[TT Cup 3] 1/2 finales : Puerto Rico - Agricola

Karamazov182 dit:Puerto Rico! Stop avec Agricola. La boite pèse 30kg donc il va gagner la TT cup :?:


Agricola mérite amplement son statut de n° 1 à la TTCup !! Agricola est un jeu où nous nous éclatons très souvent et nous adorons la tension qu'il procure ! Certains disent qu'il n y a pas d'intéractions entre les joueurs mais plus on joue plus on on trouve qu'il y en a de L'Interaction.

Ah c'est sûr Puerto Rico ou Agricola faut réfléchir, c'est pas Kahuna ou 7 Wonders, du coup forcément c'est "ennuyeux".

Je vois juste pas comment Puerto Rico peut ne pas gagner chaque cup chaque année. C'est genre le meilleur jeu de plateau ever (MtG et echecs mis à part).

Puerto Rrrrrrrrrrrrrrico. La présence des rôles dans ce jeu de gestion est quand même une super mécanique !

Les jeux avec route et ouvriers c'est complètement has been :clownpouic: E puis, franchement, vous éprouvez du plaisir à faire cuire du pain dans un jeu de société pour nourrir votre ferme ?

Padawan dit:Me suis toujours interessé à toutes mes parties d'Agricola.

C'est sur qu'on trouve toujours quelque chose à faire pour se distraire avec les animeeples...
Au moins, Puerto Rico n'a pas besoin de ce genre de subterfuge, ni de rajouter des cartes pour faire croire que si la partie a été pourrie, c'ets à cause des cartes qui avaient mangé quelques chose...

Mouhahaha! Quel bonheur de voir PR se faire enfin poutrer! :mrgreen:

Agricola mais juste parce que 1) j'aime pas Puerto Rico 2) y a des jolies sangliers!

Sea R Hill dit:Ah c'est sûr Puerto Rico ou Agricola faut réfléchir, c'est pas Kahuna ou 7 Wonders, du coup forcément c'est "ennuyeux".


L'ennui est surtout une question de rythme (et de thème) ! ;) On réfléchit beaucoup à Time's up ! Et on peut même souvent à 7 wonders...

Vous avez raison, boycottez la TTcup si vous ne voulez pas voir agricola !

:twisted:

Arf, deux grands en face à face ! Une finale avant l'heure.

J'adore Puerto, sans lui, beaucoup de mes jeux préférés n'existeraient même pas, mais il faut un peu de sang neuf dans cette TT-Cup : ce sera donc Agricola pour moi ;)

Don Lopertuis, traître à Puerto ! :kwak:

Blue dit:Vous avez raison, boycottez la TTcup si vous ne voulez pas voir agricola !
:twisted:


C'est bizarre comme stratégie? Ceux qui aiment Agricola comme moi vont forcément voter pour et dans tous les cas Agricola sortira victorieux !! ENFIN un TTCup digne de ce nom !!! :mrgreen:

crossangel dit:
Blue dit:Vous avez raison, boycottez la TTcup si vous ne voulez pas voir agricola !
:twisted:

C'est bizarre comme stratégie? Ceux qui aiment Agricola comme moi vont forcément voter pour et dans tous les cas Agricola sortira victorieux !! ENFIN un TTCup digne de ce nom !!! :mrgreen:
mais...

Il ne fallait pas le dire vayons !

Puerto ! Y a mÊme pas d'match !

Agricola, c'est une bÔuze pour bÔuzeux ! :P :P :P

Argument de vente à destination des allergiques au cubipoussage : une partie de Puerto Rico dure sensiblement moins longtemps qu'une partie d'Agricola. En toute rigueur, vous ne pouvez donc voter que pour celui de ces deux jeux qui vous propose un calvaire moindre (sauf si vous êtes en période de pénitence par la douleur et/ou avez des tendances ludicomasochistes cachées, bien entendu).

--fab', Peste ou choléra ? Charybde ou Scylla ? Fastoche !

Bon on a compris Puerto Rico vainqueur Tric trac cup 1
Agricola la seconde et cette année encore pour la troisième.....

Faudra quand même que je réessaye un jour Agricola, j'ai vraiment du rater quelque ou je n'étais pas dans les conditions optimales (ambiance détendue, soleil, BBQ réussi ou autre évènement contraire...).
Vivement que je fasse une bonne dépression pour remédier à ce manque...

Fadest dit:Faudra quand même que je réessaye un jour Agricola, j'ai vraiment du rater quelque ou je n'étais pas dans les conditions optimales (ambiance détendue, soleil, BBQ réussi ou autre évènement contraire...).
Vivement que je fasse une bonne dépression pour remédier à ce manque...
passe à la maison ce week end... On fera une partie, et le perdant labourera mon jardin ! :pouicboulet:

t'as tout à gagner et rien à perdre c'est pas de jeu.....

Cher Monsieur Blue,

C'est avec plaisir que je serais venu vous aider pour votre jardin, mais visiblement, vous ne savez pas accueillir vos invités :skullpouic:

Aucuns doutes, Puerto Rico!

Agricola est également un très bon jeu mais je ne comprends pas l'écart entre les deux au niveau des votes...

hicks35 dit:Aucuns doutes, Puerto Rico!
Agricola est également un très bon jeu mais je ne comprends pas l'écart entre les deux au niveau des votes...


Autant avant quand je proposai un jeu on me répondait très souvent Puerto Rico, aujourd'hui les mêmes répondent Agricola ... et après coup, hey mais il y a un moment qu'on ne s'est pas fait un puerto rico ...

Et voilà, puerto rico a un peu passé de mode même si on l'aime toujours autant qu'avant!