Alors, la TT Cup aura-t-elle lieu cette année?
Molmo aura-t-il le temps?
La V5 rendra-t-elle la chose impossible?
Les jeux ameritrash seront-ils enfin récompensés?
Vous le saurez en regardant le prochain épisode de TTCup Wars…
Oui.
Oui.
Non.
Oui.
Je suis prêt à aider à nouveau si besoin
Salut tout le monde,
Je dois vous avouer quelque chose : j’ai vraiment pas le temps. Et ça me fait mal de le reconnaitre…
Si le fonctionnement doit se faire de la même façon que les autres années avec post sur le forum et tout et tout, je pourrais pas faire.
Mais je sais que Monsieur Phal me parle depuis pas mal de temps d’un truc un peu plus chiadé pour organiser ça de manières plus simples pour moi et de manière peut-être un poil plus sécurisé pour TT.
Je pense que c’est clairement pas une priorité pour TT et je dois reconnaitre, et je m’en excuse, que les événements s’enchainant, j’ai pas pris le temps ces derniers temps de contacter Phal à ce propos.
Si quelqu’un le fait et me met en copie de tout ça pour au moins suivre ce qui se fait, je veux bien.
Je pense pas que ça soit hyper complexe à faire, une selection de jeux, à partir de là un tirage au sort et ça en découle soir des post auto sur le forum, soit une autre interface dont TT a le secret pour pouvoir commenter et tout, car là est tout l’intérêt de la TTCup, si c’est juste pour le vote ça perd un peu de son charme je trouve, non ?
On s’est bien marré l’an dernier.
Il faut continuer le bouzin.
Je passe du temps sur ce forum durant mes journées et ça détend.
On peut aider ?
Bon il va falloir improviser et se lancer sans Molmo et en suivant ses maigres indications
Je suis d’accord, ce serait dommage que cela ne soit pas organisé
Comment on s’organise ?
En s’inspirant des éditions passées.
Le souci c’est :
- aura-t-on la bénédiction et le coup de pub de la part du site ?
- comment créer la liste des jeux ?
- comment créer des topics avec sondages (disparus à la V5 il paraît) ?
etc
Arkhanor dit :En s'inspirant des éditions passées.
Le souci c'est :
- aura-t-on la bénédiction et le coup de pub de la part du site ?
- comment créer la liste des jeux ?
- comment créer des topics avec sondages (disparus à la V5 il paraît) ?
etc
Ah oui, c'est emmerdant si on ne peut plus créer de sondages, sans ce sera pas facile.
Pour le premier point il suffit peut-être de demander aux maîtres des lieux (qui devrait nous éclairer sur le troisième point !).
Pour le second, Molmo devrait pouvoir nous aiguiller.
… si M. Phal nous lit, déjà, ça peut nous faire gagner du temps.
Kily dit :http://www.pixule.com/
Exemple : http://www.pixule.com/295429913998_tt-cup-test.html
Contrôle par IP + cookie
C'est pas mal du tout, il manque plus que le coup de pub du site, MrPhal ne lit pas ses MP depuis des jours, difficile d'avoir son coaching...
Je relis déjà la méthode de sélection des jeux de Molmo pour préparer une liste
On peut aider ?
Niveau outils il y a aussi Doodle qui est pas mal. Je donnerais bien un coup de main mais je suis un peu réticent pour le moment. Je n’ai participé qu’à une seule TTCup donc pour ambiancer tout ça je ne suis pas le mieux placé et selon la date (si ça se fait sur juillet) je serais peut être en plein déménagement :-/.
Salut à tous.
Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations au mieux et essayer de vous guider pour que vous puissiez gérer ça au mieux.
D’ores et déjà, si vous n’arrivez pas à avoir un coup de pub par le site en lui-même, ça risque d’être chaud.
Si vous n’arrivez pas à contacter monsieur Phal, peut-être pouvez-vous passer par monsieur Guillaume ?
Maintenant, les quelques conseils que je peux vous donner pour un bon déroulement, issu de mon expérience :
Ne vous lancer pas seul dans cette aventure, mais soyez, 2, 3… X avec une bonne connaissance des disponibilités de chacun pour gérer au mieux le machin. Ne serait-ce que pour un truc tout con, mais la mise en place des matchs. Si vous ne vous coordonnez pas, ça peut partir en vrille très vite.
Autre élément : garder le tirage au sort. C’est important car ça apporte du fun. Maintenant pour la gestion du tirage au sort, j’avais fait une petite appli à l’époque (que j’ai perdu) mais je suis sur que vous pouvez trouver un équivalent online.
Partez sur 32 matchs maximum en même temps. Sinon vous perdrez du monde en route, gardez un endroit où vous résumez les matchs et des liens directs pour que les gens puissent accéder directement au match qui les intéresse, sans devoir passer en revue tous les matchs.
Si vous pouvez mettre un lien pour passer au match suivant, c’est aussi une très bonne idée.
Moi, perso, je partirais sur un format de cet type :
on prend 180 équipes du classement TT, en évitant les doublons et on “invite” 12 jeux issus du plébiscite des joueurs.
Une fois les 192 jeux fixés, vous mettez à part les 32 premiers, qui arriveront dans la compétition plus tard.
Les 160 “derniers”, vous les faites s’affronter en 32 poules de 5. (tirés au hasards)
Les deux premiers de chaque poule se qualifient. Dans les poules, chaque personne a le droit a deux votes.
Un seul c’est trop frustrant souvent, et ça amène de l’ambiance avec des achats de vote
Ensuite, il vous reste 64 équipes qualifiés et 32 pré-qualifiés.
Soit vous partez par 32 poules de 3 avec seulement le 1er qui passe, soit vous faites 16 poules de 6 avec les deux premiers.
Et à partir de là, matchs en 1 contre 1.
Bon, y a du boulot, je pense que vous vous en rendez compte.
Et effectivement si y a pas moyen de faire des sondages sur le forum, y a un soucis et passer sur un truc externe, je pense pas que ça soit une solution. faut vraiment en discuter avec la TT Team et je suis désolé de ne pas l’avoir fait :-/
En tout cas je vous souhaite bon courage et n’hésitez pas à me contacter si y a besoin, j’ai un peu plus de temps en ce moment
Le sondage Pixule ne peut pas être incorporé à un post TT via le tag IFrame ?
Test :
A priori, je ne maitrise pas assez les subtilités du forum TT v5
J’ai contacté Monsieur Guillaume qui m’assure déjà du coup de pub annuel du site pour la TTcup, il va peut-être pouvoir nous aider concernant les sondages.
Suite au post de Mr Molmo, certains ont-ils pu commencer à établir des listes des jeux éligibles ?
MErci
Si j’ai le temps, je vais sans doute pouvoir vous faire la liste des jeux eligibles dans la semaine
Comment tu t’y prends pour établir ça ?