SHDC forcément mais bon le match est pas équitable
Attention Sherlock, la vengeance des dieux grecs de l’antiquité va être terrible !!!
Nom de Zeus !
Cyclades a obtenu une victoire à l’arrachée au précédent tour ! Tout n’est pas perdu pour mes fières légions spartiates. La victoire est au bout de notre lance !
Et au bout de la lance, que vois-je ?
Sherlock Holmes…
Un jeu magnifique avec une ambiance incroyable, original et sans doute mon dernier coup de coeur.
Molmo, je te hais pour ce match qui oppose un de mes jeux préférés qui offre des coups bas, des attaques en fourbe, un matos formidable et que j’ai adoré peindre et face à lui SHDC qui est juste sublime, avec une immersion incroyable, des prises de tête passionnantes pour lire entre les lignes, un univers riche et des sensations comparables à nul autre jeu.
Snif… c’est dur de choisir…
J’aime qu’on me haïsse
beri dit:Petimuel dit:Même si, bien sûr, je vote Cyclades !Ce jeu rapide dont on n'a toujours pas fini la partie à deux joueurs dont le début a duré 2h?
Ça dépend des parties.
petezahh dit:Allez hop, Cyclades pour moi, jamais joué à Sherlock
Duinhir dit:Cyclades, qui est très bon aura ma voix. Je n'ai pas l'heure de connaitre ce brave M. Holmes
Oui, c'est en effet ce qui fait que les gens peuvent voter Cyclades: ils ne connaissent pas Sherlock Holmes Detective Conseil!
(blague à part, petezah et Duinhir, je ne peux que vous conseiller de vous débrouiller pour faire une partie de SHDC d'ici la fin de la semaine prochaine pour au moins deux raisons:
1. Vous aurez une expérience ludique très intéressante et qui, je l'espère, vous comblera d'aise;
2. Vous pourrez ainsi voter Sherlock en connaissance de cause contre 7 Wonders (encore un très bon jeu)!)
Chewy203 dit:Molmo, je te hais pour ce match qui oppose un de mes jeux préférés qui offre des coups bas, des attaques en fourbe, un matos formidable et que j'ai adoré peindre et face à lui SHDC qui est juste sublime, avec une immersion incroyable, des prises de tête passionnantes pour lire entre les lignes, un univers riche et des sensations comparables à nul autre jeu.Voilà... Tout est dit.
Snif... c'est dur de choisir...
D'un coté un très bon jeu, superbe, avec plein de mécanismes qui marchent bien et qui a réussi l'exploit de battre Troyes le chouchou actuel des bouffeurs de kubenbôa...
De l'autre un jeu hors norme, vraiment à part...
Mon vote est acquis à Sherlock dont j'ai prédit depuis le premier tour un parcours exceptionnel (perso, je le vois capable de battre un Agricola en finale). Mais j'attendrais un peu plus tard dans la semaine pour voter car je me méfie du coup (formidable!) que les grecs ont fait au tour précédent!
Pour ceux qui pensent que Sherlock neccessite un certain type de joueurs pour être apprécié :
Sherlock n’est pas un jeu, c’est une mise en abîme, quand on joue à Sherlock on ne joue pas vraiment. C’est plus comme si on n’était au cinéma mais à la place de l’acteur et sans le texte. Sherlock ne se joue pas il se vit.
Aussi il n’est pas besoin d’être joueur pour apprécier Sherlock, il suffit d’avoir envie de passer un bon moment. De fait c’est bien plus accessible aux non joueurs que n’importe quel jeu. Et s’il n’est pas nécessaire d’être un joueur pour l’apprécier alors touts les joueurs peuvent l’apprécier.
Cela ne veux pas dire qu’il plaira à tout le monde. Mais à mon avis c’est le favori pour la TT cup cette année. (et si j’ai raison Karis sera encore surpris/content)
Oui je serais surpris ! Mais c’est déjà le cas…
Maintenant c’est vrai que dans cette TT Cup je constate que les gens qui ne connaissent pas le jeu ont tendance à le classer assez mal, alors que finalement c’est assez “familial”…Disons qu’en tout cas on y joue très bien avec ses parents !
