TT cassé ce samedi soir ?

Bonjour

maester dit:Pour ma part, ça vient de se reproduire…

Tout pareil samedi soir et ce midi pour moi.

J’espère que ce n’est pas trop grave, c’est que si j’ai pas ma dose de Tric trac je suis malheureux moi :cry: :oops:

Bon courage.
A+

encore ‘out’ il y a quelques instants.
Ceci dit, je préfère savoir Mr Phal et ses sombre séïdes occupés à travailler à résoudre le problème qu’a poster des tonnes de messages ici pour dire ‘on y travaille’ :mrgreen:

Bref, laissons le temps au temps, et quand ils émergeront de la salle des machines tout couverts de cambouis, il sera encore temps d’écouter leurs explications :^:

C’kÊst mÔche en plus, c’est ke kÂnd ça mÂrche, ça rÂme kÂnd mÊme velÛ ! :P :mrgreen:

Lord Kalbut dit:C'kÊst mÔche en plus, c'est ke kÂnd ça mÂrche, ça rÂme kÂnd mÊme velÛ ! :P :mrgreen:

C'est pas faux... :pouicboulet:

Cher Monsieur,

Bon, on pense avoir trouvé le pourquoi du comment du plantage. Maintenant faut trouver la bonne solution pour réparer (et ça risque de couper TT durant 15 minutes donc on attends le meilleur moment).

Pour ce qui est des lenteurs, on est sur une étude de solution un peu complexe/qui coûte des sous, donc on analyse au plus juste là, forcément :china:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C’est étrange ces coupures alors que c’est la ruée pour les cadeaux de Noel …

Serait-ce possible que l’équipe Tric-Trac fasse du lêche-vitrine au lieu de pédaler afin de permettre aux squatteurs du lieux que nous sommes de surfer ?
Et pour les lenteurs … plus importantes le midi … seraient-elles liées à la pause déjeuner puis à la phase digestive ?

Mr Phal … peut être êtes vous trop laxiste avec vos escla… pardon, avec vos employés … ne peuvent-ils être sous perfusion pour déjeuner et passer commande par VPC pour Noel ?

8)

:mrgreen:

Cher Monsieur,

Bon, j’ai profité de ce dernier plantage d’il y a 15 minutes pour faire un truc… Tout a redémarré… Tout a l’air de fonctionner. Voyons voir si on a gagné en stabilité…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Bon, j'ai profité de ce dernier plantage d'il y a 15 minutes pour faire un truc... Tout a redémarré... Tout a l'air de fonctionner. Voyons voir si on a gagné en stabilité...
Monsieur Phal
tu sais à quoi c'est due ta base qui tombe comme ça ?

et surtout n’oublie pas d’envoyer un recommandé à la personne qui s’occupe de gérer cela :twisted:

Cher Monsieur Blue,

Si le truc est stable et ne plante plus, oui je saurais :)

Je pense à une mise à jour du Kernel qui entre en conflit avec un monitoring interne de l’hébergeur qui a pour résultat de stopper mysql lorsqu’il essaye de gérer les erreurs.

Monsieur Phal

Ed dit:
Enpassant dit:J'ai cru que GW avait encore frappé.

Le pire, c'est que j'y ai pensé moi aussi :pouicboulet:

C'est marrant, le deuxième coup où j'avais essayé de me connecter et que ce n'était pas dispo, je me suis dis ça aussi :roll:

On a passé le syndrome de la grippe-A pour le syndrome de la grippe-GW :lol:
captain_herlock dit:On a passé le syndrome de la grippe-A pour le syndrome de la grippe-GW :lol:

En même temps ça fait bien plus de points au Scrabble :mrgreen:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Blue,
Je pense à une mise à jour du Kernel qui entre en conflit avec un monitoring interne de l'hébergeur qui a pour résultat de stopper mysql lorsqu'il essaye de gérer les erreurs.
Monsieur Phal

WAOUUUUUH, j'ai rien compris. Y-a-t-il quelqu'un dans Tric Trac qui arrive à comprendre le Troll ??? Besoin d'une petite traduction moi.
En tout cas heureusement qu'ils ont la peau épaisse et qu'ils sont durs à la tâche.

