[TT Cup 3] 1/4 finales : 7 Wonders - Agricola

Bah à chacun de faire preuve d'ouverture et de tolérance.

ha mais l'ouverture et la tolérance chuis carrément pour, seulement le prochain qui vote Agricola je le noie dans une mangeoire à bétail.
petezahh dit:
SebGui dit:
Blond dit:Profitez bien de l'avance d'Agricola (très bon au demeurant), parce que la majorité silencieuse va bientôt s'exprimer...

Ah bah j'en suis et ma voix est allée à Agricola... :mrgreen:

Certes, mais tu n'es plus silencieux
CQFD

:lol:

Elle est tellement silencieuse qu'elle ne vote pas. Vous savez, les 56% d'abstention...
viking dit:_ mes potes sont des joueurs un peu quand même pour me faire plaisir mais pas beaucoup plus,
_ j'ai aucune envie d'aller dans des clubs, de jouer avec des "vrais joueurs", de rencontrer des gens sur le seul critère "ce sont des joueurs" (y compris aussi parce que généralement ils aiment Agricola, beurk)
_ encore moins envie de faire partie d'une pseudo élite de gros joueurs, qui, eux, savent,

C'est aussi ce que je pensais tout fier de moi quand je trouvais que ma ludo avec citadelles, colons et jungle speed était la meilleur ludo all over the world et que ceux qui trouvaient colons trop compliqués n’étaient que des quiches. Et puis sans même le faire express, par un heureux hasard de la vie, je me suis retrouvé dans un cercle de gros joueurs (100 kilos minimun), puis dans un club et qui sont devenus mes amis. J'ai alors compris que c’était moi la quiche, que colons et citadelles et jungle speed c'était juste bien pour jouer avec Mamie et la cousine de 11 ans.

Résultat aujourd'hui je fréquente toujours mes amis d'avant, mais je me casse meme plus le cul a essayer de leur ouvrir les yeux avec des jeux qui ne les interesse pas, autant donner de la confiture aux cochons! Et en parallèle je vois aussi mes amis joueurs et on joue avec des vrais jeux a base de cubes, de cartes ou de figurines. Et Citadelles, colons et jungle speed n'ont plus jamais revu la lumière du jour depuis lors, et c'est parfait!

Je te souhaite toi aussi un jour de trouver la voie, et de sortir du chemin de l'ignorance dans lequel tu crois te complaire, en attendant écoute ceux qui savent, bois leurs paroles et baisse les yeux lorsqu'ils te font l'honneur de s'adresser a toi.

:holdpouic:

En tout cas on discerne deux techniques différentes bien représentatives. Les kubenboas mettent au bûcher tandis que ceux qui sont les meilleurs en vrai et qui comprennent ce qu’est la vie usent du mangeoire à bétail (étude réalisée dans la plus stricte objectivité). On voit tout de suite la plus grande finesse d’esprit et la plus grande créativité entre les deux. Choisissez votre camp comme il vous plaira mais si vous voulez être un ringard sans avenir cela ne regarde que vous.

Je te souhaite toi aussi un jour de trouver la voie, et de sortir du chemin de l'ignorance dans lequel tu crois te complaire, en attendant écoute ceux qui savent, bois leurs paroles et baisse les yeux lorsqu'ils te font l'honneur de s'adresser a toi.

Et surtout, bouche ton nez car ils ratissent la bouse.

Aie, choix cornélien pour ma part puisque c’est 2 de mes jeux préférés qui s’affrontent !

Agricola ayant déjà gagné, pas toujours au même, place à la jeunesse pour cette fois.

+1 pour 7W donc.

Il faut avouer que 7 Wonders est un bon proto. Y a le début du jeu, c’ est bien mais après avoir trié les cartes on fait quoi?
Peut-être qu’il me manque les règles finalement, j’ai reçu que la page de la mise en place…

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le choix est vraiment difficile entre Agricola, devenu culte et auquel je prends toujours autant de plaisir à jouer, et le jeu d’Essen 2010, 7 wonders qui arrive à fédérer de nombreux joueurs en alliant des ingrédients de “gros jeux” et de “jeux apéros”, permettant ainsi d’enchaîner des parties palpitantes à un rythme effrené!

Le seul problème pour 7 wonders, est de savoir s’il ne s’agit pas que d’un coup d’éclat et s’il va résister au temps comme certaines des merveilles antiques ou disparaître comme les autres…

Comme il est en difficulté, je vote pour lui, mais aucune déception si c’est Agricola qui passe… :D

C’est une question de bon sens voyons!

