[TT Cup 3] Finale : Agricola contre Small World

Zombie Killer dit:
...
Rappelez-vous : La meeple c'est MAL !
Votez SmallWorld :)

excellent :pouicok:

+1 pour Smallworld…
C’est chaud!
Les paris sont ouverts…

Je ne comprends pas ceux qui parlent d’une lutte contre les kubenbois pour voter contre Agricola.
Dans SW les kubenbois sont des pionsencarton, ce n’est pas fondamentalement différent…

+1 pour SW

La LIdJA ne peut que lutter contre un jeu de dînette pour mormons dépressifs !! :mrgreen:

A bas la petite maison dans le prairie !
F*ck Ingalls !

Sthorm dit:
Don Lopertuis dit:
Don Lopertuis, bouseux mayennais :mrgreen:

Pléonasme :roll:
Sthorm, Troll angevin :mrgreen:

Il y a intérêt à ce que la vallée de l'Authion vote Agricola, parce qu'être dans la zone de production de semence dont une zone de production protégée de semence de chanvre sisi :mrgreen:

ou yaire !

ça c’est du match
Léon Zitrone n’aura plus de voix s’il devait le commenter
remonter de chacun des concurrents, je te dépasse tu me dépasses je te redépasse…

Quel final !

PS: allez Small World ! :mrgreen:

+1 pour Agricola

Déjà joué aux deux à de nombreuses reprises et Agricola est beaucoup plus profond, intelligent et équilibré. J’ai toujours en mémoire cette partie de Smallworld où un joueur a gagné la partie en ne jouant que son premier tour et en engrangeant les points tout le restant de la partie. Impossible d’aller le chercher tellement il était bien retranché. Niveau frustration c’était le sommet. Et même le joueur qui a gagné s’est royalement ennuyé et ne veut plus y rejouer.

Et Agricola, peut-être très fun aussi. Essayez le X-Deck si vous ne me croyez pas.

Au final, ce qui rend une partie fun, ce sont quand même les joueurs autour de la table et pas le jeu en lui-même ;-)

tom vuarchex dit:+1 pour SW
La LIdJA ne peut que lutter contre un jeu de dînette pour mormons dépressifs !! :mrgreen:
A bas la petite maison dans le prairie !
F*ck Ingalls !

:pouicbravo:
On ne pouvait mieux dire ! ;)

Agricola parce que c’est le premier en suivant l’alphabet

Grovdar dit:J'ai toujours en mémoire cette partie de Smallworld où un joueur a gagné la partie en ne jouant que son premier tour et en engrangeant les points tout le restant de la partie. Impossible d'aller le chercher tellement il était bien retranché. Niveau frustration c'était le sommet. Et même le joueur qui a gagné s'est royalement ennuyé et ne veut plus y rejouer.

Alors là j'aimerai voir la configuration de jeu qui a permis cela... :shock:
SmallWorld est justement un jeu ou tu ne peux pas t'assurer une victoire à 100% X tours avant la fin, ce qui le rend tendu jusqu'au bout!
Contrairement à Agricola où parfois en milieu de partie on voit déjà qui prend la tête et on ne peut rien faire contre :pouicnul:

(oui je sais, j'exagère mais on est là pour ça non? :pouicgun: )
Bobby dit:
Grovdar dit:J'ai toujours en mémoire cette partie de Smallworld où un joueur a gagné la partie en ne jouant que son premier tour et en engrangeant les points tout le restant de la partie. Impossible d'aller le chercher tellement il était bien retranché. Niveau frustration c'était le sommet. Et même le joueur qui a gagné s'est royalement ennuyé et ne veut plus y rejouer.

Alors là j'aimerai voir la configuration de jeu qui a permis cela... :shock:

Ben oui, je suis curieux de connaître comment il est arrivé à cette situation. Petite erreur de règle ? :shock:

C’est carrément serré, là.
Le scrutin n’étant pas secret, j’en profite pour dire que je suis amoureux (récemment, mais amoureux tout de même) de Small World, qui me prouve qu’un jeu plutôt calculatoire peut être FUN !
J’avoue également que c’est ce jeu qui m’a fait acheter un Ipad, pour pouvoir y jouer fastoche. Je ne mérite pas de vivre :|

Jouer à 3 sur un plateau pour 5 peut-être?? :lol:

A mon avis, erreur de règles, oui. Aucune position n’est imprenable. Tout peut se déboulonner, à un coût, certes, mais faisable.

Je viens de faire pencher la balance pour Agricola d’une voix ;)

EDIT: à ce moment là, c’était Agricola: 343 SmallWorld: 342

Valahuir dit:Je viens de faire pencher la balance pour Agricola d'une voix ;)

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Et Smallworld mène d'une voix :pouicok:
Bobby dit:

Et Smallworld mène d'une voix :pouicok:

Et maintenant de 4, ça va être tendu comme les poils de ma grand mère jusqu'au bout !
Kalen dit:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

:pouicvomi:

Smallworld est bien meilleur qu'Agricola :pouicok:
Remarque, l'avantage d'Agricola c'est que l'on peut jouer quand les enfants dorment vu que personne ne dit rien et surtout y jouer seul ou en couple vu le peu d'interaction.
Sthorm dit:
Don Lopertuis dit:
Don Lopertuis, bouseux mayennais :mrgreen:

Pléonasme :roll:
Sthorm, Troll angevin :mrgreen:
Damned, Sthorm, tu me l'a enlevé de la bouche!!!
Mais bon, faut dire que les gars de la Ménitré s'y connaissent en bouseux!
Alix dit:Il y a intérêt à ce que la vallée de l'Authion vote Agricola, parce qu'être dans la zone de production de semence dont une zone de production protégée de semence de chanvre sisi :mrgreen:
D'Dieu, y'a de l'angevin sur ce forum! Je le suis moi-même (bien qu'exilé au soleil maintenant). Allez les Angevins, tous pour Agricola! A bas l'usurpateur SmallWorld qui a eu l'outrecuidance d'ajouter un 'dé chance' à l'ingénieux système de conquête de territoires de l'excellent Vinci!

A ce moment précis: Agricola 355 / SmallWorld 360

(n'hésitez pas à rappeler le score dans vos messages, cela permet de suivre l'évolution au fur et à mesure de ce match très serré (et ce cette très belle finale par conséquent!)