[TT Cup 3] 2è tour : Aventuriers du rail - Full Metal Planet

FMP, j’y ai jamais joué car c’est impossible. Les Aventuriers, je n’y joue pas, car je n’y vois pas l’intérêt … Suivez mon raisonnement …

→ FMP !

Blue dit:
patos dit:sans deconner, vous n'avez jamais joué à fmp ou quoi?
C'est pas possible, ya pas photo là, on ne peut pas voter pour les ptites loco!
ben, au moins, dans les aventuriers du rail, on fait autre chose que d'attendre que ça se termine ! :kwak:

Ah bon ? :wink:
loic dit:
Blue dit:
ben, au moins, dans les aventuriers du rail, on fait autre chose que d'attendre que ça se termine ! :kwak:

Ah bon ? :wink:

oui, tu tires des cartes...
à FMP, tu fais même pas ça !
Blue dit:oui, tu tires des cartes...
à FMP, tu fais même pas ça !

Tu n'as qu'à tirer les cartes de marées quand on passe au tour suivant. Le temps passera plus vite, et tes partenaires de jeu te remercieront... :wink:

Salutations ludiques.
Docky

Les aventuriers du Rail, jeu où tous, un jour, on a eu l’impression d’être invincible!

D’ailleurs, six ans que je n’ai plus été battu à ce jeu (dans le cercle de mes amis, qui n’en veulent plus d’ailleurs, ils trouvent que je me la pète de trop avec mon brevet d’invincibilité…), soit une dizaine de victoires consécutives dans des parties à 2, 3, 4 et 5… Comme quoi, c’est pas que de la moule! :mrgreen:

Jeffrey shep dit:Les aventuriers du Rail, jeu où tous, un jour, on a eu l'impression d'être invincible!
D'ailleurs, six ans que je n'ai plus été battu à ce jeu (dans le cercle de mes amis, qui n'en veulent plus d'ailleurs, ils trouvent que je me la pète de trop avec mon brevet d'invincibilité...), soit une dizaine de victoires consécutives dans des parties à 2, 3, 4 et 5... Comme quoi, c'est pas que de la moule! :mrgreen:

C'est juste que tes adversaires jouent comme des grosses m.... :mrgreen:
petezahh dit:
Jeffrey shep dit:Les aventuriers du Rail, jeu où tous, un jour, on a eu l'impression d'être invincible!
D'ailleurs, six ans que je n'ai plus été battu à ce jeu (dans le cercle de mes amis, qui n'en veulent plus d'ailleurs, ils trouvent que je me la pète de trop avec mon brevet d'invincibilité...), soit une dizaine de victoires consécutives dans des parties à 2, 3, 4 et 5... Comme quoi, c'est pas que de la moule! :mrgreen:

[mode je parle de ma vie]
ah tiens ça me fait penser à un mec avec qui j'avais parlé en ligne sur le jeu Aventuriers du rail sur le site bien connu.
Il me dit, je suis imbattable à Adr car j'ai joué pas loin de 1000 parties et ce jeu au bout de 10 parties tu découvres des trucs auxquels tu penses pas....

moué, pas sur de moi sur ce point là (j'avais 4 ou 5 parties dans les pattes seulement) je lui dis que ça me parait étonnant, je veux bien que le jeu se renouvelle bien, mais je vois pas en quoi au bout de 100 parties tu découvres des trucs.

Du coup on fait une partie ensemble à 2 en ligne. Résultat, il gagne oui, mais de 5 points. Bon ok, il gagne, mais perso j'ai pas vu où était la prouesse pour un mec qui a 1000 parties....

edit : rien

C’est marrant ce mépris du geek pour LADR. Ce n’est pas parce qu’un jeu a des règles simples qu’il est forcément simpliste.
Ce jeu est quand même une bombe ludique qui procure des sensations de stress et de tension que je retrouve assez rarement en jouant.
Après, pour avoir participé au championnat de France je peux vous assurer qu’il y a des joueurs très très bons à ce jeu. Il reste bien sur une partie d’aléatoire importante mais ce n’est pas ça qui en fait un jeu bête.

