[TT Cup 3] 1er tour

Bonjour à tous,

La Tric Trac Cup en arrive enfin à son format habituel, c’est à dire des jeux qui s’affrontent un contre un par l’intermédiaire de sondage.

Cette année, petite particularité, nous avons choisi de faire participer potentiellement plus de jeux. Il y a donc eu des préqualifications pour savoir qui serait les 4 derniers jeux sélectionnés.
A l’heure où je vous parle, ces 4 jeux ne sont pas encore désignés, mais ils affronteront dès le 1er tour les 4 têtes de série que sont Puerto Rico, Citadelles, Les Loups Garous et Caylus.
Tâche qui peut s’avérer très difficile…

Voici donc les matchs qui vont avoir lieu (les rencontres sont cliquables pour aller directement sur bon sujet)
Attention, je vais remplir les sujets au fur et à mesure du week-end, ne vous étonnez pas si l’Url n’est pas encore dispo, c’est juste que le match n’est pas encore créé.

Puerto Rico - Mousquetaires du Roy
Citadelles - Dungeon Lords
Les Loups-Garous de Thiercelieux - Troyes
Caylus - Battlestar Galactica
Agricola - Space Hulk
Les Aventuriers du Rail - La Havane
Small World - Claustrophobia
Jungle Speed - Alhambra
Les Chevaliers de la Table Ronde - Age of Steam
Tigre & Euphrate - 6 qui prend
Carcassonne - Carcassonne vert
Mr. Jack - Rallyman
Les Aventuriers du Rail : Europe - La Città
Les Colons de Catane - Perudo
Race for the Galaxy - El Grande
Time’s Up ! - Blokus
Pandémie - Jaipur
Dungeon Twister - Méditerranée
Funkenschlag - Endeavor
7 Wonders - Samuraï
Les Colons de Catane JdC - Bohnanza
Kahuna - La Guerre de l’Anneau
L’Âge de Pierre - Mr Jack Pocket
Dixit - Jamaïca
Himalaya - Cyclades
Tikal - Go
Gang of Four - Full Metal Planete
Les Piliers de la Terre - Mémoire 44
Horreur à Arkham - Dominion
Yspahan - Taluva
Les Princes de Florence - Sankt Petersburg
Pique Plume - Ghost Stories

Les votes seront arrêtés dimanche prochain entre 10H et midi (en fonction de leur heure de création).

Comme pour les éditions précédentes, il n’y a pas de règles pour voter.
Soit vous connaissez les deux et là vous votez pour votre jeu préféré.
Soit vous n’en connaissez qu’un mais justement celui que vous connaissez n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez voter pour l’autre et inversement.
Vous ne connaissez aucun des deux, mais l’un vous fait plus envie que l’autre (par le thème, le mécanisme, etc…), vous pouvez également voter.
En cas d’égalité, une mort subite sera faite dans les 24H suivant les résultats pour déterminer le gagnant.

Je tenais à remercier MrX pour son gros boulot de préparation pour m’aider cette année. :pouicok: :pouicbravo:

Bonjour
Oula ca m’a un peu déstabilisé de voir apparaitre déja les matchs des 32ième. On a jusqu’a demain 10h00 pour voter pour les préqualifs non ?? J’ai un doute tout d’un coup, merci d’avance.
A+

lubjisen dit:Bonjour
Oula ca m'a un peu déstabilisé de voir apparaitre déja les matchs des 32ième. On a jusqu'a demain 10h00 pour voter pour les préqualifs non ?? J'ai un doute tout d'un coup, merci d'avance.
A+

Oui oui pas de soucis, je prépare juste les matchs que l'on connait déjà et j'étale ça le long de la journée parce que c'est un gros boulot.

Tous les matchs sont à jour, les 4 jeux issus des qualifications vont pouvoir affronter les 4 premières tête de série.

Les matchs sont :
Puerto Rico - Mousquetaires du Roy
Citadelles - Dungeon Lords
Les Loups-Garous de Thiercelieux - Troyes
Caylus - Battlestar Galactica

Bonjour
Les 4 wild cards semblent bien parti pour faire trembler, voire bousculer la hierarchie.
C’est une bonne idée qui va dynamiter un peu une cup, qui aurait sans douté été un peu ronronnante sans eux :wink: .
A+

Caylus, Troyes, Carcassonne, Le Havre…

Bon à part pour le dernier, je sens comme un algorithme poindre pour plaire aux trictraciens…

:pouicgun:

La LIdJA va faire une demande officielle pour que l’OTAN intervienne !

Comment peut-on imaginer un tel déséquilibre des forces en présence !
Nous ne pouvons imaginer que la rébellion Lidjiste se fasse écraser sans que la communauté internationale ne réagisse… :skullpouic:

Voici la maigre sélection de jeux soutenues par la LIdJA :

Citadelles
Les Loups-Garous de Thiercelieux
Jungle Speed
Perudo
Time’s Up !
Jaipur
Pique Plume

Un seul match nous pose question :
Dixit - Jamaïca
Le candidat naturel est évidemment Dixit mais ne seront pas considérés comme Lidja-traîtres ceux qui préfèrent donner leur vote à Jamaïca !

Faîtes en sorte qu’au moins deux d’entre eux survivent au 1er tour !!

J’encourage les plus courageux d’entre vous à brandir fièrement ce signe de tolérance sur leur profil le temps que durera la TTCup :

Copiez-collez ce code dans votre message …

http://www.junglespeed.com/lidja/lidja_friendly.png

Et pourquoi que l’ameritrash, on n’a pas de joulis logos comme ça ? Parce que moi, j’aime bien l’ameritrash (et ses dérivés) et ça se ressent pas mal dans mes votes.

En clair : du thème, du thème et du thème.

maester dit:En clair : du thème, du thème et du thème.

Je dirais même plus : du thème et du BON thème, du thème qui parle aux tripes, du thème glamour, du thème toujours !

Quant à inclure Citadelle et Jaipur dans les jeux d'ambiance, laissez moi rire tiens, pour le coup !
tom vuarchex dit:[...]
Voici la maigre sélection de jeux soutenues par la LIdJA :[...]

et Age of Steam évidemment...

12 !
Ad tib dit:Quant à inclure Citadelle et Jaipur dans les jeux d'ambiance, laissez moi rire tiens, pour le coup !

:bonnetpouic:

hmmm, en même temps, si la LIdJA veut encore avoir son mot à dire dans cette Cup, on est obligé de miser des gagnants potentiels et du coup élargir un peu notre champ d'action !

Avec sa dose de Bluff potentiel, son succès familial et mon amitié pour Bruno Faidutti font de Citadelles un client pour la LIdJA.
... et accessoirement, il est en train de battre Dungeon Lords qui lui, pour le coup, est un répulsif à Lidjiste ! :pouicgun:

Jaipur, bon, la LIdJA ne va pas le défendre plus que ça, de toutes façons il est mort ! :skullpouic:

On en est même réduit à soutenir Bohnanza, uniquement prarce qu'il inflige une sévère pâté à CdC - jeu de cartes. :pouicbravo:

Age of Steam m'a échappé, n'y ayant jamais joué, mais de toutes façons, son sort est scéllé... qu'il crève ! :skullpouic:
tom vuarchex dit:
Age of Steam m'a échappé, n'y ayant jamais joué, mais de toutes façons, son sort est scéllé... qu'il crève ! :skullpouic:

Pourtant un jeu typique Lidja. Je suggere une initiation rapide, avant d'aller se pendre.