Les gros joueurs, ils sont pas beaucoup, et heureusement parce que sinon, le taux de reproduction mondiale en prendrait un coup (et avant de me faire huer, je plaisante, je me considère d’ailleurs comme un gros joueurs…Mes potes disent Geek, mais c’est pareil…)
Les petits joueurs du dimanche (parce que le samedi, ils se sont pris une énorme caisse et ils ne peuvent pas trop se remuer le dimanche), bah ils sont beaucoup! (Oui, les amateurs d’alcool, les familles, les rigolos et j’en passe sont plus nombreux que les barbus cyniques fans de cubes en bois - spéciale dédicace)

Donc, si les petits joueurs sont plus nombreux que les gros joueurs, bah il faut que les ptits jeux comme 7 wonders mettent la patée à des gros jeux comme Agricola. CQFD. Et merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout ;)

• Allez, on se fait un petit 7Wonders, c’est trop de la bombe ce jeu!!
    - Ouiiiiiiiiiii
    - Ouaaaaaiiiiiis
    (…)
    - Waouh!! On gère 7 ressources… Oulala c’est du gros jeu!!
    - Ouais, dans Caylus, tu n’en as que 5, c’est trop has-been
    - Oh yeah!! Je suis un vrai gamer désormais
    (…)
    - Ok, donc là, j’ai récupéré 7 cartes au hasard?
    - Oui, mais tu verras, c’est le seul moment où tu as de la chance dans ce jeu.
    - Ah, ok ok. Oh!! Mais c’est trop bien là!! Ce bâtiment là, je peux le construire gratos, il correspond à ma ressource de départ!! Oulala, j’ai joué un coup trop stratégique là!! T’avais raison, c’est trop de la bombe ce jeu!!
    (…)
    - Ok, je pose ce bâtiment, je dois bien donner 2 pièces à Kevin?
    - Ouais
    - Ouais
    - Ouais
    - Nan!! Regarde!! Avec ton bâtiment de la première période, c’est gratuit.
    - Oh yeah!! Oulala, mais que de stratégie du coup… C’est l’orgasme ludique là!!
    (…)
    - Alors?
    - Ouais, trop de la bombe!!
    - Ouais, trop fort ce Kevin, il a bien géré le coup des guildes.
    - Ben en fait, au début de la période 3, je l’ai eue en main, et j’ai choisi de la poser, en effet, c’est ce coup hyper stratégique qui m’a fait gagner.
    - Ah ouais, trop fort!!
    - Chapeau!!
    (… Un an passe …)
    - Allez, on se fait un petit 7Wonders?
    - Hein, quoi?
    - Mouais nan, bof.
    - Nan, si tu n’as pas la 4e extension, pas la peine, sans la 5e période, c’est sans intérêt
    - Ouais, t’as raison en fait.
    - Bon, un Time’s Up cyan alors?
    - Wahou!! Tu l’as?
    - Ouais, il es sorti ce matin, tu vas voir, il n’y a que des personnalités de téle-réalité, c’est trop fort!!
    - J’imagine, c’est trop stratégique!! Tímagines si tu as Loana, Mélanie, Beverly et Katsuni en même temps… Pour le mime, c’est chaud!! Elles n’ont fait que baiser.
    - Ouais, allez, on démarre!!
    - Trop fort!!

:lol:

En même temps, tu changes à peine les chiffres et c’est la même chose pour Agricola… :roll:

Agricolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Trictrac cup 2025

Et les finaliste sont Agricola et Puerto Rico !!
Oh lala quel match inédit !
Quelle surprise !

Trictrac en délire pour la finale de la TTcup !

petezahh dit:- Allez, on se fait un petit 7Wonders, c'est trop de la bombe ce jeu!!

:lol: :lol:

Agricole, il aurait pu être dix fois mieux que ce qu’il est vraiment.

7 Wonders, on voilà un jeu qui fait venir de nouveaux joueurs vers les JdS modernes. Par contre, un gros MOINS pour les extensions à venir car selon moi, le jeu parfait ne se conçoit qu’en un seul jet. Je préfère mille fois mettre 20 euros dans un nouveau jeu (concept) que d’en remettre dans le pot.

petezahh dit:
- trop stratégique là!!
- que de stratégie du coup
hyper stratégique
c'est trop stratégique!!

Stratégique = Bien!
Pas Sratégique = Pas Bien!
viking dit:
petezahh dit:
- trop stratégique là!!
- que de stratégie du coup
hyper stratégique
c'est trop stratégique!!

Stratégique = Bien!
Pas Sratégique = Pas Bien!

Non, non, juste pour se foutre de la gueule de ceux qui voient de la stratégie partout, même là où il n'y en a pas :mrgreen:

Puis juste pour anticiper sur la sortie des extensions qui vont clairement (j’anticipe sur les premiers commentaires d’avant la sortie) diminuer la part de chance, et augmenter le contôle :twisted:

drahcir dit: Je préfère mille fois mettre [...] dans un nouveau [...] que d'en remettre dans le pot.

Pareil, je fais jamais caca deux fois au même endroit !

--fab', comment jouer dans les bois
Ad tib dit:
petezahh dit:
Valahuir dit:Sauf que le temps que les béotiens jouent leur partie de 7W, vous n'avez tjrs pas fini le draft initial pour les cartes d'Agricola :p

Ouqis, et tu as eu le temps de faire 250 chifoumi, qui du coup est vachtement mieux que 7W

Un chifoumi à 7 c'est moyen quand-même...

Oui mais ca vient d'allemagne !!! :-P