[TT Cup 4] 1/2 finale : Sherlock Holmes DC Vs 7 Wonders

Mon vote : 7 wonders !

à ceux qui connaissent pas

7 Wonders c'est 1.5 fois le draft de cartes que l'on prépare pour débuter à Agricola, (3 phase de pioche de cartes , 2 à agricola)

SHDC c'est une expérience ou l'on incarne le héro, une histoire dont nos actions détermine les infos que l'on obtiens pour résoudre l'affaire, un moment entre amis que l'on pourra raconter plus tard avec ce souvenir ému d'avoir 'rêver' en groupe,
y a un thème, ça peut être trash, et on plonge dans une ambiance qui change de la vie de tous les jours,

à 7W on n'a aucune interaction avec les autres joueurs hormis nos voisins direct, bref aucun contrôle de l'ensemble à partir de 4 joueurs, pour un jeu allant jusqu'a 7

à SHDC on peut jouer de 1 à "pas de limites max"

7w c'est des cartes, des petits pions , plein et de plusieurs sortes, différentes tailles, un plateau personnel ou l'on pose rien dessus, juste des carte dessous.

SHDC ce sont des livret format A5, simple à transporter, jouable même en voyage, facile à ranger, et le jeu est préparer rapidement.

bon maintenant si vous préférer la bataille :roll:

Cryingfred dit:Chacun a son ou ses meilleurs jeux cette compet est sympa mais elle ne changera rien. Ca n'a pas non plus la même valeur que le TT d'Or ou les autres récompenses.


Hein ? Quoi ? Comment ? On m'aurait menti ?

Bref, merci d'enfoncer des portes ouvertes, et puis merci aussi de te renseigner sur la TricTrac Cup : ici, c'est le domaine de la mauvaise foi et du vote sans contraintes même s'il est parfaitement débile (sans quoi 7wonders n'aurait pas passé les qualifs, s'pas).
Si vous n'appréciez pas cet esprit, inutile de venir le dire ici. Ne lisez pas ces sujets, ne vous intéressez pas aux résultats, et regardez plutôt les vrais concours sérieux. Ici, c'est assez court, c'est très con, et ce n'est sûrement pas sérieux. Vàlà.

(Mais votez Sherlock quand même)

grâce à moi ça passe de 319 vs 318...dans ton *** seven machin! :pouicgun:

Par principe, 7W doit remporter des récompenses, c'est dans la nature. Allez 7W !!

Cryingfred dit:Ne votez pas pour un jeu si vous ne connaissez pas l'autre que ce soit 7W ou SHDC ou n'importe quoi: c'est stupide.
Quand je ne connais pas l'un des jeux, je ne vote pas, c'est normal.


bah, et les couvertures alors ? on ne peut pas voter pour une préférence visuelle ? On fait ce qu'on veut, non ?!! :mrgreen:

parlant d'illustrations des boîtes: Sherlock Holmes = 7+

C'est déjà beau qu'on ait des critères pour voter ! :pouicintello:

crossangel dit:parlant d'illustrations des boîtes: Sherlock Holmes = 7+


Sur 6 ? Ok.

7w j'y joue, il est formidable, il mérite tout ses pris mais... Sherlock, ahhh!!!! Sherlock Holmes, c'est le souvenir de mon enfance. La première édition chez Descarte, les années 90, Casus Belli et le jeux de rôle, le docteur Abgral pour ceux qui s'en souviennent :)

Et puis Sherlock Holmes c'est aussi un jeu accessible à tous, même aux non initiés des jeux de plateaux et confrère, c'est un ovni. Et cette nouvelle édition que je me suis procuré avec envie et une oeuvre, une boite et un contenu de qualité. Donc sans hésiter je vote pour Sherlock Holmes.

Je viens de voir que le site renvoyait ici. Alors, pour les petits nouveaux qui débarquent...

Petimuel dit:
Si vous aussi vous aimez pénétrer des énigmes aux profondeurs insoupçonnées, un seul geste : votez Sherlock !


