[TT Cup 4] 1/4 finale : Endeavor Vs 7 Wonders

Il est encore là 7 wonders ?
Faut pas pousser là, on vote pour jouer à un jeu ou pour jouer au solitaire ??? :evil:

Endeavor Endeavor Endeavor Endeavor Endeavor Endeavor Endeavor

Voilà 7 merveilles

petezahh dit:
unkle dit:
petezahh dit:Endeavor, je ne supporte pas 7W, qui est bien trop hasardeux à plus de 4 je trouve

Et Endeavor a plus de 5 ? Injouable, non ?

Moui, mais 7W a du succès chez les "débutants" qui y jouent le plus souvent à 6, et là, c'est une horreur absolue

Et donc je dois ne pas voter pour lui parce que dans une configuration tres particuliere il est pas bon / moulesque ? C'est moi ou c'est juste naze comme argument ?

oui oui oui je sais c'est la TTCup mais quand meme
fifileloup dit:
Faut pas pousser là, on vote pour jouer à un jeu ou pour jouer au solitaire ??? :evil:

si vous jouez a un jeu de draft comme si vous aviez pas de voisins, vous avez un souci....

:mrgreen:
unkle dit:
petezahh dit:
unkle dit:
petezahh dit:Endeavor, je ne supporte pas 7W, qui est bien trop hasardeux à plus de 4 je trouve

Moui, mais 7W a du succès chez les "débutants" qui y jouent le plus souvent à 6, et là, c'est une horreur absolue

Et donc je dois ne pas voter pour lui parce que dans une configuration tres particuliere il est pas bon / moulesque ? C'est moi ou c'est juste naze comme argument ?

Après, perso, je le trouve naze quelle que soit le nombre de joueurs :mrgreen: C'est juste que c'est pire que naze à plus :D

fallait pas dégager RFTG

En plus 7 wonders est un excellent jeu

Vengeance!

unkle dit:
petezahh dit:
unkle dit:

Ben... c'est toi.
Petezah, dis juste, et à juste titre, que ce qui fait en grande partie le succès de 7W est naze... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Capitaine Barbe dit:[
Petezah, dis juste, et à juste titre, que ce qu'IL IMAGINE FAIRE en grande partie le succès de 7W est naze... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah ouais d'accord. J'imagine pourquoi les autres aiment un jeu (sans leur demander, hein) et je trouve ça nul, donc c'est nul. Caca.

Ok. Je vois le style. Ca me plait. :clownpouic:

Avec cette methode, Endeavor c'est juste detestable parce que ca permet aux pires fachos du monde ludique de se defouler en tapant sur l'Afrique. Veut pas le savoir. Ce jeu fait remonter ce qu'il y a de pire en l'homme. Caca. Au bas mot. Et meme a 5 joueurs....

Non. Mais. Les. Gars. Z'avez de la merde dans le cerveau ou quoi ????
unkle dit:
Petezah, dis juste, et à juste titre, que ce qu'IL IMAGINE FAIRE en grande partie le succès de 7W est naze... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah ouais d'accord. J'imagine pourquoi les autres aiment un jeu (sans leur demander, hein) et je trouve ça nul, donc c'est nul. Caca.
Avec cette methode, Endeavor c'est juste detestable parce que ca permet aux pires fachos du monde ludique de se defouler en tapant sur l'Afrique. Veut pas le savoir. Ce jeu fait remonter ce qu'il y a de pire en l'homme. Caca. Au bas mot. Et meme a 5 joueurs....

Ben à la ludothèque où je vais, 7W n'est joué par des joueurs occasionnels, uniquement à 6 ou 7 joueurs. C'est juste un constat, pas une pure imagination

Et alors ? Qu’est-ce zavez contre les occasionnels ? C’est bien l’occasion, faut pas tout gaspiller. Les coups d’un soir, c’est pas ça le mieux ?

petezahh dit:
Ben à la ludothèque où je vais, 7W n'est joué par des joueurs occasionnels, uniquement à 6 ou 7 joueurs. C'est juste un constat, pas une pure imagination

Et si ca leur plait, il est ou le souci ?
Le jeu est bien meilleur a 3 ou 4, certes. Mais pourquoi je voterai en fonction de ce que font les autres ? Ma question reste posée. Et franchement, a 6, y'a pas beaucoup de jeu dont la profondeur fasse envie dans cette gamme de duree, de toutes facons.

