Bha techniquement on ne les maudit pas, puisquu’il semble que se soit nous les haters ^^
Faux, car les haters, véritables “méchants de l’histoire” ce sont les membres de l’association espagnole, ceux qui ont injustement accusé dionisio d’arnaque, prétendant qu’il aurait volontairement détourné les fonds récoltés à l’aide d’une fausse société pour se les mettre dans la poche. Ceux qui ont refusé de signer un document disant “j’ai reçu le jeu” sans l’avoir vraiment reçu mais pour libérer leur jeu, lâchement pris en otage par les autorités judiciaires (et rien que pour ça ils ne méritaient pas le jeu: ils auraient foiré “la délivrance de Sir Ragnar”) Ceux qui se sont faits passer pour des supporters du projets pour cracher leur haine sur le forum ô combien pur et sans aucun mensonge des souterrains oubliés. Ceux qui, après seulement des années d’excuses, se sont sentis escroqués (je parie qu’ils ne doivent plus faire beaucoup de crowdfunding ceux-là, si ils se sentent escroqués entre les années séparant leur paiement de la livraison)
Or, il a été prouvé, à grands coups de décisions de justice officielles, implacables et incontournables, que:
- dionisio n’a rien détourné,
- il n’a juste plus les moyens de fournir le jeux à ceux qui l’ont acheté
- il a tout bien fait,
- ses collaborateurs/associés/fournisseurs ont tout mal fait,
- il ne reconnait pas les annonces officielles qui ne serait pas signées de sa main (il a dû en signer peut-être deux ou trois en 12 ans)
- il a eu à affronter des hordes de cyberhaceleurs armés d’attaques DDOS, des armées de fabricants de dés malveillants, de myriades de fautes d’impression imprévues, des milliers de faux supporters priant en secret pour la mort du projet, des nuées d’imprimeurs allemands qui ajoutaient des fautes au fur et à mesure qu’il recopiaient les textes, des légions de traducteurs bénévoles qui corrigeaient des fautes où il n’y en avait pas pour laisser celles qui étaient… Là où elles étaient, d’innombrables catastrophes naturelles (inondations, tremblements de terre, canicules, etc) ainsi que d’infinis contretemps qui continuent encore de retarder un projet dont ne subsiste que deux ou trois fautes à corriger, une ou deux pages à imprimer et une ou deux adresses incorrectes à valider.
- il n’a pas baissé les bras,
- il continue en secret à se battre pour trouver financement (sans boutique), excuses crédibles (relatif), nouveaux ̶p̶i̶g̶e̶o̶n̶s̶ acheteurs et autres contre-temps divers et variés,
- il a tenu toutes ses promesses, dont celle de livrer en l’état et avant la fin du mois de décembre 2025 les haters décris plus haut.
Au vu de ces éléments, son courage, sa détermination et son étonnante capacité à trouver différents boucs émissaires sont plus que louables et par conséquent, quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, dionisio n’a pas menti volontairement aux haters, ce sont les haters qui ont bêtement cru qu’ils réaliseraient un projet estimé à 58 000€ en daignant verser la somme risible de 680 000€… Voilà pourquoi, une fois pour toutes, dionisio a fait de son mieux pour arriver au pire. Fin de l’histoire.
il a sans doute été à 2 doigts de remporter le prix Nobel de la FIFA de la paix, mais Donald a été hélas plus rapide !
C’est émouvant comme paroles.
Ainsi toutes ces aventures auraient eu lieu grâce aux haterz
Cela me donne envie de pousser la chansonnette.
Comme dirait Elton :
Chandelier in the wind
Goodbye Tseuquest
Though I never knew you at all
You had the grace to promise so much
While those around you crawled
Looking for your rules
And they whispered into the IP juristes
They set you on the next week
And they made you change your name
Refrain:
And it seems to me you lived your life
Like a chandelier in the wind
Never knowing who to cling to
When the next week set in
And I would have like to have known you
But I was just a kid
Your chandelier burned out long before
Your legend ever did
Comment conclure un tel palmarès qu’avec un **
Dionisio 2027 !
** (c’est la saison)
Allez, il ne faudra patienter que 260 semaines prochaines de plus…
Last christmas I gave you my cash
But the very next week, you gave it away
Trouvé sur le site
Cela m’a bien fait rire et c’est hélas bien vrai…
" MANUEL D’ARNAQUE.
Salut les amis ! Dans ce message, je vais vous expliquer une méthode très simple pour soutirer beaucoup d’argent à quelques naïfs. J’espère que cela vous sera utile. Gagner beaucoup d’argent en arnaquant des gens en Espagne est bien plus facile que vous ne le pensez, comme je vais vous le démontrer.
1. Prenez un jeu classique qui évoque la nostalgie et déposez son nom en Espagne. N’importe quel jeu, par exemple Star Crusade. Lancez une campagne Kickstarter attrayante. Il vous suffit d’investir un peu d’argent dans un graphiste et d’inclure des centaines de figurines, des plateaux, 500 aventures… il n’y a pas de limite. Tout ce qui vous passe par la tête. Appelez le jeu « Star Crusade Édition 30e anniversaire » ou un nom correspondant à l’année. Si l’année se termine par 5 ou 0, c’est encore mieux. Vous en vendrez davantage. Statistiquement, environ 6 000 personnes vont déposer de l’argent sur votre compte bancaire. À 120 € par personne, vous aurez déjà 720 000 € en banque. Imaginons maintenant que votre jeu sorte dans un an.
