[TT Cup 3] Tour 2 : les qualifs finales

Bonjour à tous,

Chaque groupe de qualification du 1er tour nous ont permis de présélectionner 17 jeux (au lieu de 16 car dans le groupe 1, deux jeux étaient à égalité).

Maintenant, l’heure est grave !

Dans ces 17 jeux, seuls 4 passeront pour la compétition finale.
Ces 4 sélectionnés auront la rude tâche d’affronter les 4 premières tête de série, à savoir Puerto Rico, Citadelles, Loups Garous et Caylus.

Sortir premier pour votre jeu préféré sera l’assurance de le voir participer à la coupe certes, mais affronter Caylus, est-ce vraiment un signe de qualification ? Ne vaut-il mieux pas affronter Citadelles ou Loups Garous, voire même Puerto Rico ? Le laisser affronter Puerto Rico, ne serait-ce pas non plus être un peu juste par rapport au jeu placé en 5è place et donc le faire sortir de la coupe ?

Ah ah, je vois que ça rigole moins dans les chaumières… on pensait voter “bêtement” pour son jeu préféré.

Mais bien sur vous pouvez. Des tas d’autres le feront. Oui
A vous de voir, comme d’habitude dans cette coupe ou quasiment tous les coups sont permis…

Vous avez 7 jours pour déterminer les 4 qui seront qualifiés pour la compétition.

[EDIT] En cas de match nul, je prendrais celui qui avait le plus de voix dans le tour précédent.

[EDIT2] RAPPEL : Le 1er affrontera Caylus, le 2è affrontera Les Loups Garous, le 3è affrontera Citadelles et le 4è affrontera Puerto Rico.

Chaud chaud chauuud !

J’ai voté “Un monde sans fin” pour l’excellente découverte que ça a été. Mais bon y’a de grosse hésitation.

Beaucoup de lourd

Misons sur mon ami de 30 ans…
Dune
Toujours imité, jamais inégalé

Aïe ! Amyitis ou Troyes ? Très dur.
Mais je pense qu’Amyitis n’aura pas assez de voix donc je vote Troyes.
La mort dans l’âme… c’est dur la Cup. :pouicgun:

Troyes sans la moindre once d’hésitation

De toute façon on connait déjà les qualifiés, il n’y aura aucune surprise.
Je ne connais que Dice Town, Dune et Petits Meurtres, qui n’ont aucune chance, donc je vote Ca$h’n Gun$, qui n’a aucune chance non plus.

Elendriel dit:Toujours imité, jamais inégalé
:?:

Je vote Assyria. La démocratie c’est nul si on ne peut pas bourrer les urnes…

Pfiouuuu !

Ca devient franchement chaud là !

Bon :

-Troyes : une des plus belles découvertes de ces derniers temps. Un bon, vrai jeu de geek !
- Un monde sans fin : j’ai bien flashé sur ce jeu, il y ades mécaniques originales et je le trouve bien plus riche et tendu que son grand frère Les piliers de la terre.
- Quilles finlandaises : toujours un succès dès que je les sors. Tout le monde s’y amuse…

Mais bon, le jeu qui a tout révolutionné reste Magic pour moi. Même si je n’y joue plus du tout aujourd’hui, cela reste LA claque ludique des 20 dernières années…

Le Havre… ou Amyitis… Non Magic… ou bien les Mousquetaires du Roy…
Pfff… Je n’arrive pas à me décider.

Allez, finalement, ma voix pour Dungeon Lords !

Troyes, carrement.

Brass ! Evidemment ! :wink:

moi ça sera troyes avec quelques doutes quand même ! :roll:

Y a plus de monde pour voter ici que pour les cantonales. Je ne sais pas s’il faut s’en réjouir :(

Merome dit:Y a plus de monde pour voter ici que pour les cantonales. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir :(

Et encore tu n'as pas vu les bulletins du peu qui se sont déplacés dans ma commune :) (oui le smiley étant "jaune", c'est un sourire jaune)

Énormément d’hésitations entre Dungeon Lords, Un monde sans fin, Troyes, Dice town et BSG…

Finalement, l’appel des Cylons a été plus fort. Battlestar a voté!

et merd, j’ai zappé Magic… :?
j’ai lu et cliqué trop vite…

Brass forever…mais c’est déjà plié, snif ! :cry:

Brass pour moi car Troyes est vraiment très bien parti !!! :lol:

Entre Troyes et Amyitis… allez Amyitis car on y a joué hier soir et que ce fut savoureux… et Troyes gagnera bien tout seul!
En plus le monde ludique est aveugle et ingnorant… la perle Hansa Teutonica qui ne sort pas du premier tour… snif!

brass, of course…

(l’est passé où hansa teutonica :cry: ?)