C'est un peu comme juger Endeavor sur sa variante 2 joueurs (encore plus moyenne). Je trouve ca couillon.
unkle dit:

Tout à fait d'accord avec ton imagination au sujet d'Endeavor.
Toi t'as pas de m... dans le cerveau. :pouiccooool:

Je me tais :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence: et je laisse parler Tata Nadine, garante de l'objectivité des arguments dans cette Cup'! Smack. :mrgreen:
unkle dit:Et franchement, a 6, y'a pas beaucoup de jeu dont la profondeur fasse envie dans cette gamme de duree, de toutes facons.

En effet, et 7W n'en fait pas partie...
Capitaine Barbe dit:Tout à fait d'accord avec ton imagination au sujet d'Endeavor.
Toi t'as pas de m... dans le cerveau. :pouiccooool:
Je me tais :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence: et je laisse parler Tata Nadine, garante de l'objectivité des arguments dans cette Cup'! Smack. :mrgreen:

Vu mon argument sur l'esclavage, ma mauvaise foi est totalement assumee en mode TTCup. Et si ca ne suffit pas, je rajoute un smiley :mrgreen:

vu l'interet ludique des participants residuels de cette ttcup, faut bien troller un peu sinon je vais etre oblige de bosser

Hou lala, les esprits s’échauffent (comme d’habitude quoi avec cette TricTracCup).

J’apprécie autant les 2 jeux.

7 Wonders est vraiment un jeu agréable à 3, 4, 5, 6 ou 7 joueurs. Ce qui fait sa force c’est que le temps total de la partie ne change pas vraiment même si on joue à + que 3 joueurs, et ceci parce que dans le jeu on est directement concerné par nos 2 voisins immédiats, et moins par les autres. Alors oui, certains diront que l’interaction est limitée, mais moi je trouve juste que cela permet de jouer à 6 ou 7 tout en conservant un temps de jeu identique à une configuration à 3 joueurs.

En plus, même si certains joueurs ne sont pas nos voisins directs, on peut toujours dire des trucs du genre: “Attention, là lui il essaie de jouer une stratégie scientifique, arrêtez de lui laisser les cartes vertes!” Et ça couine, et ça hurle, et ça rigole, etc. Bref, un vrai jeu d’ambiance (en tous les cas, moi j’y joue comme un jeu d’ambiance, après, c’est sûr qu’avec des cubistes, ça doit être moins rigolo…).

7 Wonders est suffisamment simple pour être compris par un débutant en une seule partie y compris avec certains éléments stratégiques (alors que RFTG ou Dominion par exemple…).

Endeavor est lui aussi un excellent jeu pour initier des joueurs occasionnels.

Pour ceux d’entre vous qui sont trop hardcore gamers pour apprécier les jeux fun et accessibles, il y a un quart de finale Agricola vs Caylus pour vous, où vous pouvez vous défouler.

Deux excellents jeux. 7 wonders parce qu’il a comblé un vide important dans ma ludothèque: un jeu intéressant jouable à 6 ou 7 joueurs.

Djaian dit:Hou lala, les esprits s'échauffent (comme d'habitude quoi avec cette TricTracCup).

Non, non, il a le droit d'aimer 7W le unkle, c'est juste que bon... Il ferait mieux de se concentrer sur son prochain DVE, qui lui, est un vrai jeu

J’attends les consignes de report de Bayrou le 1er mai pour me décider.

Govin dit:J'attends les consignes de report de Bayrou le 1er mai pour me décider.

En tous les cas, la marine préfère Endeavor. ;)
Docky dit:
Govin dit:J'attends les consignes de report de Bayrou le 1er mai pour me décider.

En tous les cas, la marine préfère Endeavor. ;)

Euh..... c'est glauque.

La toute petite communauté des puristes va s’effondrer. J’en verserais presque une larmichette pour vous!

Votre lutte contre 7 wonders est sans intérêt et ne fait que renforcer les votes pour ce jeu.

7 wonders triomphera, quelque soit ce qui sera dit ici ou ailleurs! :pouicintello: