Oui, GZ a mis la clef sous la porte cette semaine car il leur a été impossible de payer la facture de 18k de l’avocate suite au procès.
L’avocate de Dionisio avait lancé un huissier de justice mais la conclusion a été extrême.
Une news passée en catimini sans que personne n’y voit rien.
C’est donc la fin de TseuQuesT et de GameZone Miniatures.
Dionisio croulait sous les dettes et sa santé ne lui permettait plus de continuer de toute manière.
Le tribunal de commerce en a avisé le juge en parallèle hier pour ceux de l’association qui vont aussi apprendre la bonne nouvelle.
Le plus rigolo au milieu de toute cette sauce, c’est que c’est la faute de l’avocat si gz coule, pas les 10-15 ans de gestion catastrophique.
Richard va etre heureux, il sera ren possession du seul jeu français.
Moi qui pensait pledge la semaine prochaine… j’hésite du coup.
Donc ce n’est pas lui qui a trouvé la chouette d’or.
Donc, de façon TOUT A FAIT SURPRENANTE ET PAS PREVISIBLE DU TOUT
- Tseuquest est annulé juste après que le procés pénal qui visait Dionisyo ait été abandonné.
- C’est la faute à l’avocat et aux détracteurs, et pas aux 11 ans de retard et à la gestion merdique du projet
- Et tiens, au passage, il restait encore des corrections à faire dans le livret de règles français.
C’est beau de voir qu’ils ont été fidèles à eux même jusqu’à la fin.
Désolé pour la vitesse a laquelle l’info a été transmise.
Re: TseuQuest
Message par Le Maître Du Donjon » sam. 10 mai 2025 20:56
Meu non voyons !! Pffff
Non mais vous y avez cru ? Sérieux ??!?
Je savais que si je balançais un poisson d’avril vous auriez pas cru.
Donc un gobelin de mai beh ça a marché !
Hors de question d’abandonner un tel jeu : jamais !
Allez pour les news :
- site web réactivé
- je continue la boutique en ligne (pff quel taff !)
- j’attends tjs le livret de règles FR défintiif, cela devrait être pour ce mois-ci
- correction des 24 cartes entre niveau 1 et 3 effectuée
- détection des erreurs des fiches monstres et persos en cours (c’est long les enfants !!)
Ce sujet, c’est…
Comment dire.
Une source d’inspiration éternelle.
Vivement la semaine prochaine.
Okay, je ne peux pas dire publiquement ce que je pense de ce “gobelin de mai”, parce que ça mettrait le sujet en rideau pour 4 mois de plus, avec menaces de procés et tout.
Je vais donc me contenter de nommer le personnage en question “le gobelin de mai” dans mes messages futurs.
On avait dit qu’il fallait l’appeler Bob. Je propose donc “Le Bobelin”.
On est en mai, donc ça doit être à cause du Cinco de Mayo.
Celui-là :
On va finir par être d’accord
Wow comment tu galèges, cet avocat est encore tout à fait jouable en guacamole !
Sinon c’est triste, la chouette trouvée et TseuQuesT coulé, c’est vraiment une sale année pour trictrac.
Meuh non, t’as pas suivi, en fait c’était du trollage débile… euh, une blagounette subtile du Bobelin des Souterrains pour enjoyer l’atmosphère de notre mois de mai. Tseuquest est toujours dans le Warp, avec une livraison “prévue” de la VF pour 2027. Si les erreurs sur les cartes reportées en 2022 sont corrigées un jour, bien sur (non, elles ne l’ont pas encore été)
Mais bon, ils promettent de publier en ligne les 10 premières quêtes du livret de scénarios “d’ici décembre 2025”, si on est sages! (Euh, d’ailleurs, quelqu’un sait si les quelques backers espagnols qui ont été livrés ont reçu un quelconque livre de scénarios? C’est juste l’élément le plus important dans un dungeon crawler, et ils n’en parlent nulle part.)
T’es rassuré, hein ?
J’avoue que j’ai eu une frayeur également. Le trollage était de belle facture.
Tu es sur? J’avais compris que c’était la semaine prochaine
ce sera bien la semaine prochaine… sauf qu’on ne sait pas de quelle semaine !
Ce qui est sûr, c’est que chaque mois qui passe nous rapproche de la semaine prochaine.
De toute façon, on en aura tous marre d’y jouer avant Noël.
Moi j’espère surtout que d’ici à que TQT sorte, le “serpent-caca” ait été remplacé par une “chouette-caca” sur la boutique en ligne, histoire qu’on puisse un peu varier les memes.