Bis repetita placent
(Les paires bien placées, on en redemande)

7 Wonders est un bon jeu. Très bon même.

Mais SHDC est un bijou, une pépite.

Le classement que j'espère pour cette année est :
SHDC, Agricola, 7 Wonders, Putero Rico

Et puis aucun de ces jeux n'a de dé. Ca n'a rien à voir avec la soupe.

après avoir fait découvrir 7W , les joueurs on trouvé que l'explication de règles fut plus long que la partie, et franchement mettre plus de temps à préparer un jeu, a l'expliquer ,et expédier une partie en 2.2 sans en enchainé, :pouicnul:

avis de casual gamer

Petimuel dit:
Cryingfred dit:Chacun a son ou ses meilleurs jeux cette compet est sympa mais elle ne changera rien. Ca n'a pas non plus la même valeur que le TT d'Or ou les autres récompenses.

Hein ? Quoi ? Comment ? On m'aurait menti ?
Petimuel, tu m'as ôté les mots de la bouch... du clavier!

Petimuel dit:
crossangel dit:parlant d'illustrations des boîtes: Sherlock Holmes = 7+

Sur 6 ? Ok.

Ah oui, clairement: la couverture de la boîte de Sherlock Holmes est carrément très classe!!!

A coté de cela, celle de 7 Wonders (que j'aime bien hein!) fait collage aux couleurs criardes sur laquelle on a voulu représenter toutes les merveilles pour ne froisser personne...

(ok, ok, ne tapez pas les belges à sombreros, j'ai dit que je l'aimais bien cette couverture... ici c'est la TTCup, mauvaise foi inside oblige!)

Cryingfred dit:Ne votez pas pour un jeu si vous ne connaissez pas l'autre que ce soit 7W ou SHDC ou n'importe quoi: c'est stupide.
Quand je ne connais pas l'un des jeux, je ne vote pas, c'est normal.


Moi je vote que quand je ne connais aucun des 2 sinon le choix est trop facile !!

Alix dit:
Voter SDHC, c'est voter pour avoir une petite chance en final contre un poid lourd - argh match fraticide- de la TTcup pour que les kubipousseurs comme moi hésitent en finale :mrgreen:



Je le savais que SHDC était un jeu de kubipousseurs déguisé, A MORT LE TRAITRE !!!

Sherlock!!! 7W va pas encore gagner un prix tout de même... pas sûr...

Sans hésiter: un jeu de société où on peut jouer tout seul, c'est la classe!

Et puis les histoires sont léchées au possible, la finition est impeccable des parties de 2, 3, 4 heures sans ennuis ou temps morts!!

Sans hésitation, même si 7 Wonders est un très bon jeu également)!

Sur ce coup là, je ne vote pas puisque je n'ai toujours "tater" Sherlock Holmes!

Il n'empèche que ce jeu est en train de réaliser une sacrée performance pour sa première TricTrac Cup! :)

shambhala dit:Je le savais que SHDC était un jeu de kubipousseurs déguisé, A MORT LE TRAITRE !!!


Bien sûr !

Un jeu où il n'y a pas le moindre dé, pas le moindre hasard, rien que la force de l'esprit des joueurs : c'est forcément du kubipoussing !
Et puis avec un éditeur comme Ystari...

Par contre les illustrations sont belles, le thème est fort et il y a des cartes... (bon ok, une seule : celle de Londres...) : ça fait aussi améritrash non ?

SHDC sans hésiter!

J'ai testé 7W et je ne l'ai pas trouvé aussi classe qu'annoncé.

J'organise des soirées-enquêtes donc mon jugement est peut-être faussé mais SHDC m'emballe vraiment. J'ai pu voir le matos en me retenant de lire vraiment et je n'ai qu'une hâte... m'en faire une partie!

Sherlock Holmes bien sur pour toutes les excellentes soirées passées avec une casquette sur la tête et une pipe dans la bouche.
:)