2è match, le choix se porte entre :
Citadelles [2] (Match précédent ici)
et
Les Princes de Florence [31] (Match précédent ici)
Citadelles mais j’aime les deux jeux…
Citadelles, un indémodable. A la fois simple mais toujours sympa, avec juste ce qu’il faut de stratégie, d’adaptation et de sales coups. Je ne connais malheureusement pas l’autre jeu pour comparer…
J’aime Citadelle, mais il a sortit Dungeon Lord au tour précédent. Mon vote va à Prince de Florence.
Quoi les princes sont derrière !
Citadelles
J’aime beaucoup les 2, mais les princes sont vraiment un must! Citadelles est connu par beaucoup plus de monde et il risque de remporter facilement sa place… dommage pour les mécènes du quatrocento qui auront toutefois mon vote.
Le vote le plus dur pour moi sur cette demi finale… Allons y pour citadelles, mais avec beaucoup de regrets pour pdf
Bonjour à tous,
Pour moi ce sera Citadelles. J’aime énormément ce jeu très simple d’accès, mais recélant quelques mécanismes bien ficelés. Et il m’a permis grâce à ses qualités de mener tant de personnes au (vrai) monde du jeu de société…
Salutations ludiques.
Docky
Citadelles est une véritable torture pour moi, je crois que c’est le seul jeu que je déteste vraiment.
Le malheur c’est que mes amis aiment bien et que je suis forcé à jouer…
Alors je vote les princes de florence juste pour me venger et tenter d’évacuer ainsi toute ma rage, ma haine et ma frustration
Sans hésiter aucunement ce sera Les princes de Florence…
Ce jeu est tout simplement magnifique !
Et puis, même si citadelles reste un très bon jeu, j’ai l’impression d’en avoir fait le tour et mes dernières parties n’ont pas été emballantes…
Rho là là… C’est pas possible ce résultat !!!
Je ne vois qu’une explication : la proportion de joueurs qui connaissent PdF est de plus en plus faible
C’est vraiment pas possible autrement…
Idem, j’aime bien Citadelles, assez original et peu imité dans son genre, mais les Princes de Florence, c’est quand même une petite perle du jeu d’enchères et de planification, d’une fluidité et d’une richesse inégalée pour un jeu aussi épuré. Par ailleurs, c’est le seul Kramer qui me plaise vraiment…
PdF, déjà parce qu’il est bien, mais surtout parce que Citadelles a eu le culot d’éliminer Vlaadà Chvàtil de la course au titre !!
Les Princes de Florence, sans contestation possible pour moi, rien que grâce à ses allures de Tetris dans l’assemblage des bâtiments!
Bonsoir
je suis surpris, Citadelle que je trouve long et morne est devant cette perle que sont les princes. mais ou va le monde .
A+
Mon vote va tout de suite pour Citadelles !
lubjisen dit:Bonsoir
je suis surpris, Citadelle que je trouve long et morne est devant cette perle que sont les princes. mais ou va le monde .
A+
Le succès de Citadelles est facile à entendre par rapport à Princes de Florence:
- parties plus rapides ;
- éventail de configurations plus large ;
- jeu d'accès plus aisé ;
- a été plus facile à trouver (c'est moins vrai dorénavant).
Je gage que bon nombre a voté pour Citadelles en méconnaissant Princes de Florence.