[TT Cup 3] 3è tour : Troyes Vs Endeavor

A voté pour Troyes

Bon, comme tous les ans, en parallèle de la TT Cup, il y a une autre compétition organisée par des petits malins, on a eu le droit à la Classic Cup, la Wallace Cup, la Monster Game Cup... En attendant la LIDJA Cup, vous pouvez me dire de quelle compétition alternative dépend ce match ???

Comment ça, je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre de ma vie ? Bah oui... Mais au moins, je sais qu'à Troyes, ils font de l'andouillette :pouicvomi: , alors qu'à Endeavour, aucune idée.

Fadest dit:Bon, comme tous les ans, en parallèle de la TT Cup, il y a une autre compétition organisée par des petits malins, on a eu le droit à la Classic Cup, la Wallace Cup, la Monster Game Cup... En attendant la LIDJA Cup, vous pouvez me dire de quelle compétition alternative dépend ce match ???
Comment ça, je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre de ma vie ? Bah oui... Mais au moins, je sais qu'à Troyes, ils font de l'andouillette :pouicvomi: , alors qu'à Endeavour, aucune idée.


A cote de Troyes ils font du champagne, a cote de Endeavor, il font du mousseux. Tu devrais voter pour Troyes.

Argh, choix difficile !!! Deux must to have, deux jeux passionnants.
Mais puisqu'il ne peut en rester qu'un, je prendrai Endeavor car jouable avec tout le monde, ce qui ne sera jamais le cas de Troyes qui - end épit de ses immenses qualités - en rebutera plus d'un.

Don Lopertuis

Troyes largement au dessus. De toute façon, appeler un jeu Endeavor, c'est s'assurer la défaite. :P

+1 pour Troyes....cela ne suffira sans doute pas :cry:

unkle dit:A cote de Troyes ils font du champagne, a cote de Endeavor, il font du mousseux. Tu devrais voter pour Troyes.

J'ai voté pour Troyes uniquement parce que je suis né dans le coin et y ait passé 20 ans :pouicboulet:

Fadest dit:
J'ai voté pour Troyes uniquement parce que je suis né dans le coin et y ait passé 20 ans :pouicboulet:


Excellent calcul. Moi aussi je suis né laaaaaaaargement plus pres de Troyes que d'Endeavor.

A vous qui ne savez pas trop pour qui voter dans ce match (honte a vous), voter pour le jeu le plus près de votre ville de naissance !

Merci pour l'info, c'est donc la National Geographic Cup ?
Après vérification, Troyes a effectivement battu Yspahan au tour précédent.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Caylus, Carcassonne et Puerto Rico ont été versé dans la coupe principale ? Et surtout pourquoi le Monopoly Poitou-Charentes ne participe pas ???

Endeavor pour moi !

Au revoir Troyes :pouicgun: !!!

J'ai hésité à voter car ils sont tous deux excellents. Et puis j'ai choisi Troyes parce que d'une, j'ai eu ma période où j'avais tout le temps envie d'y jouer, contrairement à Endeavor, et de deux, l'éditeur est un type bien sympa.

J'ai jamais réussi a vraiment rentré dans Endeavor qui, pour moi, remporte la palme d'amalgame de mécanismes pas originaux. En général, les jeux ne me font pas cet effet, mais, avec Endeavor, j'ai vraiment l'impression de retrouver un amalgame de vieux jeux. Donc, Troyes, tout bien frais plein d'originalité

Deux des jeux préférés de ma ludothèque (et découverts la même année), le choix le plus difficile qui soit. Endeavor l'emporte légèrement pas son accessibilité et son immédiateté :D . Mais bon, dur de laisser l'autre derrière. :bonnetpouic:

Moi je n'ai jamais réussi à rentrer dans ces 2 jeux ni dans aucuns autres d'ailleurs de ma ludothèque, les boites sont trop petites :evil:

Ces 2 perles ludiques ne sont et n'ont pas cherchés à être originales, ce sont juste des jeux aux immenses qualités !

et ne pas trouver de qualité à l''un de ces 2 jeux c'est faire preuve de malhonnêtetés

je voterai dimanche pour celui des 2 qui perdra à ce moment là !

C'est l'heure des adieux!!! Merci à tous les votants pour avoir amené Troyes jusqu'ici et longue vie à Endeavor 8)

[héhé, ce coté beau perdant bien classe va nous amener plein de nouvelles voix :pouicgun: :pouicgun: 8) ]

loic dit:J'ai jamais réussi a vraiment rentré dans Endeavor qui, pour moi, remporte la palme d'amalgame de mécanismes pas originaux. En général, les jeux ne me font pas cet effet, mais, avec Endeavor, j'ai vraiment l'impression de retrouver un amalgame de vieux jeux. Donc, Troyes, tout bien frais plein d'originalité


J'ai également ce sentiment. Ca m'a l'air d'être un mélange de Puerto Rico (les bâtiments à activer) et de Goa (plateau de développement).

Du coup, je ne sais pas si je vais l'acheter (j'ai Puerto Rico et je vais acheter Goa).

Ton conseil ?

Argh, ça c'est vache !
J'aime bien Endeavor, mais découvrir Troyes m'a plus enthousiasmé.

Si la tendance se confirme, il n'aura toutefois pas à rougir de sa première participation à la TT Cup. :china:

Dncan dit:
Si la tendance se confirme, il n'aura toutefois pas à rougir de sa première participation à la TT Cup. :china:


Surtout qu'il est issu des qualifs !

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu !

C'est tout de même étonnant : je n'aurais pas penser qu'Endeavor allait effacé Troyes aussi vite dès le lundi.
Pour ma part pas de vote (j'adore vraiment les deux) car le résultat est là.