12è match, le choix se porte entre :
Les colons de Catane - Le jeu de cartes [21]
et
Bohnanza [44]
Les cartes c’est bien…
mais il faut se nourrir.
Alors vive les haricots
Je préfère voir mes serfs couper du bois, extraire de l’or, tondre des moutons,… que cultiver des haricots.
Bonjour à vous,
Pour ma part, ce sera Les Colons de Catane - jeu de cartes.
Salutations ludiques.
Docky
Les haricots survivront au colon car c’est plein de fibre.
Le parrresseux dit:Les haricots survivront au colon car c'est plein de fibre.
Excellent !
Ca va péter !! Bonhanza power.
CdC cartes est un jeu profondément emmerdant et personne ne me contredira dessus car personne ne l’aime. D’ailleurs les avis et les votes pour ce jeu sont achetés par l’éditeur. J’ai des preuves : mon intime conviction.
Normalement, la LIdJA ne soutient pas spécialement les bouffeurs de haricots mais devant l’hécatombe annoncée de ses poulains et compte tenu du fun générer par les Colons - jeu de cartes, Nous supportons de toutes nos forces Bohnanza !!
CdC, tu vas mordre la poussière !
Il ne boxe pas vraiment dans la même catégorie mais bohnanza dans mon entourage est unanimement apprécié et à juste titre pour son assimilation simple et sa facilité à mettre l’ambiance par les interactions qu’ils générent entre les joueurs.
Les colons de Catane semble en regard plus fade même si ça reste une valeur sûre pour stratèges consentants.
Mr Fernand, Mr Fernand : “Settlers of boring”, c’est comme ça que j’l’appelle moi.
Forza Bonhanza…
Bohnanza par ici pour son originalité et les échanges improbables qu’il crée ! ;p
CdC le jeu de cartes est absolument énorme à condition d’investir dans les extensions…
Car c’est vrai que tous ceux qui se sont fait un avis négatif sur le seul jeu de base, je peux pas leur donner tort…
Mais si vous aviez essayé en mode tournoi avec les extension… Vous changeriez d’avis!
Même si j’aime aussi beaucoup le jeu de haricots qui est franchement fun!
Colons de Catane !!