[Tsuro] Le dragon et comment avoir moins de 2 cartes....

[Tsuro]

Bonjour à tous,

j'ai acheté hier tsuro. Quelle ne fut pas mon etonnement lors de ma triple lecture des règles en angl et en Fr.
Mais c'est incompréhensble !! :shock:
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert le dragon ?
Et comment un joueur peut avoir moins de 3 tuiles si ne c'est pas son tour sans que la pioche ne soit vide.
Nous avons conclu que le redacteur des règles voulait dire juste :
1. tu joues une tuile
2. tu bouges tous les pions
3. tu reprends une tuile s'il y en a encore.

Quand tu tue quelqu'un tu regarde ses tuiles et tu peux echanger.

Bref, on a ajouté les paragraphe qui manque mais est ce que quelqu'un peut confirmer cette version du jeu ou m'exquipler la réelle nature du boudha ?

Merci d'avance

Thomas Provoost

Ah le Dragon de Tsuro ! Il nous a bien fait marrer celui là !

Sur BGG, l'auteur a essayé 10 façons différentes d'expliquer un truc super simple, sans vraiment y arriver :wink:

Ton explication du jeu est la bonne (1, 2, 3). Ce n'est qu'à la fin de la pioche où tu peux avoir moins de 3 cartes en main. A ce moment, le 1er à qui ça arrive prend la carte Dragon pour montrer qu'il est prioritaire pour se servir quand les cartes d'un joueur éliminé retourneront dans la pioche.

Voilà, la réelle nature du Boudha est au fond assez simple :D

Alors petite précision... Le joueur qui a la carte dragon a priorité sur la pioche.. Mais cela veux dire que dès que des cartes arrivent dans la pioche, il se sert ? Même si c'est pas son tour ? Ou il attend patiemment d'être amené à piocher après avoir joué ?

pierolalune dit:Alors petite précision... Le joueur qui a la carte dragon a priorité sur la pioche.. Mais cela veux dire que dès que des cartes arrivent dans la pioche, il se sert ? Même si c'est pas son tour ? Ou il attend patiemment d'être amené à piocher après avoir joué ?

Après le tour d'un joueur, tous ceux qui doivent se servir le font, si j'ai bien lu la "règle". Donc oui, il doit passer avant tout le monde à mon avis.

On l'a interprété comme ca chez nous aussi. Le dragon marque celui qui a priorité sur la pioche. Lorsque des cartes reviennent dans la pioche, tout le monde s'arrete, et reconstitue un jeu de 3 tuiles en main, en partant du joueur avec la tuile dragon, puis son voisin de gauche, etc...

Ben pareil que tout le monde. Le dragon donne priorité immédiate sur la pioche.