[TT Cup 3] 3è tour : Small World Vs Tigre et Euphrate

Capitaine Barbe dit:J'avais pleuré la sortie de PR l'an passé par Small World...


euh.... dans quelle coupe ?

Small worlds a éclipsé Vinci donc Tigre & Euphrate, pour une fois que Knizia ne recycle pas...

Molmo dit:
Capitaine Barbe dit:J'avais pleuré la sortie de PR l'an passé par Small World...

euh.... dans quelle coupe ?


Petite finale, l'an passé....
sauf erreur... juste après la sortie de PR par Agricola en demi (un drame!)

unkle dit:
Artyys dit:SmallWorld, pour les zombies ancestraux :pouicvomi:


Ahhhhh je confirme, un jeu fait pour et par des zombies ancestraux.
Votez T&E !
Ceci est un message de la SCCLDCL


Tigre et Euphrate m'emmerde profondément. En fait il souffre du même syndrome qu'AoS : vu que les seuls à avoir envie d'y jouer et de t'initier ont 439586 parties on compteur (sans compter celles en ligne), tu n'as même pas le temps de comprendre comment le jeu tourne que tu à déjà perdu. Genre à la fin du premier tour. Pas facile de se motiver du coup. Ceci explique que les "gens au goût très sûr" (comme tub'), conchient allégrement ces jeux. En fait, faudrait trouver des geek-autisto-kubenboitesques capables de passer une partie à ne pas jouer en mode optimisator 2012 et à bien espliquer les tenants les raboutissants du machin. Malheureusement, ces êtres divins n'existent pas irl. Seulement sur ce forum.

Monde de merde.

(Sinon, j'ai voté au pif et je ne sais plus pour qui...)

Capitaine Barbe dit:
Molmo dit:
Capitaine Barbe dit:J'avais pleuré la sortie de PR l'an passé par Small World...

euh.... dans quelle coupe ?

Petite finale, l'an passé....
sauf erreur... juste après la sortie de PR par Agricola en demi (un drame!)


petite finale.. ok
mais c'est Caylus qui avait sorti Puerto

Molmo dit:
Capitaine Barbe dit:
Molmo dit:
Capitaine Barbe dit:J'avais pleuré la sortie de PR l'an passé par Small World...

euh.... dans quelle coupe ?

Petite finale, l'an passé....
sauf erreur... juste après la sortie de PR par Agricola en demi (un drame!)

petite finale.. ok
mais c'est Caylus qui avait sorti Puerto


Ok, j'ai pris mon pire cauchemar (Agricola sort PR, beurk beurk j'en chope la nausée rien que de le dire) pour la réalité alors. Merci Dr Molmo! :?

Numero6 dit:E&T est pour moi largement surestimé, c'est un jeu qui m'ennuie alors que je ne me lasse pas de Smallworld.


Ton message me fait penser à un film... Numéro chepucombien. OUh la la, la j'avais trouvé la chose surestimée! :mrgreen: :mrgreen: Ce film n'est pas réalisé par T Burton, mais produit par lui... nuance importante...

Aucun lien avec ton pseudo, n'est ce pas ??? :roll:

fabericus dit:Tigre et Euphrate m'emmerde profondément. En fait il souffre du même syndrôme qu'AoS : vu que les seuls à avori envie d'y jouer et de t'inititer ont 439586 parties on compteurs (sans compter celles en lignes), tu n'as même pas le temps de comprendre comment le jeu tourne que tu à déjà perdu.

Pas d'accord. C'est clair qu'un débutant n'a pas beaucoup de chances de gagner contre un expérimenté, mais c'est vrai dans beaucoup de jeux. Ceci dit, en peu de parties, on peut comprendre comment jouer correctement, et comme il y a une part de hasard qui n'est pas négligeable (tirage de tuiles, résolution des conflits... ce n'est pas un jeu purement calculatoire), on peut avoir rapidement ses chances si on accroche au truc. En fait T&E est un superbe jeu de conquête habilement déguisé en jeux allemand (et pas l'inverse !).

Non ca c'est Numéro 7, moi c'est un numéro plus ancien et bien plus culte.

fabericus dit:Pas facile de se motiver du coup. Ceci explique les "gens au goût très sûr" (comme tub'), conchient allégrement ces jeux. En fait, faudrait trouver des geek-autisto-kubenboitesques capables de passer une partie à ne pas jouer en mode optimisator 2012 et à bien espliquer les tenants les raboutissants du machin. Malheureusement, ces êtres divins n'existe pas irl. Que sur ce forum.
Monde de merde.
(Sinon, j'ai voté au pif et je ne sais plus pour qui...)


