[TT Cup 3] 3è tour : Aventuriers du Rail Vs Carcassonne

6è match, le choix se porte entre :

Les aventuriers du rail [6]
et
Carcassonne [11]

Après avoir joué à pile ou face j’ai voté pour carcassonne…
Les deux jeux sont bons sans qu’aucun des deux ne soit extraordinaire donc difficile de trancher…

Un duel de Spiel des Jhare visant exactement le même public… hmm, je penche un peu pour les adr mais j’hésite encore…

Enorme hésitation entre le dragon et les monstres destructeurs… Mais Alvin a une meilleure tête qu’un dragon ridicule qu’une vague fée réussit à faire décamper…

2 classiques, mais LADR est pour moi moins “froid” que CC, qui est un excellent jeu, mais que je n’apprécie vraiment qu’à 2, alors que LADR est plus sortable quel que soit le nombre de joueurs

Bonjour à vous,

J’ai choisi Carcassone pour le fait que toutes ses mécaniques (plus nombreuses, variées, et tactiquement intéressantes que chez son adversaire) s’imbriquent afin de donner une vraiment belle recette dont on a toujours de nouveau plaisir à se délecter…

Salutations ludiques.
Docky

Match entre deux molassons ludiques! Bon allez, Carcassonne pour son côté construction!

Allez les tuiles!!!

allez Carcassonne parce que j’ai refilé le virus ludique à tant de potes avec celui-là!

Grosse hésitation là. Deux classiques du même genre, géniaux pour initier des “non-joueurs”… D’un côté j’ai beaucoup plus joué à AdR, mais en fait j’ai surtout joué à Adr: Europe, que je trouve infiniment meilleur que le générique…

Bon allez, Carcassonne.

Edit : Tiens, beaucoup moins serré que je ne l’imaginais.

Oulà choix difficile !

Je vote Carccassonne : le jeux de base est très bien quelques soit le nombre de joueur.

les ADR sont fade à 2 ou 3. Il faut pour cela la carte suisse ou nordique.

Fourer dit:Oulà choix difficile !
Je vote Carccassonne : le jeux de base est très bien quelques soit le nombre de joueur.
les ADR sont fade à 2 ou 3. Il faut pour cela la carte suisse ou nordique.

Carcassonne je n'ai pas joué depuis des années mais il me semble bien que c'est excellent, et les extensions m'ont l'air sympa. Le rail, c'est bien un moment, mais comme les longs voyages, on finit par s'endormir sur ses cartes, sur la carte, sur son siège, sur l'épaule du voisin, sur... je crois que je me suis fait comprendre là ;) :) !

Je me fout royalement de ce match
C’est dit :arrow:

tartilou dit:Les deux jeux sont bons sans qu'aucun des deux ne soit extraordinaire donc difficile de trancher...

Pareil, me demande bien ce qu'ils font encore là ces 2 :lol:
Cowboy Georges dit:
tartilou dit:Les deux jeux sont bons sans qu'aucun des deux ne soit extraordinaire donc difficile de trancher...

Pareil, me demande bien ce qu'ils font encore là ces 2 :lol:

Ils sont populaires et au vu de leurs avis, ils plaisent à un grand nombre ca ce sont des jeux "porte", dans le sens où généralement les gens arrivent aux jeux un peu plus costaud par ce genre de jeu là.

En plus, ces deux là ont eu jusque là un parcours malgré tout assez clément.

Le bonheur simple … les aventuriers du rails … et puis ça fait voyager! :mrgreen:

Et sinon, c’est quand qu’on vote pour de vrais jeux ? :skullpouic:

Les aventuriers du rail plaît à tout le monde dans mon groupe, mais j’ai hésité car Carcassonne est excellent aussi…;ce sera les aventuriers

Bataille entre deux mammouths du jeu à l’allemande.
Allez, Carcassone. Mais je sais pas vraiment pourquoi.

Franchement il n’y a pas photo. Question richesse tactique et maitrise du jeu des paramètres et du hasard Les aventuriers sont, à mon, avis bien mieux…