çà fait cher la manifestation d’humeur, toute justifiée qu’elle soit, mais quand on est droit dans ses bottes comme Dyonisos l’a toujours été depuis le début du projet, ce n’est pas une vague considération financière qui devrait l’empêcher de laver cet affront, tel un Zorro des temps modernes.

Oui, à cause de tous ces haters, on va se reprendre une semaine prochaine de 10 ans pour la livraison…

Oui, ou “quelqu’un a vérifié si il y avait tout ce qui était prévu”, “est-ce que tout le monde a été livré?” (J’y crois pas une seconde), et bien entendu “Au fait, pour ces échanges avec le Heroquest d’Hasbro que vous avez fait payer en supplément à certains backers, ils arrivent quand?”

Je pense qu’on a largement la place pour les saisons 11 et 12 du feuilleton, ou au minimum un épilogue bien copieux. ^^

Et ça, c’est SI la date du 3 mai n’est pas encore un gros mensonge comme tous les autres. Elle n’a pas spécialement de raison d’être plus fiable que les 6 ou 7 fois qu’ils nous ont déja fait le coup au cours des dernières années.

1 « J'aime »

Tu as mal lu, ils ne livrent pas. ils ivrent. Du Vieux Pape qu’ils ont gardé à la cave depuis la campagne. On va se régaler avant Noël.

Je viens de tomber sur un unboxing officiel d’une boîte “TseuQuesT” sur youtube:

Spoiler: Pas de livre de quêtes, pas de composants en métal.

À quand l’envoi d’une règle officielle “Comment jouer une quête sans livre des quêtes” ?

Je suis déçu, moi qui attendais depuis si longtemps la règle "Comment jouer à “TseuQuesT” sans boîte “TseuQuesT”…

2 « J'aime »

C’est moi qui ai mal vu, ou est-ce que vers 2’20" on voit des cartes héros et jetons en carton souple à découper soi même aux ciseaux, comme dans les années 80?

J’aime bien le côté “dépliant” des règles, mais à part les figurines, c’est quand même assez vide pour un dungeon crawler. Et effectivement, ce genre de jeu vit et meurt par son livre de quêtes, or là, aucune trace des “100 quêtes” vantées par HQF…

(Pis c’est quoi cet “unboxing” d’amateur où l’on n’ouvre ni l’étuis des cartes pour en montrer quelques unes, ni 90% des sacs de figurines?).

EDIT : Et “l’écran de MJ” tellement surchargé qu’il en est illisible. On sent le playtest de qualitay, pour cet élément là :sweat_smile:

je prends note, j’en doute pas moins.
on a eu un open the box pendant X années qui nous jurait aux grand dieux que c’était la version définitive. mon beignet n’en ai pas encore claqué.

La vache ! Les figurines sont pleines de trous ! :cold_sweat:

Its Alive2

Its Alive4

Its Alive3

On peut saluer la constance du projet : c’est du même niveau que tout le reste, en fait.

Dans la vidéo il est expliqué que le questbook n’est pas inclus dans cette boîte, mais que çà le sera dans toutes celles envoyées dès début mai.

“Bande de haters” (c) Richard 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019-2020-2021-2022-2023 !

Oh punaise, je pensais que Tseuquest c’était un surnom donné ici à un jeu dont on ne doit pas prononcer le nom (le “Tseu” m’evoquant surtout l’onomatopée d’une toux).

Nan, le nom en lui même a une histoire délicieuse, mélange de promesses trahies, d’imbroglio légal et de paresse éditoriale. Et oui, au moment où on a appris le changement, je crois qu’on a tous cru à un poisson d’avril ou à du troll tellement c’était improbable. :slight_smile:

Traduction : “On expédie dans moins d’un mois et on n’a pas encore fini d’écrire le livre de quêtes, mais tout va bien”

Vous allez voir que Ston va trouver la Chouette d’or avant que les colis n’arrivent à bon port.

1 « J'aime »

J’ai cru que c’était une vraie vidéo d’un mec qui avait commandé et recu le jeu. Mais non ca reste cohérent.

Pareil !
En même temps la chaine youtube s’appelle Double Fail. :wink:

Bonjour,

Je crois qu’il y a confusion dans vos esprits car soit vous ne parlez pas suffisamment bien anglais, soit vous vous êtes pas suffisamment élevés spirituellement et c’est compréhensible puisque 10 ans n’est pas assez pour atteindre la compréhension.

Il ne peut pas y avoir de livre de quêtes, ni de matériel, le jeu est totalement spirituel comme son nom l’indique. Pour les anglophobes, le jeu signifie en français « la quête de (Lao) tseu ».

Imaginez la difficulté pour un créateur de jeu qui a atteint la révélation ultime (les choses doivent se faire naturellement) et se heurte à la méconnaissance des foules. C’est uniquement son enseignement philosophique qui lui permet de continuer à avancer en restant zen face à l’ignorance.

1 « J'aime »

Nan, mais respect : le gars a laissé les commentaires ouverts pour sa vidéo (contrairement à HQFr qui a toujours tout bien verrouillé pour éviter les propos calomnieux des haterz). C’est à ça que l’on reconnait les braves (ou les inconscients, c’est selon)