Cedha2000 dit:Franchement pas marre de PR en finale ? Grosssssssss pffffffffff les gars Vous êtes trop rétro les gars
Puerto Rico en finale? T'as vu ça où? PR n'est pas arrivé en finale depuis 3 ans. Et cette année encore il va se faire battre en demi-finale par Agricola!
Perso, j'adore les deux et cela me fend toujours le coeur qu'ils tombent face à face. J'ai failli faire une infidélité à PR mais à bien y réfléchir, je le sors beaucoup plus souvent que T&E car il est plus accessible, moins intimidant pour mes partenaires de jeux.
Donc, encore une fois, ce sera Puerto Rico, ce tour-ci et celui d'après, parce que, là, on pourra dire:
"Franchement pas marre d'Agricola en finale ? Grosssssssss pffffffffff les gars
T&E mérite mieux que de se faire piler. La difficulté d’immersion le trahi… mais quand on a pigé c’est du tout bon, quel dommage qu’il soit si peu sexy
c’est vrai que T&E se prend une rouste, et malheureusement cela reflète asse bien la réalité. par chez nous on est à peu près à 1/4 T&E et 3/4 Puerto Rico. Ce qu’il faut aussi noter c’est que ceux qui apprécient T&E apprécient aussi PR. L’inverse étant beaucoup moins vrai. Je parle de mon entourage évidemment… est ce qu’on peut généraliser ?
Olivier WARNIER dit:T&E mérite mieux que de se faire piler. La difficulté d'immersion le trahi.. mais quand on a pigé c'est du tout bon, quel dommage qu'il soit si peu sexy
Faudrait faire comme avec Vinci, une réédition avec des trolls, des orcs et des elfes et c'est bon, ça devient le jeu de l'année!
Olivier WARNIER dit:T&E mérite mieux que de se faire piler. La difficulté d'immersion le trahi.. mais quand on a pigé c'est du tout bon, quel dommage qu'il soit si peu sexy
Faudrait faire comme avec Vinci, une réédition avec des trolls, des orcs et des elfes et c'est bon, ça devient le jeu de l'année!
Le pire c'est que c'est vrai. Pourtant moi c'est l'inverse, j'apprécie les thèmes un peu bizzaroïdes et je suis "désattiré" par les trucs fantastiques.
crossangel dit:c'est vrai que T&E se prend une rouste, et malheureusement cela reflète asse bien la réalité. par chez nous on est à peu près à 1/4 T&E et 3/4 Puerto Rico. Ce qu'il faut aussi noter c'est que ceux qui apprécient T&E apprécient aussi PR. L'inverse étant beaucoup moins vrai. Je parle de mon entourage évidemment... est ce qu'on peut généraliser ? dommage ...
Puisqu'il n'y a plus moyen de parler de T&E dans cette cup.. parlons en ici. Effectivement moi même j'ai vécu une grande période en détestant T&E, simplement parce que l'on m'avait expliqué les conflits internes et externes de façon un peu complexe.. Puis je me suis dit y a forcément un truc ce jeu doit être très bon quand même et je m'y suis mis de nouveau et là je l'ai trouvé Géant. Des tas de gens autour de moi sont encore bloqués sur le stade 1. Remanié, sexy et avec un bel effort de thème et d'explication sur les deux sortes de conflits ce jeu peu avoir une seconde vie.
Remanié, sexy et avec un bel effort de thème et d'explication sur les deux sortes de conflits ce jeu peu avoir une seconde vie.
Tout à fait! Quelle bonne idée est née de cette TTCup: rééditer T&E avec un design plus populaire. Ca a marché avec Vinci, ça marchera certainement avec T&E!
Et je suis sérieux. T&E est un excellent jeu. Avec un design amélioré il peut plaire à un public beaucoup plus large qu'aujourd'hui.
Remanié, sexy et avec un bel effort de thème et d'explication sur les deux sortes de conflits ce jeu peu avoir une seconde vie.
Tout à fait! Quelle bonne idée est née de cette TTCup: rééditer T&E avec un design plus populaire. Ca a marché avec Vinci, ça marchera certainement avec T&E! Et je suis sérieux. T&E est un excellent jeu. Avec un design amélioré il peut plaire à un public beaucoup plus large qu'aujourd'hui.