T'as interet a avoir vote pour T&E.
Sinon faut qu'on se croise la prochaine fois que je monte a Paris :mrgreen:

Numero6 dit:Non ca c'est Numéro 7, moi c'est un numéro plus ancien et bien plus culte.


C'est à dire? Un Super héros? Une légende antique?

fabericus dit:Tigre et Euphrate m'emmerde profondément. En fait il souffre du même syndrôme qu'AoS : vu que les seuls à avori envie d'y jouer et de t'inititer ont 439586 parties on compteurs (sans compter celles en lignes), tu n'as même pas le temps de comprendre comment le jeu tourne que tu à déjà perdu. Genre à la fin du premier tour. Pas facile de se motiver du coup. Ceci explique les "gens au goût très sûr" (comme tub'), conchient allégrement ces jeux. En fait, faudrait trouver des geek-autisto-kubenboitesques capables de passer une partie à ne pas jouer en mode optimisator 2012 et à bien espliquer les tenants les raboutissants du machin. Malheureusement, ces êtres divins n'existe pas irl. Que sur ce forum.


Je suis assez d'accord.

D'autant plus que le jeu en ligne créée très vite de grosses différences de niveaux. Maintenant le jeu reste vraiment bon, simple etc...

Au final, le kubenbeotien qui joue comme tu le dis, n'est-il pas celui qui perd? A augmenter son niveau tout seul dans son coin sur BSW ou autre, et dégouter ses petits camarades de son jeu pref'....

Les parties live deviennent toutes pourries, et s'il n'aide pas ses potes, ben il peut rentrer chez sa mère... y a plus rien à voir! :^:

Pitain, encore une lecon de vie de T&E!!! (chéplus ou j'avais lu ce propos de passionné complètement illuminé! :wink: )

fabericus dit:...[des bétises et une vérité générale transformée en cas particulier]...

Rohh, j'avais raté ça !!!

Alors de 1 : quel que soit le jeu (), cher Monsieur Fabericus, vous avez perdu avant de commencer, c'est obligatoire, même la dernière fois que vous m'avez forcé à jouer au truc de moule avec des rectangles et des losanges à couleurs (non pas Colorama), vous avez perdu, si c'est pas une preuve ça...

De 2, pour le coup, si monsieur Tub' au goût si imprévisible conchie T&E, alors je rejoins Monsieur Loic sur les gouts de Monsieur Tub'




(
) bon, hormis le jeu de l'Oie bien sur

Capitaine Barbe dit:
Numero6 dit:Non ca c'est Numéro 7, moi c'est un numéro plus ancien et bien plus culte.

C'est à dire? Un Super héros? Une légende antique?

Nan, un type de la télé qui était tellement pas foutu de réussir à se débrouiller tout seul pour retrouver son chemin que personne ne regardait.
Du coup, ils ont remis au goût du jour avec des mots à base de culte, visionnaire, chantilly... quelques années plus tard et ça a eu du succès... à tel point qu'ils en ont même fait un remake hollywoodien.

Hum, ça me rappelle quelque chose ça :kingboulet:

Pardon mais Le prisonnier était et reste à jamais une série culte, un peu de respect...

grissom dit:Pardon mais Le prisonnier était et reste à jamais une série culte, un peu de respect...

C'est surtout T&E qui est un jeu culte !... :mrgreen:

Fadest dit:
De 2, pour le coup, si monsieur Tub' au goût si imprévisible conchie T&E, alors je rejoins Monsieur Loic sur les gouts de Monsieur Tub'


Je ne pourrais le croire. Il a des gouts de chiottes, certes, mais pas a ce point (on serait dans le WC portable de chantier, la).

Ah ?
Non, T&E est un jeu fantastique. Fabericus a tapé dans l'exception qui confirme la règle :skullpouic:

Tub' dit:Ah ?
Non, T&E est un jeu fantastique. Fabericus a tapé dans l'exception qui confirme la règle :skullpouic:

Ouf rassuré...

T&E est effectivement un jeu fantastique, alors que pour avoir du dénominatif fantastique dedans, Smallworld a du faire appel aux elfes, gobelins et autre nains...

Tub' dit:Ah ?
Non, T&E est un jeu fantastique.


Et le pire, c'est que cette année, hormis l'ecueil Small World, le tableau final était faisable pour T&E...... soupir, deception.