Après je suis aussi fan de FMP, un de mes premiers jeux achetés. Mais force est de constater que LADR est plus adapté aux attentes ludiques du XXIeme siècle.

Les aventuriers du rail 65%
Full Metal Planete 34%

:lol: :lol: :lol:
Non, vraiment c'est du grand n'importe quoi cette TTCup.

Faut pas s'étonner si les nouveaux joueurs regardent les grands anciens avec mépris : c'est comme cracher sur Hitchcok tout en exaltant Danny Boon. Et ouais il en faut pour tous les goûts mais parmi ces deux, y'en a qu'un qui traversera les âges...

Quand à savoir qui a joué à FMP, y'a pas que les joueurs qui le possède qui peuvent le faire : il existe un p'tit logiciel très pratique pour y jouer par mail ou bien des kits pour le fabriquer maison.
Avec ça, j'ai initié un tas de joueurs qui ne l'ont pas et qui n'en reviennent toujours pas qu'il ne soit plus édité...
Molmo dit:
petezahh dit:

[mode je parle de ma vie]
ah tiens ça me fait penser à un mec avec qui j'avais parlé en ligne sur le jeu Aventuriers du rail sur le site bien connu.
Il me dit, je suis imbattable à Adr car j'ai joué pas loin de 1000 parties et ce jeu au bout de 10 parties tu découvres des trucs auxquels tu penses pas....
moué, pas sur de moi sur ce point là (j'avais 4 ou 5 parties dans les pattes seulement) je lui dis que ça me parait étonnant, je veux bien que le jeu se renouvelle bien, mais je vois pas en quoi au bout de 100 parties tu découvres des trucs.
Du coup on fait une partie ensemble à 2 en ligne. Résultat, il gagne oui, mais de 5 points. Bon ok, il gagne, mais perso j'ai pas vu où était la prouesse pour un mec qui a 1000 parties....

En apprenant par cœur les objectifs et en repérant les points de passages obligés, on peut mieux lire ses adversaires et jouer plus agressivement. On peut aussi essayer de mémoriser les mains adverses pour deviner quelles sont les liaisons visées par les adversaires, et combien de temps il reste pour piocher plus d'objectifs. Je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin…

@Yahndrev : oh la non, pas de mépris de ma part, je dis juste que 1000 parties et découvrir des trucs au bout de 100 , j’aime bien le jeu mais faut pas exagérer non plus…

@scand1sk : oui oui, le jeu est plaisant, mais en gros en 10 parties, si tu as l’habitude des jeux, tu sais à quoi t’en tenir avec AdR.
Et ça ne veut pas dire que je n’y joue plus …

scand1sk dit:On peut aussi essayer de mémoriser les mains adverses pour deviner quelles sont les liaisons visées par les adversaires, et combien de temps il reste pour piocher plus d'objectifs.

Tain, faut drôlement s'emm**der pour en arriver là quand même ! Et moi qui pensait que les Aventuriers du Rail était justement un jeu détente, permettant de se relâcher niveau "optimisation"... :P

Mouais, en fin si tu en restes au jeu de base, il reste bien plus rémunérateur en points de ne pas piocher d’objectifs et de viser les liaisons à 6 (15pts en une pose).

Pour avoir fait qques parties au moment ou le site de DoW était gratuit, ça se résumait à une pioche d’objectif au premier tour (avec éventuellement un squattage de passages à 1 pour faire chier), et des tours de pioche et de pioche pour se faire les séries de 6, puis on complète en fin de partie pour relier les objectifs

C’est comme pas mal de jeux. Les joueurs qui se disent “bons” ont ce sentiment quand ils jouent face à un débutant, mais quand deux “bons” joueurs se rencontrent, il y a beaucoup plus de chance

Docky dit:
Hades dit:En même temps, Full metal planete y'a 5% des gens qui ont déjà joué, faut pas s'étonner des scores...

