Moi ce qui m’amuse beaucoup, c’est que Small World n’est qu’une refonte de Vinci et que ce dernier se fait éclater dès les préliminaires alors que Small World truste les high scores…
altaripa dit:Plusieurs combats chauds sont attendus pour le prochains tour:
Tigre et Euphrate vs Smallworld
Endeavor vs Troyes
et surtout: Caylus vs 7 Wonders !
Des matchs vraiment indécis...
Je pense que SW passera bien que ce ne sera pas mon choix. C'est vrai qu'il a bcp de supporter ici.
Endeavor - Troyes, ce sera serré mais je pense qu'endeavor passera, en tous cas j'aime bcp.
Caylus - 7W sera intéressant à suivre : Un vieux contre un récent, un temps de jeu complètement différent, je ne sais pas trop vers qui les votes vont se porter...
Jeffrey shep dit:Moi ce qui m'amuse beaucoup, c'est que Small World n'est qu'une refonte de Vinci et que ce dernier se fait éclater dès les préliminaires alors que Small World truste les high scores...
Je sais bien... Je trouve ça étonnant aussi
Question de thème surement ? Le fantastique marche bien
Ben question d’accessibilité et médiatisation aussi. Les jeux de sociétés prennent de plus en plus d’ampleur et Vinci est sorti avant SmallWorld. SW a fait largement plus de buzz, thème plus glamour, plus répandu, etc. Finalement peu de joueurs ont joué à Vinci comparé à SmallWorld…
Peut-être aussi parce que Smallworld est juste un meilleur jeu que Vinci n’était ?
Non seulement le thème est plus funky mais en plus l’ajout des races et des combinaisons marrantes, genre Elfes Berserks, ça en fait un jeu à la fois plus riche et plus fun.