[TT Cup 3] 1er tour : Citadelles Vs Dungeon Lords

Un petit effort les fans de Dungeon Lords…
On ne peut pas rester sur cette maigre défaite !!!

Dungeon Lords !!! Parce que faire le mal, c’est bien !

Un petit effort, les citadins, on ne peut pas laisser perdre un monument comme citadelle

Ca serait un sacré coup de tonnerre si le jeu qui est en passe de détrôner Puerto Rico au classement Tric-Trac sortait dès le premier tour.

Dungeon Lords est en train de détrôner Puerto Rico ? :pouicboulet:

J’aurais dû faire un imprime écran au moment de mon commentaire :pouicboulet:

Allez un petit effort, s’il doit y avoir une surprise dans ce premier tour, que ce soit celle-là!
Bien sûr Dungeon est moins accessible, moins tout public que Citadelle mais un thème (c’est tellement bien de passer du côté “méchant” de temps en temps), une ambiance et une profondeur de jeu (calcul, bluff, interactions,…) comme ceux-là ne peuvent pas échouer au premier tour (déjà qu’il n’était pas dans les 60 mieux notés…).

Tiens, je vais le faire remonter de ce pas 8)

hicks35 dit:Allez un petit effort, s'il doit y avoir une surprise dans ce premier tour, que ce soit celle-là!
Bien sûr Dungeon est moins accessible, moins tout public que Citadelle mais un thème (c'est tellement bien de passer du côté "méchant" de temps en temps), une ambiance et une profondeur de jeu (calcul, bluff, interactions,...) comme ceux-là ne peuvent pas échouer au premier tour (déjà qu'il n'était pas dans les 60 mieux notés...).
Tiens, je vais le faire remonter de ce pas 8)

En même temps, citadelles c'est plein de thème, de coups de couteau dans le dos par l'assassin de vols mesquins par le voleur ou le magicien, de destructions plus ou moins gratuites par le condottière etc... En plus, les dessins de Florence Magnin sont tellement beau!
Gaz dit:Ca serait un sacré coup de tonnerre si le jeu qui est en passe de détrôner Puerto Rico au classement Tric-Trac sortait dès le premier tour.

:shock:
Petit coup de tonnerre quand même, pour l'instant dans les classements TT, le deuxième c'est Citadelles et non "Dungeon machin" derrière Puerto ou alors il est même parfois premier....
:mrgreen:

Je faisais allusion à Citadelles, c’est juste Derff qui a dû te perturber avec sa blague à la con :kingboulet:

Rien dit alors …

Je crains qu’il ne faille espérer que les 15/30 prochains votants finissent leurs parties de Dungeon Lords au plus vite.

Un duel entre deux jeux auxquels je n’ai pas l’envie de rejouer…

Donc du coup, on va donner la prime à la popularité et à la simplicité d’explication aux gens qui ne sont pas de notre “monde” : Citadelles

Sly59 dit:Un duel entre deux jeux auxquels je n'ai pas l'envie de rejouer...
Donc du coup, on va donner la prime à la popularité et à la simplicité d'explication aux gens qui ne sont pas de notre "monde" : Citadelles

'tain encore un qui s'est fait corrompre par la LIDJA...alors ils ont kidnappé son chien pour le faire chanter je ne sais pas.
Jarlaath dit:
Sly59 dit:Un duel entre deux jeux auxquels je n'ai pas l'envie de rejouer...
Donc du coup, on va donner la prime à la popularité et à la simplicité d'explication aux gens qui ne sont pas de notre "monde" : Citadelles

'tain encore un qui s'est fait corrompre par la LIDJA...alors ils ont kidnappé son chien pour le faire chanter je ne sais pas.

Comment oser dire ça de moi qui ait voté pour les adversaires du Jungle speed, du time's up, du perrudo & de Dixit (bon j'ai fait une exception pour les LG mais c'est de l'ordre du sentimental) ???

Sly 59 ne faisait pas partie de la frenchteam à Essen, celle qui a remporté le tournoi, notamment sur Dungeon Lords ?

ou je confonds avec un autre 59 ?

Govin dit:Sly 59 ne faisait pas partie de la frenchteam à Essen, celle qui a remporté le tournoi, notamment sur Dungeon Lords ?
ou je confonds avec un autre 59 ?

Non, je ne fais pas parti des dieux vivants que sont les simulateurs : o)
Jarlaath dit:'tain encore un qui s'est fait corrompre par la LIDJA...alors ils ont kidnappé son chien pour le faire chanter je ne sais pas.

C'est bizarre.
Je me sens bien plus LIDJAïste en préparant mes donjons qu'à chatouiller la Condottière -- et je n'aime vraiment pas les jeux de gestion.

Je vote Dungeon Lords, ça m’a bien fait rire, un petit jeu de gestion bien sympa et bien drôle.

J’aime bien citadelle, mais je m’en lasse…

Malgré mon statut de ‘Lidja-friendly geek’, je vote pour Dungeon Lords pour l’humour décalé et l’hommage rendu au meilleur des jeux d’ambiance, j’ai nommé: Dungeons and Dragons!