Je regardais la TTTV sur le Jungle Speed silver & black quand j’ai remarqué le joli T-Shirt du porteur de Sombrero de chez Repro prod, un logo militaire de 7th wonders.
Je me suis dit que ce genre de T-Shirt me plairait mais il me semble que les éditeurs français ne sont pas très fans de ce genre de produits.
Ystari en propose sur son site (j’en ai déjà commandé) mais ils me semblent être les seuls, me trompe-je ?
Tu vas sur artscow et tu te fais ton T-shirt perso.
Certes, c’est une solution.
Mais d’abord je ne pense pas que toute l’iconographie des jeux de plateau soit libre de droits, certes je n’en ferait pas un commerce mais tout de même.
Ensuite, j’ai toujours plus envie de donner mes sous à une structure qui me plaît qu’à un acteur du e-commerce anonyme, certains verront ça comme de l’asservissement ou être un pigeon, moi j’appelle ça du militantisme économique.
Enfin, leur créativité sera peut-être plus intéressante que la mienne dans ce domaine. Je n’aurai jamais eu l’idée ni les compétences ni de temps à consacrer pour faire des T-Shirts comme ceux d’Ystari par exemple.
Pour toutes ces raisons, j’aimerai bien trouver des T-Shirts Meeples, des logos d’éditeurs, des icones de jeu etc…
Et je ne pense pas être le seul dans cette communauté constitué en partie de geeks ![]()
Perso je suis depuis 1 ou 2 mois les publications de qwertee.com.
Pas encore vu de tshirt spécial orienté “jeu de société” mais ça pourrait venir car ils proposent chaque jour un nouveau tshirt avec une illustration bien geek. Celui d’aujourd’hui en est le parfait exemple
Faut d’ailleurs que je pense à commander celui d’hier avant qu’il ne soit plus dispo ![]()
L’idée de T-shirts, je trouve génial : c’est peut être pour çà que j’en ai fait un pour mon enfant gâté du Noël du Web ludique
D’ailleurs, j’imaginais que mes “dessins de meeples” (cf
) pourraient peut être se décliner sur T-shirt
[MODE TROLL : ON]
Quand j’ai lu l’expression “militantisme économique”, j’ai tout de suite pensé à çà : çà concernait la possibilités de faire des T-shirts Tric Trac, concernant le débat du financement de Trictrac.
Monsieur Phal dit:
…
Pour ce qui est des goodies, d’une boutique, c’est un peu étrange de vouloir payer plus que ce dont on a besoin. Je m’explique. Un t-Shirt, c’est 20€. La boutique va nous donner 5€ sur les 20. Pourquoi ne pas nous donner les 5 direct ? Pourquoi vouloir donner 15€ à un gars qui ne vous donne qu’un bout de tissu et 5€ à celui que vous voulez aider et pas directement 5 à celui que vous voulez aider ?C’est étrange l’esprit humain, hein
Mais on fera un pack avec T-Shirt. Oui. parce ce que c’est cool les t-shirts.
…
Ok, je sors le propos du contexte, mais c’était juste pour un petit éclairage différent sur la chose. Mais je ne sais pas si c’est vraiment rémunérateur pour un éditeur de faire des t-shirts.
Plus qu’un militantisme économique, parlons de militantisme idéolo-ludique
Mais qu’on soit clair, quelle fierté de porter les couleurs de son jeu ou éditeur favori, sur son torse
[MODE TROLL : OFF]
Pour info, regarde ces sites :
http://edrache.pl/
http://trictrac.spreadshirt.net/
alors disons que je ne donnerai pas directement 5 € à Ystari, par contre jeux bien payer 20 € pour un Tshirt chez eux plutôt que 15€ chez un fabriquant lambda.
c’est peut-être du militantisme ludique plutôt qu’économique en effet ![]()
le 1er lien pointe je ne sais où (et pas DMC).
le 2nd me propose effectivement des TShirts en rapport avec le jeu mais d’un site vraiment infréquentable
merci pour les liens en tous cas ![]()
Pour suivre les sites de vente de t-shirt, rares sont ceux qui en proposent avec des design de JdS.
J’avais écrit un article là dessus : http://www.grokuik.fr/culture-des-t-shirts-a-gogo/ (un peu de promo
).
en espérant que vous y trouviez votre bonheur…
ah merci, je vais jeter un oeil.
Dommage qu’aucun éditeur ne réponde, non pas que mon sujet soit super intéressant mais je me demande pourquoi dans un domaine aussi geek que le jeu de plateau ça ne soit pas plus présent.
Peut-être est-ce moins geek que je ne le le crois ?
C’est vrai que c’est une bonne idée… à Cannes, nous aurons sûrement quelques surprises au niveau t-shirts décalés.
Dans l’esprit Asmodee, hein, donc pas juste une boîte de jeu avec un logo, mais plutôt un jeu de mot débile et l’image qui va bien avec.
Et ce sera pas cher. Vraiment pas cher. Peut-être même gratuit.