[TT Cup 4] 1/4 finale : Caylus Vs Agricola

Karis dit:Ce que je voulais dire c'est que quelqu'un d'extérieur qui viendrait voir la Cup prendrait la communauté pour une bande de tarés irrespectueux. Il aurait sûrement tort mais par contre je me dis parfois qu'à force de singer des tarés irrespectueux par jeu, on peut le devenir sans s'en rendre compte...

Si j'avais su que tu m'prendrais pour un idiot
J'aurais moins fait l'imbécile, je l'ai fait beaucoup trop...
(Bénabar, Si j'avais su)

Désolé pour l'interruption, vous pouvez retourner à votre campagne électorale :mrgreen:

Dncan dit:Mais dans la TTCup, on n'entend plus que ça, LIDJA vs Kubenboa. Ce ne sont plus les affrontement entre des jeux, mais entre ces deux "factions" qui se choisissent chacune un challenger dans chacun des matchs où ils le peuvent (et même entre Caylus et Agricola, un comble, non ?)...

C'est quand même assez surprenant comme impression dans la mesure où un jeu Lidja n'a absolument aucune chance de gagner, d'autant plus que le 1er tour est en général une véritable hécatombe. Et que les amateurs de Kubenbôas sont sur-représentés dans le forum et que les Lidjistes pur sucre .... n'existent pas ! ( à part moi mais, j'avoue, je simule un peu )

Mais il y a peut-être un flou sur l'attitude à avoir dans cette Cup, ce n'est d'ailleurs manifestement pas très clair pour les nouveaux arrivants, déconne ? pas déconne ? déconne à 50% ? 80% ? 30% ? déconne au début mais plus après ? mauvaise foi mais jusqu'où ? Gérer les susceptibilités ou pas ? pas fastoche en fait ... :?

Cela dit, il faut de l'inventivité et du renouvellement pour faire un bon potache aux ptits oignons, ça c'est la clé ! Et je peux comprendre que le comique de répétition lasse un peu.
Mais si, en plus, les forumeurs se mettent à vraiment penser qu'il s'agit de sectarisme ! Là perso, ça ne me fait plus trop rire ( qui peut penser sérieusement que les joueurs se cantonnent à un style de jeu ? ... à part les fans de cubes je veux dire :mrgreen: )

tom vuarchex dit: ( qui peut penser sérieusement que les joueurs se cantonnent à un style de jeu ? ... à part les fans de cubes je veux dire :mrgreen: )

:lol: :pouicok:

Tout à fait ! Mettez un Totem à la place du prévôt, et ça marche tout aussi bien !


On peut même rajouter une petit variante comme quoi, dès que que ya deux bâtiments les mêmes, le premier qui prend le prévôt dans la grange à foin gagne dix points de victoire...

Je ne comprends pas cette guerre entre LIDJA vs Kubenboa, jeux familiales et jeux pour hard gamer.

1 - Il en faut pour tous les goûts.
2 - Le but final d'un jeu de société n'est-il pas de passer un bon moment entre amis ?

Pour ma part je fais parti des joueurs "Kubenboa" mais ce n'est pas pour ça que je critiques les jeux familiales car on a tous commencé par ce genre de jeux.

Si certain jeux ne vous plaisent pas : ne les achetés pas !

Et puis pour finir la TTcup c'est juste pour le FUN, alors pourquoi ce prendre la tête ?

Je vous laisse réfléchir...

Non mais la "guerre" est juste née du fait que les jeux d'ambiance se faisaient exploser dans la TTCup, du coup Tom V a trouvé ça marrant de monter la LIDJA en s'insurgeant contre les kubenboa qui dominent Tric Trac.

Le reste, ce n'est que littérature. :P

Agricola!

caseyjazz dit:Je ne comprends pas cette guerre entre LIDJA vs Kubenboa, jeux familiales et jeux pour hard gamer.
1 - Il en faut pour tous les goûts.
2 - Le but final d'un jeu de société n'est-il pas de passer un bon moment entre amis ?
Pour ma part je fais parti des joueurs "Kubenboa" mais ce n'est pas pour ça que je critiques les jeux familiales car on a tous commencé par ce genre de jeux.
Si certain jeux ne vous plaisent pas : ne les achetés pas !
Et puis pour finir la TTcup c'est juste pour le FUN, alors pourquoi ce prendre la tête ?
Je vous laisse réfléchir...

:?

bon, je crois que je vais suivre ton conseil et aller réfléchir sur la grande montagne sacrée où poussent les Totems sauvages autour du Grand Arbre-sablier. Je vais ainsi méditer longuement tes paroles et essayer de comprendre comment les trictraciens peuvent être aussi perméables au second degré ! Car effectivement, si l'humour de la chose n'est pas partagé par tous, laissons tomber.

Et teproc a parfaitement résumé la situation.
( même si je dois préciser que 20.100 est également à l'origine de la Lidja )

Les deux sont géniaux.
Mais on sa lasse de Caylus quand on a fait le tour de toutes les configurations de parties. C'est à dire au terme de 1.118.422 parties.
Alors que pour Agricola, avec ses 350 cartes, on a le double de parties possibles !
Bref je vote Agricola parce qu'il faut bien départager deux immenses jeux sur des futilités.

Agricola, même si ce duel est vraiment épique d'un point de vue ludique. Les kubenbophiles se paluchent sur une telle opposition...
Mais Agricola peut être sorti à toutes les tables (grandes, de préférence hein) avec la version familiale, tandis que Caylus est plus velu !