[TT Cup 3] 2è tour

Bonjour à tous,

La 3è édition de cette Tric Trac Cup en est à son deuxième tour.

Vous pouvez voir le 1er tour ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=90193

Voici les matchs (avec le lien vous y conduisant directement) qui vont avoir lieu :

Puerto Rico - Ghost Stories
Citadelles - Les princes de Florence
Troyes - Yspahan
Caylus - Dominion
Agricola - Les piliers de la terre
Les aventuriers du rail - Full Metal Planete
Small World - Tikal
Alhambra - Cyclades
Les chevaliers de la Table Ronde - Dixit
Tigre et Euphrate - L’âge de Pierre
Carcassonne - La guerre de l’Anneau
Mr. Jack - Bohnanza
Les aventuriers du rail : Europe - 7 Wonders
Les colons de Catane - Endeavor
Race for the Galaxy - Dungeon Twister
Time’s Up - Pandémie

Les votes seront arrêtés dimanche prochain vers 15H (en fonction de leur heure de création).

Comme pour les éditions précédentes, il n’y a pas de règles pour voter.
Soit vous connaissez les deux et là vous votez pour votre jeu préféré.
Soit vous n’en connaissez qu’un mais justement celui que vous connaissez n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez voter pour l’autre et inversement.
Vous ne connaissez aucun des deux, mais l’un vous fait plus envie que l’autre (par le thème, le mécanisme, etc…), vous pouvez également voter.
En cas d’égalité, une mort subite sera faite dans les 24H suivant les résultats pour déterminer le gagnant.

Statistiques du 1er tour :

Gagnant avec le plus de votes : 7 wonders avec 353 voix
Perdant avec le plus de votes : Horreur à Arkham avec 242 voix

Gagnant avec le moins de vote : Guerre de l’Anneau avec 156 voix
Perdant avec le moins de votes : Samuraï et Blokus avec 89 voix

Matchs avec le plus de voix : Dominion - Horreur à Arkham avec 496 voix
Matchs avec le moins de voix : Kahuna - Guerre de l’Anneau avec 297 voix

Plus gros écart : 7 Wonders - Samuraï avec 264 voix d’ecart
Plus petit écart : Horreur à Arkham - Dominion avec 12 voix d’écart

Tableau mis à jour :

Un grand merci à MrX pour son aide précieuse durant la préparation de ces rencontres. :pouicbravo:

Merci pour ce second tour ! :pouicok:

Petit rappel pour la bonne tenue du forum :

- Si vous postez un message juste pour donner votre vote, ce n’est pas la peine, si tout le monde fait ainsi, chaque match se retrouve avec 300 messages… merci de développer un peu (et n’hésitez pas sur la mauvaise foi et l’humour)

- Répondre au message en indiquant simplement ce que vous voulez voter ne sera pas comptabilisé (je dis ça car j’en ai vu poster leur préféré alors que les vote était clos pour le 1er tour)

- Cette coupe n’a que l’importance que vous voulez lui donner, c’est à dire bien peu de chose, et je sais qu’elle ne satisfera pas tout le monde dans la façon dont elle est organisée, mais prenez là comme telle pour l’instant.

Et bien, tendu jusqu’au bout, le match Dominion - AH. Allez, un grand bravo aux deux jeux et à Dominion, qui a su s’imposer finalement… Ce qui semblait évident, vu le public plus large auquel il s’adresse.

Molmo dit:....
...

Statistiques du 1er tour :
Gagnant avec le plus de votes : 7 wonders avec 353 voix
Perdant avec le plus de votes : Horreur à Arkham avec 242 voix
Gagnant avec le moins de vote : Guerre de l'Anneau avec 156 voix
Perdant avec le moins de votes : Samuraï et Blokus avec 89 voix
Matchs avec le plus de voix : Dominion - Horreur à Arkham avec 496 voix
Matchs avec le moins de voix : Kahuna - Guerre de l'Anneau avec 297 voix
Plus gros écart : 7 Wonders - Samuraï avec 264 voix d'ecart
Plus petit écart : Horreur à Arkham - Dominion avec 12 voix d'écart
...

C'est sympa ces statistiques surtout quand on les croise. (assez pertinent).

Merci merci !, pourra t-on avoir l’image du tableau à jour svp ? :idea:

Suggestion : pourquoi ne pas rajouter dans les stats le jeu qui a eu à chaque tour le plus gros % de votes et celui qui a eu le plus petit ?

Giludo dit:Suggestion : pourquoi ne pas rajouter dans les stats le jeu qui a eu à chaque tour le plus gros % de votes et celui qui a eu le plus petit ?

euh.. et bien parce que on le déduit des stats indiqués, non ?
Little Ls dit:Merci merci !, pourra t-on avoir l'image du tableau à jour svp ? :idea:

mise à jour faite ;)
Molmo dit:- Si vous postez un message juste pour donner votre vote, ce n'est pas la peine, si tout le monde fait ainsi, chaque match se retrouve avec 300 messages.... merci de développer un peu (et n'hésitez pas sur la mauvaise foi et l'humour)

merci Monsieur Molmo pour cette cup, par contre ce message a vraiment du mal a passer et c'est vraiment pénible quand on s'interesse a un match de voir des posts stériles a base de "je vote ca, point" qui n'apportent rien a part faire monter le nombre de posts de l'auteur.

oui, c’est pas faute de le dire, mais bon… je vais pas m’amuser à faire la police non plus :modopouic:

C’est peut-être aussi aux autres utilisateurs de dire ce qu’il en est ça aura peut-être plus de force ?

ouais, perso, c’est le manque de déconnade qui m’a tué !

outre le fait que la Lidja a pris cher au 1er tour…

Mes jeux préférés ont déjà tous pris l’eau ou presque.
Snif, je ne dois pas être un trictracien type …

tom vuarchex dit:ouais, perso, c'est le manque de déconnade qui m'a tué !
outre le fait que la Lidja a pris cher au 1er tour...

Allez, un peu de nerf et un whisky double, et on y retourne ! Tout n'est pas perdu, il reste un Time's up et l'humour de la coupe à sauver !!! :pouicgun:

Plusieurs combats chauds sont attendus pour le prochains tour:

Tigre et Euphrate vs Smallworld
Endeavor vs Troyes

et surtout: Caylus vs 7 Wonders !

Bonsoir
Mouais 7wonders face à Caylus je n’y crois pas trop. Le jeu qui fait le buzz du moment face à une des 7 merveilles du jeu de plateau. Moi je dit Caylus va lui rouler dessus :mrgreen: .
A+

J’ai le même sentiment, je suis plus impatient de voir le T&E/SW moi

petezahh dit:J'ai le même sentiment, je suis plus impatient de voir le T&E/SW moi

Je pense également que ça sera l'un des matchs marquants du 3è tour.
Mais on aura bien évidemment beaucoup de matchs très intéressants... je suis curieux du résultat potentiel de AdR contre Carca et Endeavor contre Troyes.

Mouais, pour moi, c’est le même problème mais inversé…
Smallworld bénéficie d’un énorme crédit ici. J’ai du mal à partager ce sentiment alors que T&E est une des 7 merveilles du monde ludique.

Mais je ne pense pourtant pas que T&E pourra faire illusion…

derff dit:Mais je ne pense pourtant pas que T&E pourra faire illusion...

J'en ai bien peur aussi... Mais autant pour 7W - Caymus, je suis persuadé que Caylus va lui rouler dessus, autant je pense que T&E peut obtenir un score plus serré