La solution serait quand même de ne voter pour un jeu que quand on connait les deux concurrents. Sinon, le système est un peu bancal, non ? Je me suis abstenu de voter pour certains duels parce que je ne pensais pas avoir l'expérience ludique requise.
Salutations ludiques.
Docky

Chacun vote comme il veut hélas. Moi non plus je n'ai pas voté pour des jeux que je n'ai pas pratiqué, pour ne rien fausser.

J'adore FMP, un de mes premiers jeux et une bombe stratégique. Pas de hasard, très fun, j'ai évidemment voté pour lui. J'aime bien AdR mais ca ne me procure pas le même plaisir.

genre de duel disproportionné dans le sens que peu de gens ont eu la chance de pouvoir jouer à Full metal planète( j’ai eu cette chance) alors que les aventuriers du rail c’est du grand public efficace…(j’aime aussi d’ailleurs)…je pense que Full metal planète subit son manque de connaissance par le public de joueurs récents…idem pour El Grande qui l’air de rien n’est pas un jeu de l’année et s’est fait sortir à cause de ça…
logiquement les gens vont vers ce qu’ils connaissent…je pense que la ressortie de l’édition deluxe d’El Grande contribuera à le booster pour l’an prochain…

Yahndrev dit:C'est marrant ce mépris du geek pour LADR. Ce n'est pas parce qu'un jeu a des règles simples qu'il est forcément simpliste.
Ce jeu est quand même une bombe ludique qui procure des sensations de stress et de tension que je retrouve assez rarement en jouant.
Après, pour avoir participé au championnat de France je peux vous assurer qu'il y a des joueurs très très bons à ce jeu. Il reste bien sur une partie d'aléatoire importante mais ce n'est pas ça qui en fait un jeu bête.
Après je suis aussi fan de FMP, un de mes premiers jeux achetés. Mais force est de constater que LADR est plus adapté aux attentes ludiques du XXIeme siècle.

Je ne vois pas de quel mepris tu parles:

-on peut considérer que toute les personnes qui sont sur ce site en train de voter dans un tournoi en élimination direct ont tous les symptômes du geek.
-Hors pour le moment les pourcentages montrent que ladr a plutôt la côte.

Cela ne m’empêchera pas de râler car c'est l'objectif de ce forum: la mauvaise foi!

alors oui! tous les meilleurs jeux sont déjà éliminés: bloodbowl, magic, space hulk, molkky, notre dame. Paix à leurs âmes!

Et quitte à passer pour un intolérant, je défendrai la présence du dernier bon jeu : fmp (et aussi agricola mais lui n'a pas besoin de soutient)

Si jamais je peux influencer le vote, je suis personnellement en train de participer à des pour-parler avec Asmodée pour sa réédition. Ils se sont engagés à le réédité si il remporte la trictrac cup.

Voilà vous avez les infos: votez bien!

Ben moi, j’ai joué aux deux… Et je comprend très bien qu’on vote ladr.

Fmp est un jeu mythique parce que introuvable et exceptionnel pour l’époque, comme tous les ludodelires. Mais on a le droit de lui préférer autre chose. Si les colons de catane étaient introuvables, ils seraient tout aussi mythiques. Alors qu’ils sont en train de perdre leur match dans l’indifférence générale.

ben si justrement ?

FMP ou le summum de l'ennui

Snif, c’est triste que FMP se fasse sortir aussi mechamment.

Contrairement a ce qu’il se dit au dessus, je pense pas que son coté “introuvable” l’aide. Si il n’etait pas epuisé, yaurait plus de chances puissent et jouer, et se rende compte que c’est une merveille avec un systeme de jeu unique (tres calculatoire, en temps limité, et ou chaque erreur se paye cash).

Avec la base de joueurs actuelle, qui est bien trop faible, il n’a aucune chance de renverser LADR (qui est un tres bon jeu aussi, la n’est pas la question). Je ne pense pas que les gens votent sans avoir jouer au jeu juste sur le critere “c’est un mythique introuvable”.