Pour les fans de small world, je connais un jeu que vous allez adorer: il s’appelle Bloodbowl:
- ya des elfs, des orks, des nains bref, tous les êtres magiques de notre enfance…
- ya des dés mais quand même de la tactique,
- on peut ajouter tous les compléments du nom que l’on veut pour donner un nom à notre équipe: “les trolls paresseux,”, les elfs lubrifié",
-le jeu est très beau, il y a de jolies figurines à peindre
- et surtout dès que l’on passe en mode ligue, il y a un truc super, disparus des jeux récents: le Métagame et l’amélioration de compétences au fur et à mesure des parties.
Bref si vous voulez jouer à un jeu fun, tactique, à sensation, qui raconte des histoires medfan et bordélique à souhait, jouez à BLOODBOWL.
Si vous voulez restez dans cet univers j’en connais un autre qui a eu un petit succès dans les années 90: Magic.
Si vous préférez un jeu plus familial, je connais un très bon jeu de quille: le molky: on peut jouer avec les enfants et les grands parents!.
Mais franchement arretez de jouer à smallworld, c’est tout pourri…
(pour ma part, comme tous ces jeux ainsi que space hulk et fmp sont éliminés de puis bien longtemps, il ne me reste plus qu’à voter pour le meilleur jeu de ces 10 dernières années: AGRICOLA!)**
Joueurs de Smallworld, vous êtes MAAUUUDITS !!!
Et j’ajoute : Même pas peur !
Vous ne serez jamais Leader. Bientôt vous serez même Underground.
Bref, honneur aux Ânes.
masteraven dit:Et on rigole pas mal à ce jeu, nous, alors qu'à SW...
Perso mon pb c'est que mes potes rigolent mais moi non.
Ils cherchent juste à m'en foutre plein la tronche en attendant que je couine. Avant SW je ne savais pas qu'il fallait forcément une "victime" dans une soirée jeu
Fort heureusement nous avons tellement de bons jeux à sortir que je n'ai pas eu subir SW depuis un moment et je compte bien que ça continue.
Le pb c'est qu'entre les monceaux d'extensions et la prochaine usure de licen ... pardon, version en préparation, il est tjrs sur le devant de la scène. Du coup mes potes parlent de le ressortir, j'aimerais bien qu'on l'oublie un peu celui-là ...
Aerth dit: Agricola, ça poque de la bouche.
Avec un avatar pareil ça me semble carrément osé de tenir de tels propos
Hum entre small world et agricola, mon coeur balance, je ne sais pas lequel des deux j’aime le moins…
Je dirais smallworld, au moins j’ai aimé les 3 première parties. C’est vrai qu’après je me suis ennuyé, mais agricola c’était dès la première.
Choix ultra difficile en temps normal pour ma part.
Mais là je n’ai pas eu à réfléchir longtemps, place à la jeunesse.
+1 pour SW, Agricola ayant déjà gagné, je n’ai pas hésité sur mon vote.
+1
+1 Agricola
SW ça casse pas trois pattes à un canard.
Finale sérrée quand même
J’adore ces deux jeux mais SW ressort plus souvent donc…
Ad tib dit:ah ben ça...
Si tout le monde avait un bon sens de l'humour
J'me f'rais pas chier à poéter comme un gros lourd
Moi j'aime tes grandes fresques, elles font du bien dans un monde où la culture a très souvent du mal à atteindre la campagne ... tandis que même si le Monde est petit on en a pas mal de la culture ... nous aussi. (et je parle pas de céréales bandes d'obsédés de disques en bois jaune !!!)
Chers amis kubist, chères amies kubist,
après tant d’années passées à vos côté, à entendre vos arguments, vos passions, vos plaisirs, concernant la chose ludique, je suis désormais en mesure de mieux vous comprendre. Vous êtes, tel saint Augustin lorsqu’il se confie dans les Confessions, “malade” de votre passion. Saint Augustin décrit longuement son amour de la chair, amour qu’il traine tel une “chaine” et qui le fait souffrir autant que cela lui apporte de plaisir. Chers Kubist(e)s, voilà ce dont vous souffrez : vous aimez des jeux chiants, vous savez qu’ils sont chiants, et vous vous y ennuyez vous-mêmes, mais paradoxalement, vous ne pouvez vous empêcher d’y revenir du fait d’une étrange complexion de votre cerveau malade, et de votre nature perverse. Je sais, vous souffrez : il n’y a pas pire souffrance que celle du patient qui tient consciemment à son mal…
Alors voilà, il ne vous suffit plus de souffrir, il faut que dans un élan de méchanceté notoire, vous trouviez justification de votre horreur en la rendant dominante, en la faisant norme ! Après tout, si tout le monde souffre de la même perversion que moi alors c’est que je suis normal, pensez-vous. Sachez que cette posture est encore une ruse de votre mal et que vous ne ferez pas votre bien en faisant le mal de tous. Vos jeux sont chiants admettez-le et faites vous soigner! Cessez votre odieux “agricolage” sur la voie publique, qui risque de heurter les plus jeunes et les plus innocents.
Cessez de voter maintenant pour ce pseudo-jeu qui vous prend pour des moutons, brulez vos boites maudites (en utilisant surtout le bois fournis dedans) qui vous maintiennent dans votre maladie, et coupez net avec la Phal-ocratie qui voudrait vous voir à genoux devant des idoles grossièrement sculptées dans des arbres sain. Si la nature n’a pas fait les moutons en bois c’est pour une bonne raison.
Rappelez-vous : La meeple c’est MAL !
Votez SmallWorld
Aerth dit:masteraven dit:Et on rigole pas mal à ce jeu, nous, alors qu'à SW...
C'est exactement ce que je disais !
Vous les avez déjà vu ? Moi oui et ils ont soit des crinières de cheval, soit plus de cheveux !
HAHAHAHA, c'est exactement ça ! et on assume !
Quand à citer du Saint-Augustin, je tire mon chapeau, d'autant que l'argument développé est peut-être troublant de vérité, mais finir sur une sentence nietzschéenne du type "le meeple c'est le mal", non, non et re-non !
Wow, ils sont au coude à coude…
Voilà, la preuve est faite : Smallworld, ce n’est que du bling-bling !
Pas besoin de catins et de rolex à Agricola ! C’est sur ses qualités intrinsèques qu’il l’emportera !
Avanti, Agricola !
Don Lopertuis, bouseux mayennais
Agricola !
Carambaaa !
Smallworld ça sent des pieds pis caytou !
Don Lopertuis dit:
Don Lopertuis, bouseux mayennais
Pléonasme
Sthorm, Troll angevin
Sthorm dit:Pléonasme
Sthorm, Troll angevin
Monsieur est connaisseur !
Don Lopertuis
Pour Smallworld, afin d’écraser ces infâmes marchands de légumes frelatés mâtinée de sadisme animalier:mrgreen:
Parce que je ne peux pas donner ma voix à un jeu où les carottes sont en bois… +1 pour SmallWorld !
Belle remontée de Small World, de -20 à -5. Allez, amis Smallworldistes, un peu de changement !
Smallworld sans hésiation xcar on peut y poutrer des elfes des marais