Karis dit:Oui je serais surpris ! Mais c'est déjà le cas...
Maintenant c'est vrai que dans cette TT Cup je constate que les gens qui ne connaissent pas le jeu ont tendance à le classer assez mal, alors que finalement c'est assez "familial"...Disons qu'en tout cas on y joue très bien avec ses parents !
C'est clair, mes parents qui sont tous sauf joueurs ont adoré, j'avais emmené les 4premieres enquêtes en vacances avec eux "au cas ou", et en 4 jours on les avait finit (avec plus ou moins de réussite mais peu importe), et j'ai regrette de ne pas avoir tout pris. Incroyable, moi qui les pensait indécrottables de leur jeux de lettres/culture gé (a part timeline et mixmo qui font échos au scrabble/trivial difficile de les faire jouer a des jeux modernes). Merci Ystari pour ce moment de convivialité familiale!
Temdès dit:Vous pourrez ainsi voter Sherlock en connaissance de cause contre 7 Wonders
T'inquiètes, je voterai contre 7W, même sans connaître Sherlock
Karis dit:Oui je serais surpris ! Mais c'est déjà le cas...
Maintenant c'est vrai que dans cette TT Cup je constate que les gens qui ne connaissent pas le jeu ont tendance à le classer assez mal, alors que finalement c'est assez "familial"...Disons qu'en tout cas on y joue très bien avec ses parents !
Ou alors, ils le connaissent déjà.
C'est une jolie remise à jour.
(attention, la suite contient du drôle)
Tu es un peu la Valérie Damidot du jeu de société.
(fin de la parenthèse contenant du drôle).
Il a eu le SdJ en...1985
On verra bien si ça débouche sur quelque chose car, à l'époque, ce fut un One Hit Wonder.
J'ai le Cluedo Video avec Dominique Paturel !
Ca peut donner des idées de remise à jour !
godassesdor dit:
J'ai le Cluedo Video avec Dominique Paturel !
Ca peut donner des idées de remise à jour !
Moi aussi je l'ai !
Quelle bêtise…
… il reste du chocolat ?
SHDC sans hésitations !
Faut pas faire cette tête. Sherlock au fond c’est Thème 'n Trash…
Après le choc des Titans et la colère des Titans, je vous annonce le prochain flim (qui ne sera pas un flim sur le cyclimse, soit dit en passant) :
Zeus contre Scotland Yard
'tain, il va prendre cher Sam Worthington !
Temdès dit:(blague à part, petezah et Duinhir, je ne peux que vous conseiller de vous débrouiller pour faire une partie de SHDC d'ici la fin de la semaine prochaine pour au moins deux raisons:
1. Vous aurez une expérience ludique très intéressante et qui, je l'espère, vous comblera d'aise;
2. Vous pourrez ainsi voter Sherlock en connaissance de cause contre 7 Wonders (encore un très bon jeu)!)
J'y compte bien, mais ça ne sera pas cette semaine (et puis de toute façon, je suis un inconditionnel de 7 wonders, après RFTG bien sur )
Ah ben voilà, bien la peine que cyclade vire Troyes pour se faire jetter le tour suivant, bien fait Na !
Victoire surprise de Cyclades
Alala c’est même pas drôle de voter là, c’est un crêve coeur!
Cyclades mon champion puissance 10000 contre l’élégant et captivant détective conseil!!!
Je choisi Cyclades car les dés c’est la vie!!! allez quoi un petit effort votez pour les dieux grecs, nom de zeus!!! c’est pas fini !!! faut pas baisser les bras! 80 voix d’écart c’est pas grand chose non? si ? pffffffff Monde cruel!!
Positivons: au prochain tour on pourras défendre Sherlock contre ces vilains Kubistes qui veulent plonger le monde dans une comptabilité aigue morose