Vous devez investir un minimum pour la promotion ; vous avez un an de marge, en faisant comme si tout était en production. Remarque très importante : vous devez économiser suffisamment d’argent pour produire 10 % des boîtes, soit le nombre de personnes qui pourraient vous poursuivre en justice. Statistiquement, seulement 10 % des pigeons portent plainte. Dans ce cas, cela représente 600 boîtes. Vous n’êtes pas obligé de tenir vos promesses de lancement. Vous pouvez appeler le jeu « Star Crap », « Crustecacru », « Star Dick », comme vous voulez. Vous pouvez inclure les figurines en plastique les moins chères, même si elles sont en pâte à modeler, un extraterrestre en forme de pénis, n’importe quoi. Le jury s’en fiche. Les jurys sont satisfaits tant qu’il s’agit d’une boîte en carton avec des figurines à l’intérieur. L’investissement que vous ferez dans cette mascarade sera alors dérisoire. Disons 100 000 euros maximum, et encore, c’est une estimation généreuse. Vous avez 620 000 euros sur votre compte.
3. À l’échéance, demandez en urgence le remboursement des frais de port. Prétextez que le jeu est sur le point d’être expédié et que vous risquez de le rater. 6 000 x 30 euros, ça fait 180 000 euros dans votre tirelire. Vous avez maintenant 800 000 euros.
4. La mascarade commence alors et doit durer 10 ans. C’est assez simple : réalisez des vidéos de figurines attrayantes, une par semaine, imprimez le plateau sur papier et présentez-le à une exposition, etc. Des absurdités classiques pour faire patienter les gens. Maintenir l’illusion est essentiel. L’important est de dissimuler vos actifs pendant tout ce temps afin qu’il soit clair que vous êtes totalement insolvable. Il existe mille façons d’y parvenir. Vos 800 000 euros seront en Suisse, mais votre compte apparaîtra comme étant à zéro euro, comme celui de Begoña. Vous avez 10 ans. La justice est lente et les débiteurs mettent souvent plus de six ans à réagir.
5. Pendant cette période, certains contributeurs commenceront à s’énerver et à écrire des choses sur les forums. Ne vous inquiétez pas, cela ne concernera que 10 % d’entre eux. 90 % s’en fichent complètement, ils ont fait une croix sur cet argent ou ils vous croient tout simplement. Une majorité vous défendra même. Magique. Il est également important d’engager des influenceurs et de les payer pour vous promouvoir sur YouTube. Des chaînes comme La Cueva del Dragón, Berzi, La Guarida del Dado, etc. S’ils sont étrangers, par exemple français, c’est encore mieux. Les étrangers ont beaucoup plus de crédibilité en Espagne. Attention, quand je dis les payer, je ne parle pas d’argent, ne soyez pas naïf. Donnez-leur juste quelques figurines et des dés à 12 faces et ils feront le sale boulot.
6. Pendant ce temps, vous pouvez créer un site web pour continuer à vendre des unités. Proposez des offres du Black Friday, les promotions habituelles. Ce sera un moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire.
7. Les 10 % restants porteront plainte contre vous. Ne t’en fais pas. Je vais t’expliquer comment ça se passe en Espagne. Le procureur, les avocats, le juge, etc., ne sont pas là pour ces bêtises. Ils ne vont pas perdre une seconde à surveiller chacun de tes faits et gestes. À moins que tu n’aies commis un crime de masse, je te l’assure, ils se fichent complètement de ces figurines de geek. Montre aux avocats les 600 boîtes de tes trucs fabriqués à l’étape 2 et demande un arrangement à l’amiable. Les avocats adorent les arrangements. Le juge sera satisfait. Le produit est là, l’affaire est close. Tu es libre. Tu peux profiter de ton argent.
Au fait, tu n’es pas obligé d’envoyer les boîtes aux 600 personnes. Avec tout ton courage, demande un an pour les livrer, et s’ils ne le font pas, laisse-les te poursuivre au civil. Inutile de dire que les conséquences seront nulles. Tu seras déjà sur l’île de Bikini.
Oh ! Et n’oubliez pas que si, au milieu de tout ça, vous avez de la chance et qu’une marque sort enfin Star Crusade, vous pouvez en demander 30 euros pour un échange. Je vous assure, des milliers de personnes se jetteront sur l’affaire. Avec ça, votre retraite est assurée.
Eh bien, mes amis, si on n’est pas riche, c’est qu’on ne veut pas l’être. J’espère que ça vous a été utile. Je veux voir vos campagnes Kickstarter décoller.
À la vôtre !
PS : Un petit coucou à tous les flagorneurs qui ont défendu ce vaurien de Dioni pendant toutes ces années. Vous êtes bien plus sans scrupules que lui. À cause de vous, on est dans de beaux draps. "
Je crois que même le graphiste s’est fait entuber ! Ne payez pas les charges sociales des employés non plus, ni le loyer de l’entrepôt humide que vous allez “louer”: ce serait perdre de l’argent inutilement…
Je rappelle aux intervenants que rapporter ou tenir des propos diffamatoires vous engagent et mais mettent le CNRL en difficulté également. Sur le post de @nos on flirte avec les limites car c’est habilement tourné de façon humoristique, mais la dernière phrase replante l’ensemble dans un contexte réel et par sécurité devrait être supprimé.
@rhadamantes attention également.
Message rectifié. Pour le reste, cela ne relève pas de la diffamation.
Graphiste et premier sculpteur de figurines non payé: lu sur les souterrains oubliés, écrit par Richard en personne.
Charges sociales d’une employée non payées: lu sur les souterrains oubliés, écrit par Richard en personne.
Loyer de l’entrepôt non payé: lu sur
https://jugamostodos.org/index.php/noticias-en-espana/otros-articulos-94369/15168-precinto
" Gamezone/Ludofilia/Dinosio a déjà quitté ses anciens locaux en mauvais état et avec des dettes de loyer - avec une décision dans les tribunaux)."