TseuQuesT: "I have in ze bilouque"

Quelle opportunité ratée ! Aujourd’hui commence, et pendant 10 jours, les ‘Palindrome’s days’ pour les américains : 10 dates qui se lisent dans les deux sens, aussi quel dommage que TseuQuesT ne sorte que la semaine suivante !

la manière la plus gogol d’écrire une date par contre c’est tout les jours de l’année aux US

1 « J'aime »

Bah c’est raccord avec leur système impérial plutôt que métrique…

On a des nouvelles des boîtes arrivées dans toute l’Espagne ?

Oui les gens sont déjà fatigués d’y avoir trop joué.

Pour les impatients.

Encore un qui s’est bougé le c.ul !

Tut, tut, je t’arrête tout de suite, ici on est sur le forum de TseuQuesT, lieu où l’exactitude, pour être raccord avec le projet, n’a pas le moins du monde sa place - aussi range-nous tout de suite cette version plus précise, veux-tu ! (et Richard restera bien sûr sur sa formulation initiale pour les flyers)

Pour les impatients aussi : Il y a une série de vidéos dans lesquelles un français (du sud, comme par hasard) peint les figurines en standard tabletop.
AllPassions. Il y a aussi un unboxing.

Un truc qui va m’agacer je pense, c’est les gens qui vont faire les malins au premier degré, du style « vous voyez ! On vous l’avez dit qu’il sortirait ! » en faisant comme si le presque total silence radio de 10 ans et le bashing des gens qui ralent, légitimement, n’étaient pas importants…
C’est comme se vanter d’arriver 2ème à un combat de boxe.

Édit : je l’ai précommandé et je serai content d’y jouer hein ! Mais JAMAIS je ne dirai du bien de cette entreprise et de leur comportement. Je considère que leurs « méfaits » sont avérés et que sortir le jeu ne les absout pas. Par contre, je ne veux pas m’en prendre personnellement à Richard ou Dioniso. Ils sont des personnes avec des défauts et des mauvaises décisions mais ça reste des humains.

3 « J'aime »

Message sur le Warfo. Toujours aussi savoureux.

La distribution est en cours en Espagne même si ça ne plaît pas aux détracteurs et aux membres de l’association qui voulaient détruire le projet avant que le jeu ne sorte en poursuivant le patron de GZ.

Les niveaux 1 2 et 3 sont livrés avec les packs de figurines , le pack du plateau modulable et le livret des aventures tome 2 (celui du niveau 3) le seront plus tard.

La nouvelle boutique sécurisée arrive aussi avec de nombreux articles / accessoires TseuQuesT, seul organe de GZ a ce jour pour gagner des pépètes et tenter de faire plus pour TseuQuesT.

La réalité est que nous nous sommes battus aux côtés de GZ pour aider au mieux plutôt que de cracher sur le projet, insulter, diffamer et faire tout pour qu’il ne voye pas le jour.

On travaille dur dessus en bénévolat parce ce que sans un nombre limité de personnes aux bonnes intentions, vous n’auriez aujourd’hui que le souvenir d’un projet avorté. C’est facile de critiquer mais qui a aidé pour les traductions ? Les règles ? Les démos ? Les peintures , les sites internet ? Qui ?

Une petite PME européenne qui fabrique tout en Europe et qui propose plus de 200 éléments différents c’était évident qu’il y aurait un problème.

10 ans d’efforts et d’acharnement c’est ce qu’il aura fallu pour concrétiser.

Dans tous les cas, les français seront livrés comme tous les autres. Et on essaye de vous montrer ce qu’on peut dès que possible.

Vous en faites ce que vous voulez, nous on continuera de se battre pour ce heroquest 25th devenu tseuquest et son futur.

1 « J'aime »

tout ce travail bénévole au service d’une entreprise commerciale, comme c’est beau, j’en pleurerai presque !

1 « J'aime »

Et encore une fois, ils traitent les autres de méchants haters qui leur mettent des bâtons dans les roues alors qu’en réalité, le problème n’est pas le retard et les difficultés mais bien l’absence quasi totale de communication…*
S’ils avaient été transparents sur les soucis techniques ou financiers, quitte à utiliser la présomption d’innocence pour les affaires, les gens auraient beaucoup moins râlé je pense !

** il s’agit d’un avis personnel basé sur mon ressenti bien sûr ! Je ne doute pas qu’il y ait vraiment des gens peu constructifs dans les détracteurs. Je dis juste que la politique de l’autruche n’a pas aidé.

1 « J'aime »

Ce qui me saisit c’est l’inversion des rôles : c’est eux qui m***oient depuis 10 ans (dans le “eux” j’y inclus notre ami Richard, fidèle parmi les fidèles), mais tout est de la faute des haterz et mécontents en tout genre.

C’est là que l’on se rend compte du pouvoir que l’on a quand on écrit trois lignes sur Internet. On fait capoter l’appropriation d’une licence à l’internationale, on trouble un imprimeur germain et des traducteurs d’au moins 3 pays, on paralyse ce pauvre Dyoniso - devenu incapable de communiquer, voire même de produire son jeu, on trouble un fabriquant de dès et j’en passe.

Nous sommes tout puissant ! :sunglasses:

Dites, c’est moi ou le matos est encore estampillé “HQ” ?? :thinking:

Oh, pardon d’avoir douté… Promis je ne le ferais plus… :disappointed:

Je viens justement de poser la question en commentaire sur la vidéo de peinture des nain•e•s ! Il précise bien qu’il faut bien mettre le HQ des socles transparents dans le bon sens !

Édit : le monsieur de la vidéo m’a répondu que c’est une tolérance de Hasbro pour garder le clin d’œil.

1 « J'aime »

Ah parce que personne n’avait jamais demandé les règles ? Oh alors ZUT ALORS

3 « J'aime »

Oui, reprocher aux gens de ne pas avoir fait de retour constructif alors qu’ils ont gardé le projet sous une chape de plomb pendant 10 ans (ou du moins tous les éléments du projet sur lesquels la communauté aurait pu faire des retours voire des playtests : règles, système, scénarios, objets, sorts…), c’est assez magique.

Ou aussi le “c’était évident qu’il y aurait un problème”, alors que le premier point qui lui a été reproché, c’est d’avoir justement minimisé ces difficultés “évidentes” pendant le financement, et ironisé sur tous ceux qui émettaient des doutes et des mises en garde à l’époque. :confused:

4 « J'aime »

surtout que quand tu recherche das le sujet historique, on suggère “par exemple” de changer de nom pour éviter les emmerdes en décembre 2013. et on était tous trop cons sur TT pour comprendre qu’il ne fallait changer de nom qu’une fois attaqués en justice en 2021 !!!
il y a un foutage de gueule énorme, moi j’évite de taper sur les gens mais il ne va plus falloir beaucoup me forcer là
11 ans pour porter un projet et ça joue le fiero ! quand tu voit rien qu’une décision basique et logique prends 8 ans à prendre !
projet qui aurait été abandonné dans les limbes si par exemple tout TT - et des tonnes d’autres communautés - aurait fait “bon, ben tant pis” comme pour d’autre trucs en foulancement tombés à l’eau ! “les haters”, hien…

on va les lire les règles bientôt, j’imagine qu’en 11 ans de “”“”““travail””“”“”, le résultat est parfait !

2 « J'aime »

Ah bah voila, au bout de trois fois, on a les règles !