TseuQuesT: 10 ans, déjà. Premières livraisons en cours, c'est confirmé!

Je n’arrive pas à savoir si c’est vrai ce que tu écris, ou bien si c’est totalement ironique. ::

Tout ce qu’il y a dans ce topic est vrai. Certifié label rouge bio équitable max havelaar.

1 « J'aime »

tant de talents d’écriture ici sur ce topic, qui auraient pu être utiles au projet, plutôt que de tout faire reposer sur un unique traducteur/community manager/zélote/démonstrateur sur salon/chargé de marketing :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

perso je pense que la totalité de ce qu’il dit est ironique et qu’il n’y a aucune info sur le forum (ou ailleurs)

1 « J'aime »

Ah… C’est chaud quand même… Tellement d’éléments de langage si familiers… On pourrait douter…

Naaaann ! C’est du bullshit. :grin:

Honnêtement, si un jour TseuQuesT est livré, il faudra organiser un événement à la hauteur du miracle !

Ça nous laisse qu’une semaine pour organiser, c’est court…

1 « J'aime »

Bah, non, une semaine de 10 ans, ça va, c’est large.

Des garanties que le projet va finir coulé dans du béton ?

1 « J'aime »

c’est tout ceux qui disent “vite” ?

Dans le dico, le vit c’est le sexe de l’homme. Après tu en déduis ce que tu veux.

Bon, je vais me faire taper sur les doigts par Richard en vous annonçant LE scoop de ces derniers jours (qui va tous vous mettre du baume au coeur), mais tant pis, je trépigne trop d’impatience de vous dévoiler cette nouveauté incroyable (et les mots sont faibles), fruit du résultat de mois d’efforts et de négociations de la part de Richard. Accrochez-vous à votre siège, vous allez vous liquiféier de plaisir avec cette annonce, comme quand vous aviez 7 ans et que vous finissiez par ouvrir, après des heures d’attente, pour la première fois un jour de Noël les cadeaux déposés pendant la nuit par Santa Claus.

Richard, dans son habituelle grande lucidité, est bien conscient de la situation, des tensions, des attentes, des déceptions, autour de la sortie de TseuQuesT (qui pointe pourtant plus que jamais le bout de son nez du bout du tunnel !). Et il a décidé de prendre le problème à bras le corps et de tous vous contenter, oui, même vous, les salauds de haters du forum Tric-Trac !

Alors voilà : les Souterrains Oubliés vont activer un PATREON ! Oui, vous aviez bien lu, un moyen parfait de donner du retour, du concret, des bonus, à tous les fans de TQ que vous êtes, avides d’informations pertinentes et régulières ! Les paliers du PATREON devraient être (attention, c’est un draft des prix, çà pourrait changer légèrement d’ici son activation, normalement la semaine prochaine, mais le contenu des paliers sera globalement celui-ci) :

  • Palier “VIT” : pour 5€ par mois, vous aurez un accès inconditionnel à la zone VIT (“Very Important TseuQuesters”) du forum des Souterrains Oubliés, sans restriction, sans difficulté d’accès ou de login, sans questions d’aucune sorte, et ce même si vous aviez été banni un jour du forum ! C’est pas cool, çà ? Oui, même NOS pourra y avoir accès (“Faisons table rase du passé et repartons sur de bonnes bases avec tout un chacun”, a même dit Richard, dans sa grande mansuétude). Donc un accès à tous les infos confidentielles qui sont publiées depuis des mois dans cette zone VIT (et partagées à ce jour seulement par quelques rares priviligiés), les secrets de fabrication, l’avancement exact, tous les échanges avec Dyonisos, les photos des étapes de fabrication, les détails sur les envois, comment Dyonisos vit (mal) le harcèlement judiciaire qu’il subit injustement en espagne (attention, çà va pleurer dans les chaumières, ses témoignages sont vraiment poignants), etc. ! Un must pour tout fan de TseuQuesT ! Si c’est pas un signe d’ouverture et de transparence çà, je ne sais pas ce que c’est.
  • Palier “VIT+” : pour 10€ par mois, accès à la VIT comme précédemment + mise en place d’un canal d’échange priviligié par téléphone, whatsapp, signal, … avec Richard 1x par mois pour échanger de vive voix avec lui, ET Richard, qui ne ménage décidèment pas sa peine et ses efforts, est en train de négocier pour que chaque mois un membre VIT+ puisse être tiré au sort pour pouvoir faire une visio facetime cette fois avec Dyonisos lui même ! (un accès direct au Grand Maître, permettant de poser toutes les questions que vous voulez, et de voir sur votre iphone en live la préparation des colis pendant quelques minutes, çà ne se refuse pas !)
  • Palier “VIT++” : c’est trop tôt pour tout dévoiler, mais pour quelques euros de plus, vous devriez avoir cette fois des goodies envoyés dans une box TseuQuesT tous les mois, une sorte de “box mystère” remplie à ras de bord de TseuQuesTeries (probablement des pièces DU vrai prototype lui même, celui reçu par Richard (et qu’il est prêt à désosser de la sorte, malgré le crève-coeur que ce sera pour lui de s’en séparer), ou des morceaux aléatoires de serpent-caca (à 65€ le serpent-caca, faites le calcul, vous rentrerez vite dans vos frais !), et tout un tas de goodies qui seront fournies par GameZone (des exemplaires uniques de la première impression des dés dont les faces s’effaçaient en passant le doigt dessus, le tirage papier des règles contenant toutes les erreurs faites par l’imprimeur allemand, etc. - bref, des reliques collectors impossibles à trouver ailleurs et qui étaient totalement inaccessibles jusqu’ici à nombre d’entre vous ! - ajoutons que c’est sans doute un placement financier garanti, tout çà vaudra de l’or dès la sortie du jeu) (attention, le nombre de membres pouvant souscrire à ce palier sera (forcément) très limité, il faudra faire vite pour vous inscrire, il n’y en aura pas pour tout le monde et il risque d’y avoir des déçus laissés sur le bord de la route - bref soyez sur les startings blocks, histoire de ne pas venir pleurer ensuite de ne pas avoir pu en profiter !)

