ça a été fait lors de la 1ère édition de la TT Cup.
2 courageux (désolé, je ne me rappelle plus des pseudos) avaient lancé une TT Cup classique qui avait vu s’affronter en finale Diplomacy e le Tarot (si mes souvenirs sont bons)
J’ai vu ça après avoir posté pour la TT classique, bon encore une fois je vois que j’aurais mieux fait de me taire
Même si ce topic n’est plus vraiment d’actualité, j’aimerais faire une proposition pour une éventuelle prochaine édition!
Je suis d’accord avec le fait que 64 topics sur le forum, c’est un peu lourd.
Je suis également d’accord avec le fait d’introduite de la diversité et trouve l’idée d’aller jusqu’à 128 jeux très bonne…
Comment gérer cela?
Il suffit de faire un premier tour en 32 poules de… 4 jeux au lieu de deux! Et on qualifie les deux premiers jeux de chaque poule! Ensuite, on se retrouve avec 64 jeux et on fait des 1/32 classiques.
Le système de la TTC3 avec les wild cards est original, mais le problème est que seuls 4 jeux entrent dans le top 64 et en plus ils affrontent direct un des 4 meilleurs (même si on va avoir au moins une surprise avec l’éviction possible des loups-garous!). Or, il y a beaucoup plus que 4 jeux qui méritent d’entrer dans ce top 64 (top 64 qui est très majoritairement constitué de jeux vénérables par leur âge, le système de classement “standard” du ludobest avantageant clairement les jeux plus anciens, car ayant plus d’avis!). Ainsi, combien de top de l’année écoulée se trouvent dans les 64 qualifiés?
Beaucoup sont aux portes de ce top, en intégrant 128 jeux au lieu de 64, on brasse beaucoup plus large et on risque d’avoir beaucoup plus de surprises!
C’est une bonne idée, je trouve.
L’idée est bonne, mais je reviens juste là-dessus :
Jeffrey shep dit:Ainsi, combien de top de l’année écoulée se trouvent dans les 64 qualifiés?
9 jeux, ce qui me semble considérable. (je ne parle que du top 60 là), soit 15% de renouvèlement si je ne me trompe pas
Et des changements par rapport à l’année dernière il y en a eu pas loin de 30 mouvements, ce qui fait qu’aucun match du premier tour es identique à l’année dernière normalement (ou alors c’est que les deux jeux qui s’affrontent ont fait un trajet inverse)