Sur la page de GZ, et sur la version espagnole du jeu, il est écrit " Vendredi 3 mai 2024.
Lancement officiel. "
Des news donc !
Sur la page de GZ, et sur la version espagnole du jeu, il est écrit " Vendredi 3 mai 2024.
Lancement officiel. "
Des news donc !
Lancement de quoi ? D’une nouvelle campagne de financement ?
< Message supprimé par Richard >
Lancement de la boite moisie, stockée depuis au moins 7 ans dans un hangar humide, dans la benne à ordure.
le vrai message de Richard est:
“ivraisons en Espagne débutent comme annoncé hier soir lors de la dernière mise à jour. Je ferai une mise à jour dimanche soir du site et de cet espace et répondrai à vos questions.”
Donc attention, lundi on aura peut être réellement des nouvelles !
(ce n’est pas une blague, il a dévérouillé le sujet tseuquest ).
Sur le site de gamezone:
We’ll start with the Spanish edition first. It’s the most appropriate both logistically and for controlling work batches and shipments. The backers and pre-orders for the project are predominantly Spanish by far.
Once deliveries of the Spanish edition are finished, we will then proceed with the other four languages: English, German, French, and Italian. The editions in these four languages will all be available simultaneously.
TSEUQUEST will be available for sale in Spanish stores and on our online store starting Friday, May 3, 2024. Before that date, in the coming days, we will begin to send your games to Spanish backers and pre-order customers. We will do our best to have as many backers and pre-orders delivered before the game is launched in stores, but we have to admit that some backers may receive the game while it is already being sold in stores.
90% of the participants have shown remarkable patience, and we really appreciate it. We are delighted to finally give you the good news that TSEUQUEST games are starting to be delivered. It is a relief and immense joy to be able to deliver something that has required a lot of effort and has needed to overcome so many difficulties.
Patience rewards those who wait."
En gros pour les anglophobes: ils vont commencer à envoyer les versions espagnoles dans les prochains jours (on progresse, ce n’est plus la semaine prochaine). je doute un peu du “on a surtout des backers espagnols”
je me demande si ça a été publié le 1er avril
L’espace d’un instant imaginez qu’ils livrent et que le jeu est bien…
La déception que ça va être
Bah, non : il est toujours possible de le commander sur leur site. Et en français ! Quelle chance, non ?!
Honnêtement, s’ils livrent vraiment au bout de 10 ans, je serais content pour les backers. Même si cela fermera une longue, longue, très longue page de l’histoire légendaire de l’édition 25ème anniversaire d’Heroquest.
Restera ensuite à ouvrir le dossier “Mais qu’est-que qu’il vaut ce petit jeu, alors, dis donc ???” Et là, je sens que l’on aura encore de quoi se marrer…
Franchement, j’ai encore tout un tas de doutes… pas sur le fait que certains recevront des bidouillages de boîtes mais que le jeu sera disponible dans les boutiques espagnoles à la date donnée.
Alors déjà, GameZone n’a plus, depuis un très long moment déjà, de numéro d’identification fiscale ( le fameux nif espagnol ) qui permet tout simplement de vendre légalement quoi que ce soit. Ben oui, faudrait pas oublier la TVA applicable et donc sa déclaration euh… ben aux services fiscaux justement.
Alors, à cause de ce même problème, ne parlons pas des difficultés à exporter le produit.
Alors, que penser de la nouvelle de GameZone ?
Déjà, la version espagnole de l’annonce diffère quelque peu de la traduction anglaise.
En effet, GameZone indique que les expéditions, s’il y en a, se feront par lots en commençant par les alentours de Séville et que GameZone contactera chaque bénéficiaire pour vérifier… ben que ces heureux bénéficiaires ont bien fourni les bonnes coordonnées sinon y aura des problèmes…
Et si ça parle un peu des demandes de remboursement, ça ne parle surtout pas de ce que deviennent les échanges contre un bon vieux Héroquest.
Donc, à part la date, y a pas encore grand chose de bien clair.
Affaire à suivre… ou pas.
Effectivement vu comme cela
Peuvent-ils avoir de nouveau un numéro fiscal ?