:artistpouic:

En langage troll commun, ça donne quelque chose comme ça :

En fait, il s’agit d’un changement de confiseries en gelatines qui entre en conflit avec les sucs gastriques de l’estomac, qui a pour résultat de provoquer des désordres intestinaux lorsqu’il essaye de digérer.

Dncan dit:
captain_herlock dit:On a passé le syndrome de la grippe-A pour le syndrome de la grippe-GW :lol:

En même temps ça fait bien plus de points au Scrabble :mrgreen:

Moi qui pensait que celà faisait beaucoup de points Sursagueule :mrgreen:
Padawan dit:
WAOUUUUUH, j'ai rien compris. Y-a-t-il quelqu'un dans Tric Trac qui arrive à comprendre le Troll ??? Besoin d'une petite traduction moi.
En tout cas heureusement qu'ils ont la peau épaisse et qu'ils sont durs à la tâche.
:artistpouic:
Le Kernel, c'est le noyau en français.
Ton Système d'exploitation (windows, linux, OS/X) est basé dessus.
C'est la couche entre ton application (ici mysql et php) et le matos.

Le problème, ici, c'est un outil de mesure faisait tombé mysql, parce qu'il y avait un soucis de compatibilité avec ce noyau.
Les outils de mesures, c'est nécessaire dans une application comme trictrac, ça permet de voir si le site est attaqué.

moralité, avant d'upgrader un noyau sur une application, toujours attendre quelques mois que les peintures soient sèchent. :pouicintello:

Cher Monsieur Blue,

Blue dit:moralité, avant d’upgrader un noyau sur une application, toujours attendre quelques mois que les peintures soient sèchent. :pouicintello:

Ben, en fait, la moralité serait plutôt de ne faire confiance à personne et de ne pas booter sur un noyau externe pensant que les mises à jour ont justement été testées et qu’on est en sécurité totale, ce qui là n’était pas le cas :) C’est d’autant plus navrant que l’appli qui faisait planter est faite par les gens qui mettent à jour le noyau supposé être au top du mieux et qui ont même monté les serveurs sur lesquels ça tourne… m’enfin, les lois mystérieuses de l’informatique… :pouicboulet:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Ben, en fait, la moralité serait plutôt de ne faire confiance à personne et de ne pas booter sur un noyau externe pensant que les mises à jour ont justement été testées et qu'on est en sécurité totale, ce qui là n'était pas le cas :) C'est d'autant plus navrant que l'appli qui faisait planter est faite par les gens qui mettent à jour le noyau supposé être au top du mieux et qui ont même monté les serveurs sur lesquels ça tourne... m'enfin, les lois mystérieuses de l'informatique... :pouicboulet:

Après une brève expérience de 3 ans (mais intense) en tant qu'admin système, je peux t'affirmer que des gens qui veulent t'installer un truc qui vient de sortir, c'est pour que tu fasses le boulot de test à ta place !
Non seulement, tu payes la prestation d'install, mais en plus, tu payes la correction des bugs induits par cette installation ! Sans compter le temps que tu perds avec ces fichus bugs.
Le pire, c'est que plus ça va, plus ce genre de pratique se généralise.
Noter fournisseur viens de nous facturer une prestation de 3 jours pour une installation que j'ai faite en 2 (et les 3 jours en question, c'est 2 fois mon salaire mensuel, grrrr).

C’est toujours intéressant d’avoir le point de vue de ceux qui bossent de l’autre coté même si pour eux c’est moins drôle car c’est quand même leur gagne pain.
Merci pour vos réponses :) . Je me coucherai un peu moins bête ce soir.

Cordialement,