[TT Cup 3] 1/2 finales : Puerto Rico - Agricola

Fadest dit:Cher Monsieur Blue,
C'est avec plaisir que je serais venu vous aider pour votre jardin, mais visiblement, vous ne savez pas accueillir vos invités :skullpouic:
:pouicbravo:

Agricola parce que. J’ai presque une aversion pour Puerto Rico, j’ai dû louper un truc lors de mon unique partie ^^

Je te confirme : t’as dû manquer un truc.
Moi aussi ça m’est arrivé de ne pas pouvoir apprécier un jeu à sa juste valeur lors de ma première partie (un point de règle mal expliqué déséquilibrant ma perception du jeu par ex ?..). Pour PR, c’est moi qui m’était collé aux règles pour ma première partie et la super impression que ça m’a laissé s’est plus que confirmée en jouant !

+ 1 pour PR !

Bien cordialement.

Ils commencent à nous faire chier avec leurs timoutons et leurs ticochons et leur foutu système de scoring alambiqué et leurs cartes avec des trucs écrits en tout petit que c’est des coûts de fabrication ou des prérequis…

Rejouez donc à PR! Une goutte de PR contient plus de plaisir que huit litres de farming linéaire avec des cartes plein les mains!

Xbug-pirate dit:Ils commencent à nous faire chier avec leurs timoutons et leurs ticochons

Et tu oublies les baraques en merdes séchées. :pouicvomi:

Je suis fan des 2 jeux ( si, si ça existe) mais Agricola est mon préféré.

Et encore, je ne me suis pas aventuré du coté de la lande.

Et un mouton de plus pour Agricola.

Xbug-pirate dit:Ils commencent à nous faire chier avec leurs timoutons et leurs ticochons et leur foutu système de scoring alambiqué et leurs cartes avec des trucs écrits en tout petit que c'est des coûts de fabrication ou des prérequis…
Rejouez donc à PR! Une goutte de PR contient plus de plaisir que huit litres de farming linéaire avec des cartes plein les mains!

Ah bon ? Parceque ils nous font pas chier les ptits colons avec leur champs de maïs, de tabac (pas bien !!!), de caféine, d'indigotte et de sucre ( :!: manger bouger... manger au moins un fruit et légume par jour, jouez à Agricola et jouez la diversité alimentaire pour le bien être du corps et de l'esprit )

Entre les timoutons et ticochons élevés en plein air (AB) et les champs de maïs transgéniques (labouré et récolté par des esclaves mais géré par des colons bien prétentieux et avide), à un moment donné il faut évoluer les gars !!

L'évolution = dévolution : retrouver les plaisirs simples de la vie et se reconnecter avec la nature ...

:^:

On ne peut pas dire que l’on fasse dans le renouvellement.
Cela finit par m’inquiéter.

Cyclades toujours dans les derniers, jamais gagnant.
Il est maudit ce jeu…

J’ai voté puerto par dépit.

Il parait que le formidable univers d’Agricola va être décliné en JdR sous le titre “Ploucs&Pécores”.

Allez, je me suis décidé, je vote Troyes !

Ah ben, oukilê le bouton pour voter Troyes ?

Zut, je dois être dans le topic d’une ancienne TT Cup ! :holdpouic:

Agricola +1 :pouiclove:

+1 pour mon chouchou Puerto Rico, même si c’est déjà plié…

Dommage, Puerto Rico méritait une deuxième victoire à la TTCup (même si j’aime beaucoup Agricola) mais bon… qu’voulez vous ma pauv’dame, y’a plus de respect pour les anciens d’nos jours!

Agricola, Puerto rico est sympa mais ressort moins souvent.

Lhotseshar dit:Agricola, Puerto rico est sympa mais ressort moins souvent.

OMG ... PR : un des jeux qui ressort le plus souvent dans mes soirées avec RFTG !
Agricola je le sors une fois l'an :D
sangohan357 dit:
Lhotseshar dit:Agricola, Puerto rico est sympa mais ressort moins souvent.

OMG ... PR : un des jeux qui ressort le plus souvent dans mes soirées avec RFTG !
Agricola je le sors une fois l'an :D

OMG ... Moi j'ai même pas PR tellement Agricola est mieux ! :pouicgun:

OMG… JACCQVADECMI

J’aurais préféré la fraicheur d’un 7W sous peine de voir la TTCup gagné constamment par les mêmes jeux.

Il n’empêche que je ne vais pas bouder mon plaisir surtout qu’Agricola fait partie aussi de mes jeux préférés.
PR c’est sympa mais ça ne vaut pas Agricola, je préfère nettement le thème de ce dernier.

Lord Kalbut dit:Puerto ! Y a mÊme pas d'match !
Agricola, c'est une bÔuze pour bÔuzeux ! :P :P :P

Faudra s'en souvenir au moment de la finale et voter pour Small World ! Un jeu ou même les zombies peuvent parlementer... voilà de la vrai démocratie, et du jeu respectueux. ;)

“Entre deux maux, il faut choisir le moindre.” comme disait Aristote, qui aurait préféré voir Cyclades et 7 Wonders à ce stade de la compétition. Pas simple car ces deux là c’est un peu Charybde et Scylla. :(

Je vais donc prendre Agricola car, vu la quantité de choses qu’il y a dans la boîte, il brulera plus longtemps sur l’autel des offrandes. Et les dieux grec ils aiment bien quand ça brûle longtemps. :mrgreen:

Peu de votes finalement pour cette demi-finale… :roll:

Les quarts avaient pourtant déchaîné les passions…