Ils continuent pourtant à vendre les figurines Warhammer Battle sur leur boutique en ligne? A moins qu’ils ne continuent à prendre les commandes sans rien livrer, Heroquest-style?
Ou bien alors c’est Ludofila (la société écran créée pour Heroquest) qui a perdu son numéro?
Je confirme, il s’agit bien de Ludofilia qui a perdu son numéro fiscal. En décembre 2022.
[quote=“Nergal, post:153, topic:217606, username:nergal”]
En gros pour les anglophobes: ils vont commencer à envoyer les versions espagnoles dans les prochains jours (on progresse, ce n’est plus la semaine prochaine).[/quote]
Sachant que “les prochains jours” c’est assez relatif.
Ca peut être la semaine prochaine, 7 jours c’est pas si loin.
Ou l’année prochaine. 365 jours c’est rien à l’échelle de l’univers.
Mais quelle bande de haters, je vous jure.
Mais c’est trop çà, quelle bande de haters ! Je serais Dioynosis, je mettrais un serpent-caca peint en marron dans chaque boîte qui sera (incessamment sous peu) envoyée en France pour exprimer tout mon dégoût envers ces haters du forum Tric-Trac (vraisemblablement, 100% des rares acheteurs FR de TseuQuesT doivent être sur ce topic, donc aucun risque de rater la cible).
Bon, à 65€ le serpent-étron, çà fait cher la manifestation d’humeur, toute justifiée qu’elle soit, mais quand on est droit dans ses bottes comme Dyonisos l’a toujours été depuis le début du projet, ce n’est pas une vague considération financière qui devrait l’empêcher de laver cet affront, tel un Zorro des temps modernes.
Oui, à cause de tous ces haters, on va se reprendre une semaine prochaine de 10 ans pour la livraison…
Oui, ou “quelqu’un a vérifié si il y avait tout ce qui était prévu”, “est-ce que tout le monde a été livré?” (J’y crois pas une seconde), et bien entendu “Au fait, pour ces échanges avec le Heroquest d’Hasbro que vous avez fait payer en supplément à certains backers, ils arrivent quand?”
Je pense qu’on a largement la place pour les saisons 11 et 12 du feuilleton, ou au minimum un épilogue bien copieux. ^^
Et ça, c’est SI la date du 3 mai n’est pas encore un gros mensonge comme tous les autres. Elle n’a pas spécialement de raison d’être plus fiable que les 6 ou 7 fois qu’ils nous ont déja fait le coup au cours des dernières années.
Tu as mal lu, ils ne livrent pas. ils ivrent. Du Vieux Pape qu’ils ont gardé à la cave depuis la campagne. On va se régaler avant Noël.
Je viens de tomber sur un unboxing officiel d’une boîte “TseuQuesT” sur youtube:
Spoiler: Pas de livre de quêtes, pas de composants en métal.
À quand l’envoi d’une règle officielle “Comment jouer une quête sans livre des quêtes” ?
Je suis déçu, moi qui attendais depuis si longtemps la règle "Comment jouer à “TseuQuesT” sans boîte “TseuQuesT”…
C’est moi qui ai mal vu, ou est-ce que vers 2’20" on voit des cartes héros et jetons en carton souple à découper soi même aux ciseaux, comme dans les années 80?
J’aime bien le côté “dépliant” des règles, mais à part les figurines, c’est quand même assez vide pour un dungeon crawler. Et effectivement, ce genre de jeu vit et meurt par son livre de quêtes, or là, aucune trace des “100 quêtes” vantées par HQF…
(Pis c’est quoi cet “unboxing” d’amateur où l’on n’ouvre ni l’étuis des cartes pour en montrer quelques unes, ni 90% des sacs de figurines?).
EDIT : Et “l’écran de MJ” tellement surchargé qu’il en est illisible. On sent le playtest de qualitay, pour cet élément là
je prends note, j’en doute pas moins.
on a eu un open the box pendant X années qui nous jurait aux grand dieux que c’était la version définitive. mon beignet n’en ai pas encore claqué.