6è match, le choix se porte entre :
Les aventuriers du rail [6] (Match précédent ici)
et
Full Metal Planete [38] (Match précédent ici)
j’aime les 2, choix difficile…
Mon vote va aux Aventuriers du Rail, qui est pour moi l’un des meilleurs jeux du genre : à la fois très simple, et proposant pourtant des mécanismes et une expérience de jeu pleinement satisfaisant, à chaque nouvelle partie.
– Je viens d’ailleurs d’en terminer une partie juste cet après-midi…
+1 pour les aventuriers du rail
simple, efficace et accessible à tous… Une vraie réussite
+1 pour les aventuriers. Accessible, abordable, trouvable…
Un vrai jeu face à une petite mumuse ou il faut collectionner les petits wagons des traintrains. Les choix est difficile.
sans deconner, vous n’avez jamais joué à fmp ou quoi?
C’est pas possible, ya pas photo là, on ne peut pas voter pour les ptites loco!
Bonjour à tous,
Pour moi ce sera Full Metal Planete.
Salutations ludiques.
Docky
Le choix assymétrique par excellence. Un grand jeu presque légendaire contre une boîte qu’on trouve dans toutes les écoles maternelles allemandes. Je suis sûr que ce dernier va l’emporter. Tous les auditeurs de Radio-Bonheur vont voter pour…
En même temps, Full metal planete y’a 5% des gens qui ont déjà joué, faut pas s’étonner des scores…
he, p’têt’ que si on réussit à faire gagner la TTCup à FMP ils le rééditeront ?:lol:
Ya pas quelqu’un qui se sent les ailes pour lancer une opération à la Montcuq sur un plateau ?
patos dit:sans deconner, vous n'avez jamais joué à fmp ou quoi?
Voilà tout est dit
Hades dit:En même temps, Full metal planete y'a 5% des gens qui ont déjà joué, faut pas s'étonner des scores...
La solution serait quand même de ne voter pour un jeu que quand on connait les deux concurrents. Sinon, le système est un peu bancal, non ? Je me suis abstenu de voter pour certains duels parce que je ne pensais pas avoir l'expérience ludique requise.
Salutations ludiques.
Docky
Docky dit:Hades dit:En même temps, Full metal planete y'a 5% des gens qui ont déjà joué, faut pas s'étonner des scores...
La solution serait quand même de ne voter pour un jeu que quand on connait les deux concurrents. Sinon, le système est un peu bancal, non ? Je me suis abstenu de voter pour certains duels parce que je ne pensais pas avoir l'expérience ludique requise.
Salutations ludiques.
Docky
Faut lire le règlement...
maksen dit:Un grand jeu presque légendaire contre une boîte qu'on trouve dans toutes les écoles maternelles allemandes.
Dans la maternelle (Kindergarten) du plus petit de mes fils, Les aventuriers du Rail ne sont pas présents, et c'est tant mieux vu l'age requis pour appréhender ce type de jeu, certes très simple mais peu ou pas abordable pour un enfant de moins de 6 ans...
Salutations ludiques.
Docky
Molmo dit:Faut lire le règlement...
C'est un peu ce que j'ai voulu exprimer avec "tact et diplomatie". Quand la logique rejoint le règlement, et vice-versa...
Salutations ludiques.
Docky
Docky dit:Molmo dit:Faut lire le règlement...
C'est un peu ce que j'ai voulu exprimer avec "tact et diplomatie". Quand la logique rejoint le règlement, et vice-versa...
Salutations ludiques.
Docky
Non mais sur le règlement en fait il est indiqué que :
- On peut voter vraiment comme on le veut. Que l'on connaisse les deux jeux ou qu'un seul ou même aucun des deux. C'est aussi un concours de popularité....
- Pour le tact et la diplomatie, on est pas trop dedans, puisque la mauvaise foi et une bonne dose d'humour est conseillé pour voter et donc...
- ... ça serait bien que les gens ne postent pas des messages uniquement en indiquant ce pour quoi ils votent stricto sensu mais au moins qu'ils postent un message qui apportent de "l'eau au moulin"
Le 3è point c'est aussi un peu pour toi Docky, je vois que tu es très strict dans ta manière de poster
Un peu de laisser aller !!
Ben, ça alors ? J’en prends note et je mange ma portion de pain noir !
Pour complêter mon premier post, les trains c’est le traintrain, et les marées me font marrer. J’ai donc voté Full Metal Planete. CQFD.
Salutations ludiques.
Docky
patos dit:sans deconner, vous n'avez jamais joué à fmp ou quoi?ben, au moins, dans les aventuriers du rail, on fait autre chose que d'attendre que ça se termine !
C'est pas possible, ya pas photo là, on ne peut pas voter pour les ptites loco!
LADR, FMP étant certes excellent, mais je n’en ai fait qu’une, et a priori, je n’aurai pas l’occase de remettre ça avant un bon moment. LADR est très simpel d’accès, et m’a permis d’introduire en douceur les JdS pour pas mal de monde, du coup, pas photo pour moi