TseuQuesT: "I have in ze bilouque"

Je déplace ce sujet et le sujet original temporairement dans les douves en attendant de pouvoir rouvrir dès que ce sera possible (oui, on essaye de faire ça bien).

On vous rappelle également les règles de bon fonctionnement du site que vous trouverez à ce lien puisqu’apparemment ce n’est pas un problème qui date d’aujourd’hui.

Respecter

Les messages postés dans ce forum doivent aussi se conformer à la législation en vigueur en France. Certains contenus sont répréhensibles par loi, tels :

• Les messages à caractère diffamatoires
  • Les messages à caractère injurieux
  • Les messages incitant à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
  • La divulgation de données personnelles d’autres membres.
  • Les messages incitant à la violence ou à commettre des actes illicites ou dangereux.
  • Abstenez-vous d’obscénités et de vulgarités. Les utilisateurs du site proviennent de tous les horizons.
  • Portant atteinte aux droits de la personnalité, droits d’auteurs, droits voisins et au droit des marques.

Nous vous rappelons que nous sommes une petite association et qu’un bras de fer juridique nous serait que préjudiciable, nous comptons donc sur vous pour nous aider.

Chers tou·te·s,

nous rouvrons ce sujet après une période de fermeture, qui a duré plus longtemps que prévu. Comme vous le savez peut-être, le CNRL a été contacté à propos de ce sujet par une des parties prenantes du projet tseuquest qui estimait être diffamée par certaines personnes ici même.

Nous prenons ce sujet très au sérieux car pour une petite association comme la nôtre, un tel risque juridique est lourd. Nous avons donc temporairement fermé le sujet le temps de tirer les choses au clair avec la partie adverse car en tant qu’hébergeur de contenu, nous sommes légalement responsables au même titre qu’une personne qui commettrait un acte diffamatoire. Nous avons donc laissé à notre interlocuteur le temps nécessaire pour clarifier son point de vue et l’avons relancé à plusieurs reprises. Entre temps le délai de prescription de trois mois concernant la presse en ligne (qui s’applique à nous) a expiré sans réaction de la partie adverse.

Devant cette absence de réaction, nous estimons avoir prouvé notre bonne foi et rouvrons donc ce sujet. Néanmoins, nous avons supprimé certains messages qui, bien qu’ils ne nous semblent pas diffamatoires, pourraient être problématiques.

Nous demandons cependant aux personnes qui souhaitent intervenir ici de respecter les règles suivantes:

• ne pas utiliser des mots qui pourraient être mal interprétés par un juge comme «escroquerie,» «arnaque» ou autre ;
  • ne pas nommément citer des personnes en leur prêtant des intentions ou des propos qui n’ont pas été tenus ;
  • rester courtois.

Nous nous réservons le droit de supprimer tout sujet qui nous semblerait problématique mais nous restons évidemment à votre écoute.

Merci de votre compréhension !
Le CNRL

7 « J'aime »

Dire de ne pas utiliser certains mots peut donner à penser que vous estimez ils peuvent s’appliquer à la situation ! :grin::grin::grin:

Décidément, même là ils ont des retards :innocent:

La réaction est attendue pour la semaine prochaine ?

Objectif des “TseuQuesT-drama-queens” parfaitement atteint : un topic expurgé de tout un tas de bons mots (dont on ne saura probablement jamais estimer précisément la perte), et des mois d’interruptions du topic qui font que le train d’humour qui roulait depuis si longtemps à pleine vitesse et dans la bonne humeur sur les rails des inconsistences de TseuQuesT a définitivement déraillé ! (ce ne sera plus jamais comme avant … triste :frowning: )

Le train de mon chandelier roule toujours sur les rails du serpent-caca. Arrivée en gare la semaine prochaine. Au pire, avant noël.

A la fois je comprends la crainte du procès en diffamation, mais quel message envoyé aux clients ?

Comment on peut parler de jeux mauvais pour les déconseiller si derrière “on va pas prendre le risque de diffamation” ? Comment on peut parler de financement participatif douteux (TseuQuesT, Hel, Anastyr, …) si derrière “on va pas prendre le risque de diffamation” ?

Comment parler de 10 ans de retard (plus ? moins ? ), si on ne peut ni dire que les auteurs/gestionnaires de projet sont mauvais ni que “vendre le produit sur le site commerçant comme étant fini” ressemble à une arnaque ? Comment on peut parler du porte parole de GZ qui gère la traduction française et qui change de version toutes les semaines “le jeu est terminé, la VF est en tête de prou” puis “la VF sera la dernière livrée” en passant par “les règles ont été imprimées, mais en fait tout est à mettre à la poubelle” ?

1 « J'aime »

Nous comprenons tout à fait, bien sûr, et croyez bien que nous sommes tout autant frustrés que vous si ce n’est plus. L’équipe en charge du projet Tseuquest a commis des fautes inqualifiables et même un beau florilège de ce qu’il ne faut absolument pas faire dans la conduite d’un projet participatif. Je suis le premier à dire qu’il faut dénoncer l’amateurisme du projet Tseuquest (et même, qu’un petit peu de moquerie ne fait pas de mal :wink:).

Cependant, le risque juridique lié à diffamation est une réalité et je pourrais parler d’un pote qui a perdu une part substantielle de ses économies pour une peccadille. Est-ce qu’on est trop prudents ? Peut-être, mais en tant qu’hébergeurs de contenu nous sommes responsables de ce qui se passe ici sur le patrimoine de l’association, voir les biens propres du président.

Concrètement, l’idée est que le sujet puisse continuer comme avant. Nous allons évidemment le surveiller mais de la manière la moins interventionniste possible. Nous demandons juste aux intervenants de prendre leurs responsabilités vis-à-vis des propos tenus et si une contributions nous semble problématique, nous en discuterons avec son auteur avec bienveillance.

J’espère que c’est plus clair, et bien entendu, s’il y a du neuf nous vous tiendrons au courant la semaine prochaine. :wink:

5 « J'aime »

Spéciale dédicace à qui a changé le titre du topic. A base de popopopop.

1 « J'aime »

Il y a une petite erreur cependant, je pense qu’il voulait dire que le train part la semaine prochaine.

J’ai pas osé. La SNCF à du retard, mais quand même.

Depuis cette interruption, le sujet semble avoir perdu de son mordant.
Je repasserai la semaine prochaine, pour voir comment il aura évolué.

1 « J'aime »

Mais en 3 mois de fermeture, tout n’a pas été livré ?

1 « J'aime »

Celui qui a un vieux PEL, a plutôt intérêt à le garder :wink: ça serait dommage…
Le message m’a bien fait rire.

Si mais les gens en ont marre d’y jouer et ce avant Noël