[TT Cup 3] 1/4 finales : 7 Wonders - Agricola

petezahh dit:
Non, non, juste pour se foutre de la gueule de ceux qui voient de la stratégie partout, même là où il n'y en a pas :mrgreen:

marrant, j'ai la même impression sur Agricola : refiler plein de matos et 57 moyens de scorer aux geek pour leur donner l'impression de gérer des stratégies

Agricola où comment se la jouer sérieux pour finalement jouer à ça

:P

En même temps, les playmobils, c’est un des meilleurs jeux du monde…

loin devant le monopoly…

hihihi!

Ah il est bon ce ocelau!

Non moi Agricola ça m’a fait penser à ça :

Ad tib dit:En même temps, les playmobils, c'est un des meilleurs jeux du monde...
loin devant le monopoly...

non, ce sont les légos

:)

Encore une fois d’accord avec Ocelau,

Playmobil sucks!

viking dit:
Playmobil sucks!

:lol:
n'empêche que les légos c'était mieux avant, quand c'était pas 3 blocs pré-assemblés .... fallait tout construire soi-même mon bon monsieur !!

(oui je sais tout cela n'a rien à voir avec 7 Wonders et Agricola )

Vous remarquerez que j’ai dit “un des meilleurs”. On peut certes avancer que les légos sont numéro 1, mais j’accorderais personnellement au moins un podium aux playmobils pour leur accessibilité par rapport aux légos. Pour un public non joueur, non geek, on en a vu venir aux légos après avoir été initiés aux playmobils et s’être rendus compte du potentiel bonheur contenu dans l’action de jouer…

Pour résumer, les playsmobiles sont aux légos ce que 7 wonders est à Agricola:
- Moins compliqué
- Pour un public moins joueur ou moins Geek
- Avec beaucoup plus de cubes

Non? L’analogie ne vous va pas?

@ ocelau : je n’ai pas émis d’avis sur Agricola ou fait le moidre comparatif :mrgreen:

petezahh dit:@ ocelau : je n'ai pas émis d'avis sur Agricola ou fait le moidre comparatif :mrgreen:

ah oui effectivement, j'avais mal lu, désolé.

donc on est bien d'accord 7 Wonders et Agricola sont 2 jeux à la profondeur stratégique limitée, c'est juste qu'il y a un qui fait croire à autre chose :D

(en même temps j'ai dû jouer autant à l'un qu'à l'autre 2 parties de 7 Wonders pour 1 d'Agricola :D )

Allez, un petit effort pour 7 wonders !
Ne me dites pas que c’est un jeu où l’on peut jouer tout seul qui va l’emporter !
Agricola c’est l’inverse du jeu de société !

Skaméléon dit:Allez, un petit effort pour 7 wonders !
Ne me dites pas que c'est un jeu où l'on peut jouer tout seul qui va l'emporter !
Agricola c'est l'inverse du jeu de société !

:lol: va dire ça à toutes les filles qui en sont fans et qui, enfin, ont un jeu dans le Top N°1, et qui jouent enfin avec nous, et qui n'attendent qu'une chose, que les petits soient assez grand pour y jouer en famille... 7 wonders n'a pas eu cet effet là ! :wink:
crossangel dit:
:lol: va dire ça à toutes les filles qui en sont fans et qui, enfin, ont un jeu dans le Top N°1, et qui jouent enfin avec nous, et qui n'attendent qu'une chose, que les petits soient assez grand pour y jouer en famille... 7 wonders n'a pas eu cet effet là ! :wink:

Tu plaisantes ?

Je ne connais aucune fille qui accepte une deuxième partie d'Agricola.

Alors que depuis que 7 wonders a rejoint ma ludothèque, elles sont nombreuses à camper dans mon salon, attendant avec fébrilité que je daigne leur accorder une partie.

Ensuite elles hurlent leur reconnaissance et ça me fait comme un effet de...
fussoir.
  • 1 pour Agricola :pouicok:

Rien à voir avec 7 wonders que j’aime beaucoup aussi mais contre Agricola c’est un choix facile :wink:
Skaméléon dit:
crossangel dit:

Tu plaisantes ?
Alors que depuis que 7 wonders a rejoint ma ludothèque, elles sont nombreuses à camper dans mon salon, attendant avec fébrilité que je daigne leur accorder une partie.
fussoir.

:P :P :P

Merci, je cherchais quelque chose à répondre!

et non, je ne plaisante pas! Agricola a fait un tabac chez mes connaissances filles ! 8)

… comme quoi c’est la preuve que les goûts et les couleurs …

disons que dans mon entourage c’est le cas … les gens que tu côtoie ont des goûts différents des gens que je côtoie… C’est assez normal cette diversité…

viking dit:
Skaméléon dit:
crossangel dit:

Tu plaisantes ?
fussoir.

:P :P :P
Merci, je cherchais quelque chose à répondre!

:lol: au final c'est quoi la réponse car je n'ai jamais posé de question ! J'ai juste donné un avis contraire au fait que certains trouvent qu'Agricola est un jeu de solitaire... ce qui prouve qu'ils n'ont pas du beaucoup y jouer d'ailleurs... (et rien ne nous empêche de marchander et de créer de nouvelles règles à Agricola, c'est un jeu très ouvert et vraiment fait pour...du pure plaisir ludique et familiale)

Je vote lego… ha non c’est pas dans la tric trac cup.

Ou sinon pour rajouter un truc qui sert a pas grand chose, je connais des gens qui ont joué à 21 joueurs à 7W avec 3 boites.

:artistpouic:

Ne me dites pas que c'est un jeu où l'on peut jouer tout seul qui va l'emporter !

ha parce que se passer des cartes et les poser devant soi c'est mieux ?
Mauvais Karma dit:

ha parce que se passer des cartes et les poser devant soi c'est mieux ?

hey fais gaffe, dès fois on se passe des cartes à Agricola !! :lol: