[TT Cup 3] 3è tour : Aventuriers du Rail Vs Carcassonne

Personnellement, j’ai arrêté de jouer aux aventuriers du rail lorsque j’ai compris que les joueurs pouvaient savoir exactement les cartes & les objectifs de ses adversaires rien qu’en regardant leurs trois premières poses de wagons :pouicnul: Ca m’a un peu refroidi de ce jeu.

& puis Carcassonne, c’est tellement mieux puisque c’est en Occitanie :pouicok:

longue hésitation…
très…
et hop ! Carcassonne, passqu’il me semble moins classique que les aventuriers du rail, et passqu’il se joue plus rapidement.

Carcassonne, pour la rejouabilité !

Skaméléon dit:longue hésitation...
très...
et hop ! Carcassonne, passqu'il me semble moins classique que les aventuriers du rail, et passqu'il se joue plus rapidement[.

:shock: :shock: :shock:

On doit pas être le même style de joueur... Un Carca, avec mon cercle d'amis habituels, ça dure très longtemps! très très longtemps! Chaque tuile nécessite parfois des minutes entières de réflexion et quand on voit le nombre de tuiles (surtout dès qu'on joue avec une ou plusieurs extensions...).

Les AdR, on sait ce qu'on va faire au moins 3 tours à l'avance, donc ça va très vite!

Ce n'est pas ça qui va déterminer mon choix néanmoins! Je vote AdR car je n'ai plus été battu à ce jeu (hors parties online) depuis 2005. D'ailleurs plus aucun de mes amis ne veut jouer avec moi... Et ca fait deux ans que le jeu prend la poussière dans mon armoire... :( **
Pifec dit:Franchement il n'y a pas photo. Question richesse tactique et maitrise du jeu des paramètres et du hasard Les aventuriers sont, à mon, avis bien mieux...

Là, je ne suis pas d'accord. Prends le jeu de base de CC, et joue contre un joueur qui maîtrise le jeu (cad qui connait la répartition des tuiles de chaque type), tu vas voir que ça va être une exécution en règle. Le but est alors de "bloquer" les pions adverses déja sur le plateau, d'empêcher ton adversaire de les ramasser rapidement. Tu vas chercher à placer des tuiles qui vont faire que ton adversaire va devoir piocher des tuiles rares pour terminer ses villes, voire tu vas créer des situations où la tuile n'existe pas :twisted:

Pour moi, si tu maîtrises les 2 jeux, il y aura beaucoup plus de chance à LADR qu'à CC
Pifec dit:Franchement il n'y a pas photo. Question richesse tactique et maitrise du jeu des paramètres et du hasard Les aventuriers sont, à mon, avis bien mieux...

On n'a pas dû jouer aux mêmes versions de ces jeux, alors :roll:

(p****n, si on m'avait dit qu'un jour que je prendrais la défense de Carcassonne...)

[edit : mince, je n'avais pas vu la réponse de petezah, bon c'est pas grave, on est d'accord]

Rien que pour les abbayess, je vote Les aventuriers du Rail.

OSEF le match !!!

ce tout ci on en élimine un, puis l’autre au tour suivant.

LADR sans aucune hésitation. Carcasonne c’est bien gentil, mais je m’y ennuie beaucoup, et ça reste un tirage de tuile à la moule : tu prends une tuile pourrave et hop tu attend ton prochain tour en espérant que ce que tu planifies va marcher… et ben non !!

LADR, j’y joue moins depuis 2ans mais j’aime toujours.

Le duel le moins interessant des 8ème de finale…
C’est comme pour les dernières élections, je vote pour le moins pire des 2!
Va pour Carcassonne! :wink:

[message sérieux]
Rappelons à tous que traditionnellement et officiellement, la base de l’argumentation utilisée dans les fils de discussion de la TTcup est la mauvaise foi la plus éhonté, la rhétorique la plus vile et que la dépréciation injurieuse, les attaques ad hominem, le n-ième degré et les points de vue foireux y sont tolérés, voire encouragés. Il prendre tout ce qui est écrit ici avec des baguettes, du détachement et un sourire en coin.
[/message sérieux]

Ca commence à me gonfler de ne pas écrire de conneries moi…

Les aventuriers du rail et de loin. Je trouve Carcassonne plaisant mais sans plus…

Pour moi ADR.
Je pense que ce jeu peux réconcilier ou attirer ls joueurs grace a son accessibilité, son plaisir et un coté plus moderne que carcassonne.
En effet je pense que pour les non initiés, entre carcassonne et ADR, ADR l’emporterai.
J aimais jouer à carcassonne, je pense que j y trouverai tj plaisir mais a mon avis il a besoin d’un ptit check up pour attirer du monde.
Carcassonne a eu ses lettres de noblesse, il restera culte mais je lui préfère ADR qui arrive plus a créer de la convivialité a la table et ça avec même joueurs occasionnelles.