En même temps c’est pas plus mal cette égalité, au moins la victoire ne sera pas entaché des ces fameuses créations de compte.
corbais dit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Cette prolongation s'adresse-t-elle uniquement à ceux qui n'ont pas encore voté ou tout le monde peut-il à nouveau voter, comme cela semble le cas ?
Seulement ceux qui votent pour SmallWorld....
Les kubistes ayant déjà créés de faux comptes !!!!

Molmo avait bien précisé que les justifications devaient tirer vers la mauvaise foi etc etc... pour les sérieux... cf explication de la cup.
J’aurai bien voté pour Smallworld mais apparemment pas possible… souci de compte ? Je ne vois aucun bouton de choix sur le sondage… ggrrrrrrr !
xfreeride dit:J'aurai bien voté pour Smallworld mais apparemment pas possible... souci de compte ? Je ne vois aucun bouton de choix sur le sondage.. ggrrrrrrr !
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 73#1373573
Un nouveau sondage pour 24h car égalité.
corbais dit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Cette prolongation s'adresse-t-elle uniquement à ceux qui n'ont pas encore voté ou tout le monde peut-il à nouveau voter, comme cela semble le cas ?
Tout le monde peut à nouveau voter.
Upower dit:xfreeride dit:J'aurai bien voté pour Smallworld mais apparemment pas possible... souci de compte ? Je ne vois aucun bouton de choix sur le sondage.. ggrrrrrrr !
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 73#1373573
Un nouveau sondage pour 24h car égalité.
Merci !

Smallworld +1
Egalité parfaite mais je en peux me résoudre à voter !
Small World j’y ai pas mal joué, j’aime bien ce jeu, mais Agricola auquel je n’ai pas joué à toutes les chances d’emporter mon adhésion le jour où j’y jouerai tellement il correspond davantage à mon style de jeu par rapport à SW !
Molmo dit:Cloture des votes :
Agricola [ 629 ]
Small World [ 629 ]
Total des votes : 1258
On va lancer une prolongation de 24H

Pourquoi ne pas admettre une égalité ?
Une prolongation n'a pas beaucoup de sens. Moins que l'égalité !
Bon, c'est pas bien grave, mais une égalité, ca me parait plus fun qu'un vainqueur à l'arrache.
La probabilité d'avoir une égalité sur 1258 vote est tellement faible que ça s'assume en franche rigolade.
C'est vraiment dommage.
On peut effectivement remettre en cause cette règle, mais ça a été établi dès le début, je suppose qu’il y aurait eu aussi beaucoup de personne qui aurait râlé s’il n’y avait pas eu qu’un seul vainqueur.
Plus de 30 créations de comptes hier , c’est dommage que les smallworldistes en soient résumé à devoir tricher.
Bon je poste ici, parce que sur le topic de la prolongation ça pollue un peu quand même…
Mais oui, je suis moi aussi du camp pour l’égalité. Sur autant de votes, arriver à une égalité est assez phénoménale, donc à garder au sommet de la mémoire TTCup. Une prolongation la relèguerait au second plan…
Je n’avais pas réagit avant parce que : un je pensais cela carrément impossible sur le nombre de votants par match, et deux, j’y avais pensé concernant les matchs avant la finale, donc ceux qui nécessitent obligatoirement un vainqueur pour continuer la Cup…
La plupart du temps, lorsqu’il y a des trucs pour départager les égalités, dans le jeu comme dans des tas d’autres domaines, je les trouve biaisés et cassant l’esprit du jeu pour la seule raison qu’il faille trouver un gagnant. Je préfère grandement les jeux qui gardent les égalités. Certains prennent une ressource secondaire pour départager, favorisant souvent un type de tactique contre une autre -tactique de “riche” contre tactique de “pauvre”, quand ce sont les sous qui départagent après les points de victoire. Autre exemple : celui des Quêtes de la terre du milieu où un combat final très aléatoire et casse rythme départage une égalité pourtant très belle et sur le fil à chaque fois que cela arrive…
Bref, cela reste mon point de vue, et la prolongation est déjà lancée pour cette année, donc je sais pas si c’est raisonnable de casser cela… mais en même temps si on change le règlement, je ne sais pas non plus si une égalité en finale se représentera de si tôt… Dans tous les cas un sondage serait peut-être nécessaire pour avoir un avis général… Cela reste à ta décision, c’est toi le chef !
P.S. : Évidemment, si la prolongation reste et qu’il y a une nouvelle égalité, cela me parait on ne peut plus logique d’arrêter là et de les déclarer tous les deux vainqueurs… ce qui serait peut-être la seule solution de garder une égalité finale dans l’histoire de la Cup…
Moi je ne suis pas favorable à l’égalité, c’est une cup, pas un concours, alors on ne va pas la casser en deux pour en donner une moitié à chacun. De plus il faut qu’il y ait un défendant du titre l’année prochaine.
De plus n’oublions pas que ça reste un jeu, alors si on est injuste en choisissant un moyen de les départager, ça ne sera pas bien grave
En cas de nouvelle égalité, je suggère de donner la coupe à celui qui aura totalisé le plus grand nombre de voix sur l’ensemble de ses matchs (bien évidemment hors qualif si ça avait été un des 64 outsiders).
Je précise que je n’ai pas encore été voir qui ça serait, mais ça me semble suivre une certaine logique, et être bénéfique pour la cup puisque ça encouragera les années suivantes à voter dès le début pour casser une éventuelle égalité future plutôt qu’attendre la finale pour se mobiliser.
Tu remarqueras que je n’ai pas parlé d’injustice…
Je dis plus que c’est moins marrant, moins fun, moins respectueux de l’adversaire, quelque soit le gagnant, tout ça quoi…
Mais après je respecte ton avis qui se vaut aussi… et je ne pense pas que ce soit parce que c’est une Cup qu’il faut un gagnant, on fait ce qu’on veut ici oui ou merde !!!
Et si on les déclarait SW et Agricola perdants tous les deux ?
Et puis on pourrait déclarer ‘Skull&Roses’ vainqueur… du coup !
… non ?
Vous voulez un sondage pour qu’on sache quoi faire pour les prochaines éditions ?
Ben si ça te dérange pas trop, vu les diverses remarques, je pense que ça serait bien, histoire d’éclaircir les choses… mais il ne faut pas qu’il y ait que moi qui le demande bien sûr…
Smallworld sans aucune hésitation !!!
Molmo dit:Vous voulez un sondage pour qu'on sache quoi faire pour les prochaines éditions ?
Comme tu le sens

On te fait confiance.
Molmo dit:O_Rolko dit:Je ne comprends pas le sens de la prolongation. Ça relève beaucoup du hasard...qui sera connecté en 24h, les fans d'Agricola ou de Small Word? Un gagnant déterminé ainsi, bof.
La règle est déterminée comme ça depuis le début....
et c'est très bien ainsi. Compétition futile, avec des matchs de jeux boxant dans des catégories parfois diamétralement opposées, de la mauvaise foi un peu ou beaucoup

Bref, un bon moment.
Seul hic, les doubles comptes dans une telle compétition, pourquoi