Ad tib dit:Seulement s'il se sent menacé pour l'coup. Peut-on raisonnablement considérer l'enculage comme tel ?
pour un coup? Oui, on peut le considérer
Ad tib dit:Seulement s'il se sent menacé pour l'coup. Peut-on raisonnablement considérer l'enculage comme tel ?
Juste pour info, on est à quelques encablures de battre le record de vote de l’année dernière sur Small World vs Agricola : //www.trictrac.net/forum/sujet/tt-cup2-demi-finales-small-world-vs-agricola
C’est bon, c’est dépassé. Je pense qu’on peut maintenant affirmer qu’il y a de plus en plus de monde à la TTCup et que la part de cubiste s’amenuise d’édition en édition… Allez, courage, dans cinq ans c’est Time’s up qui gagne…
Ad tib dit:Allez, courage, dans cinq ans c'est Time's up qui gagne...
Ce qui est intéressant dans ces quarts c’est qu’on a un peu l’impression qu’il y a une finale avant l’heure et des matches pour savoir qui va avoir l’honneur d’être battu par 7 Wonders/Agricola.
Les demi-finales sont donc dispo ici
Et merci à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre aux sondages pour l’édition suivante.
Je l’ai commencé cette année en plein milieu de compétition car les années précédentes, je m’étais aperçu qu’il y avait en fait peu de participations et que donc les résultats étaient un peu faussé.
Si là il y avait au moins deux centes personnes pour valider les choix pour l’année prochaine, je pourrais toujours arguer que je me base sur un sondage pour les décisions prises
C’est beau…
Mais dire que si les gens normaux pas geeks kubistes s’étaient intéressés à la Cup dès le premier tour, et avaient votés Space Hulk contre ce onsedemandecequilfaitlà d’Agricola, ça nous aurait fait une vraie finale… mais bon… on ne peut pas avoir la crémière et le pot au lait…
Ad tib dit:C'est beau...
Mais dire que si les gens normaux pas geeks kubistes s'étaient intéressés à la Cup dès le premier tour, et avaient votés Space Hulk contre ce onsedemandecequilfaitlà d'Agricola, ça nous aurait fait une vraie finale... mais bon... on ne peut pas avoir la crémière et le pot au lait...
Bonjour,
Je trouve que mettre tous les jeux dans un seul tournoi, ça n’a pas bcp de sens. On compare oranges et des carottes.
On devrait créer au moins deux ou trois catégories: party games (ou “jeux d’apéro”), jeux de plateaux, et p-ê jeux abstraits (go, blokus & cie).
Qu’en pensez-vous ?
Juste que ça me fait rire que 3 ans après on remette ça sur le tapis
Ce qui prouve que la remarque est toujours valide 3 ans après.
Le problème, c’est qu’ont voit bien déjà que les jeux dits d’apéro ne seront jamais primés avec un tel tournoi. Or on ne cherche pas le même genre de plaisir dans un jeu dit d’apéro que dans un jeu de plateau standard ou dans un wargame. C’est un peu comme si on faisait un tournoi de boxe en mélangeant les poids légers et les poids lourds.
D’ailleurs Molmo, y aura-t-il une 4ème édition ?
lolilol dit:Ce qui prouve que la remarque est toujours valide 3 ans après.
Le problème, c'est qu'ont voit bien déjà que les jeux dits d'apéro ne seront jamais primés avec un tel tournoi. Or on ne cherche pas le même genre de plaisir dans un jeu dit d'apéro que dans un jeu de plateau standard ou dans un wargame. C'est un peu comme si on faisait un tournoi de boxe en mélangeant les poids légers et les poids lourds.
Vieutoni dit:D'ailleurs Molmo, y aura-t-il une 4ème édition ?
lolilol dit:Ce qui prouve que la remarque est toujours valide 3 ans après.En fait, le principe de la TTcup c'est de laisser libre cours à la mauvaise foi et aux comparaisons n'importequoi-esques. Ce n'est rien de sérieux, juste un concours potache, comme si on opposait une armoire et une choucroute.
Le problème, c'est qu'ont voit bien déjà que les jeux dits d'apéro ne seront jamais primés avec un tel tournoi. Or on ne cherche pas le même genre de plaisir dans un jeu dit d'apéro que dans un jeu de plateau standard ou dans un wargame. C'est un peu comme si on faisait un tournoi de boxe en mélangeant les poids légers et les poids lourds.
Chaise vs Aspirateur; le quart de finale de folie !