(retrouvez facilement toutes ces infos dans la zone VIT dès que vous y aurez accès, avec les hashtags #teamrichard #2024anneedurevivaltseuquest #tseuquesteries)

2 « J'aime »

un peu comme le serpent-caca ?

je sais pas, je pose des questions !

2 « J'aime »

Quid des rumeurs de négociation avec Hachette pour sortir TseuQuesT dans le format “Hachette Collection” ? Richard ferait en effet d’une pierre deux coups :

  • Possibilité d’étaler la production et la livraison sur plusieurs mois/année ;

  • Contentement de tous les membres de ce fil de discussion qui pourraient véritablement voir TseuQuest arriver “la semaine prochaine” une fois par mois.

Avouez que le premier numéro pour 2€ avec le barbare et son fascicule, ça fait rêver !

5 « J'aime »

Je les verrais plutôt chez Altaya

“1,5€ pour le segment central du serpent-caca, 3 cases du plateau, et le livret d’assemblage”

Ce qui est impressionnant avec ces “abonnements”, c’est que même en allant directement sur leur site, pas moyen de savoir en combien de morceaux sera ta collection/maquette, ni le prix réél d’un numéro. Même au moment de sortir la carte bleue pour t’abonner à la collection complète, on te donne juste le prix du n°1.
Il faut fouiller dans les formulaires de vente individuelle d’ancienne collections pour voir que le prix est multiplié par 24, genre 12€ pour la jante alu et le disque de frein d’une seule roue de ta maquette de Fast and Furious (véridique, j’ai été vérifier ^^)

Transparence, respect du client, c’est effectivement le mode de distribution parfait pour Gamezone.

2 « J'aime »

De mémoire chez Hachette on arrive quand même à savoir à peu prêt le prix de la totale pour une collection, mais seulement en recoupant plusieurs infos venant des différentes pages de présentation, de la FAQ, etc.
Sans surprise, ça revient toujours plus cher que la version équivalente dans le commerce quand elle existe (sans compter que l’éditeur se réserve le droit d’arrêter la collection a tout moment). J’avais fait le calcul pour Warhammer 40k et je crois qu’on était à 30% de plus. Le prix des fascicules ?

C’est HS mais non, tous les calculs montrent que chez Hachette, çà revient nettement moins cher qu’au détail (voir tous les comparatifs sur Fauxhammer par ex.). Là où ils se rattrappent, c’est entre autre que tu achètes finalement des pièces que tu n’aurais pas achetés autrement, l’achat sur la durée (beaucoup, une fois abonnés, continuent jusqu’à la fin).

Une preuve simple : le nombre de scalpers qui font des razzia sur tous les numéros avec des figurines “phares”, pour les revendre avec une marge sur LeBonCoin (le %age de gain est variable selon les fascicules, et sans doute pas bon dans certains cas comme quand il y a juste 2 pots de peinture sur un numéro à 10€…).

Exemple : Liste du contenu du magazine Warhammer Imperium - Numéros 1 à 90 - FauxHammer

2 « J'aime »

Ah oui pardon ça doit être ça, je me souvenais seulement avoir fait les calculs pour des potes quand la version fantasy était sortie et ça revenait plus cher mais par rapport à leurs besoins, je ne me souvenais plus exactement de ce que j’avais calculé. Sur le total 30 de rab c’est pas mal dis donc !

[Fin du HS, désolé]

Ça y est ! J’ai enfin reçu mon jeu !

Moi aussi !
J’ai pris la version luxe.
Les figurines pré-peintes sont splendides et le montage très facile.

1 « J'aime »