[TT Cup 3] 1/4 finales : Citadelles - Small World

Molmo dit:Je sais pas si vous avez vu, mais Small World ayant éliminé Tigre et Euphrate, la base de TT a été saccagé.....
Les preuves :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... mall+world
et
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=11109
:mrgreen:

:pouicbravo:
kokaz13 dit:
Der Wind dit:Finalement, va pour Smallworld qui est quand même "ludiquement" plus intéressant.

Aller chercher ses jetons dans la boîte avec une pince à épiler, moi je trouve pas ça ludique ... et puis j'ai jamais gagné une partie.
+1 pour Citadelles

Ouééé !!
kokaz13 dit:
Der Wind dit:Finalement, va pour Smallworld qui est quand même "ludiquement" plus intéressant.

Aller chercher ses jetons dans la boîte avec une pince à épiler, moi je trouve pas ça ludique ... et puis j'ai jamais gagné une partie.
+1 pour Citadelles

Ben moi j'ai gagné haut la main, mais je me suis ennuyé et le côté matériel n'y est effectivement pas pour rien. C'est très agaçant de passer 5 minute à chercher un mini jeton pour un microévénement.

Et après ils se plaignent parce que les boîtes c’est mal fait, que il faut passer une demi-heure à trier le matos avant de jouer, que mon chat il choutte dedans et faut recommencer, que ma mamie elle râle parce que ma maman m’a pas assez appris à ranger ma chambre… Ah bah c’est sûr, jouez-y au scrabble avec elle, c’est plus pratique, tout dans un sac et hop !!!

On devrait faire pareil à Smallworld, tiens, tant qu’on y est, on choisi plus les peuples, on tire juste une poignée, une bonne poignée de jetons et on joue avec, en cumulant tous les pouvoirs de ce qu’on a pioché. Comme ça c’est plus le premier qui gagne, mais celui qui a la plus grosse main pour piocher !!

C’est pas compliqué, si on fait les duels suivants smallworld gagne à chaque fois :
- Squelettes armés VS Le Marchand
- Amazones intrépides VS Le Voleur
- Géants des collines VS Le Condottiere

Pure logique issue d’un raisonnement par l’exemple indiscutable. Smallworld + fort.

Très difficile, deux jeux qui ont empéché Dungeon Lords et T&E d’aller plus loin…

Allez, Small World en hommage à Vinci…

Ad tib dit:
On devrait faire pareil à Smallworld, tiens, tant qu'on y est, on choisi plus les peuples, on tire juste une poignée, une bonne poignée de jetons et on joue avec, en cumulant tous les pouvoirs de ce qu'on a pioché. Comme ça c'est plus le premier qui gagne, mais celui qui a la plus grosse main pour piocher !!

Je gagnerai quand même, ça serait pas plus intéressant mais au moins ça serait plus court. C'est une bonne idée.

Small World évidemment.
Citadelles a fait un beau parcours, bravo à lui.

Parce que jouer des zombies diplomates n’as pas de prix… SmallWorld.

Passer 20 parties, SW ne fait déjà plus l’unanimité.

50 parties après, on revient toujours vers Citadelles.

crossangel dit:Citadelles encore en compétition ? ... encore un grand mystère pour moi ...

j'avoue que je partage ton étonnement!!!
drahcir dit:Passer 20 parties, SW ne fait déjà plus l'unanimité.

Pas faux ...
drahcir dit:50 parties après, on revient toujours vers Citadelles.

Pas vrai ...

Tout simplement inressortable ce jeu une fois qu'on a gouté a mieux ... nottament à RFTG ... :p
On fait difficilement plus long et répétitif que Citadelles selon moi et c'est au contraire au bout d'une dizaine de parties que l'on n'éprouve plus cet engouement de départ.
Smallworld reste fun, agréable, et, je rejoins loic la-dessus, citadelles n'est pas selon moi, un jeu de "société".
On poireaute 50 ans avant d'avoir son tour et en attendant son tour ben ..... on s'fait chier !

Ca a sûrement déjà été dit, mais si c’était Smallworld-RFTG, le premier se ferait tout petit à l’heure actuelle. Je ne m’explique toujours pas ce 3e tour…

Le problème avec RFTG c’est qu’on adore ou qu’on déteste, il y a rarement un milieu… Personnellement, j’adore et je suis triste qu’il soit sorti même si citadelles est plaisant.

Mais comme beaucoup, je trouve citadelles est “léger” et ne fait pas le poids face à de gros jeux comme Small World ou les autres 1/4 de finalistes (citadelles est un bon jeu auquel j’ai joué bien plus de 10 parties mais il sert quand même plutôt en fin de soirée, quand on commence à fatiguer).

et j’ajoute:

beri dit:Je ne m’explique toujours pas ce 3e tour…
d’autant plus au vu du même match l’an dernier

Der Wind dit:(citadelles est un bon jeu auquel j'ai joué bien plus de 10 parties mais il sert quand même plutôt en fin de soirée, quand on commence à fatiguer).

Wow ! Je ne m'explique toujours pas comment les gens font pour jouer à Citadelles en fin de soirée ... Si déjà tout le monde est crevé avant ... Tout le monde doit s'endormir avant la fin nan ?! :P

Moi, les Orcs, les Gobelins et les Hobbits, ça me saoûle. Le seigneur des anneaux, c’était bien quand j’avais 14 ans…

Pourtant les mécanismes de Small World sont assez sympas.
Bwarf, de toute façon le gagnant du match perd au prochain coup, alors…

Et bien pour moi, le fait que citadelles soit parvenu à sortir RFTG le rend encore plus attachant !
+1 citadelles qui est pour moi un des seuls jeux que je ressors régulièrement et quel que soit le public d’ailleurs.

Smallworld :pouicok:

Ciao,
LoneCat

comme c’est bon de voir le honteux vainqueur de race se faire humilier comme ca! :twisted: