El comandante dit: et sans une thématique complètement plaquée
Ca sent la provoc et je tombe dedans les deux pieds joints Le thème de TTA est l'histoire et le jeu est là-dessus parfait : Le fait par exemple d'avoir fait disparaitre la traditionnelle mappemonde, au centre de tous les jeux de civ, était un coup de génie pur et dur. On ne se parasite plus la tête à compter les cases et leurs capacités max pour optimiser la distribution (parce que compter et ranger, c'est pas un thème), non, on écrit avec des cartes et un tableau l'histoire de sa civ. L'ensemble aurait pû être plus beau, certainement, et doit être pour de nombreux composants le proto qui a été directement imprimé, mais ça ne changer rien à la qualité du thème.
L'Histoire sans sa géographie, à coup de grands hommes et de merveilles, c'est méga-pipo, ça ne fait rien revivre.
Je m'amuse énormément (trop ) à TtA, mais le thème est vraiment artificiel.
Et son seul défaut est, je trouve, que le dernier tour soit si pesant au score (ce qui n'est pas non plus très thématique d'ailleurs).
El comandante dit: Je m'amuse énormément (trop ) à TtA, mais le thème est vraiment artificiel.
Beaucoup plus epique (a mon sens) qu'Antiquity qui est surement beaucoup plus cerebral.
TTA est thematique, largement, et c'est bien le card row qui fait ca (quand on y reflechit, le systeme de science du dernier civ est tellement artificiel a cote que ca en est risible...). Le seul souci reste que le jeu n'est (vraiment) bon qu'a 3....
El comandante dit: Je m'amuse énormément (trop ) à TtA, mais le thème est vraiment artificiel.
Beaucoup plus epique (a mon sens) qu'Antiquity qui est surement beaucoup plus cerebral. TTA est thematique, largement, et c'est bien le card row qui fait ca (quand on y reflechit, le systeme de science du dernier civ est tellement artificiel a cote que ca en est risible...). Le seul souci reste que le jeu n'est (vraiment) bon qu'a 3....
Je souligne que nulle part je n'ai vendu Antiquity pour un jeu thématique. Au mieux c'est une allégorie. Le card row, c'est donc une vision linéaire de l'Histoire, du progrès qui se déroule, défile, etc., amenant les grands hommes, les grandes inventions, les grandes batailles et les grandes merveilles... Un chrome historique, sans aucun doute. Un jeu qui retrace l'évolution des civilisations humaines, j'ai plus de mal à y croire.
El comandante dit: Le card row, c'est donc une vision linéaire de l'Histoire, du progrès qui se déroule, défile, etc., amenant les grands hommes, les grandes inventions, les grandes batailles et les grandes merveilles... Un chrome historique, sans aucun doute. Un jeu qui retrace l'évolution des civilisations humaines, j'ai plus de mal à y croire.
Mouiiiiiii. Le card row n'est pas lineaire. On peut "sauter", on peut le ralentir ou l'accelerer. On peut passer outre la religion. Ou pas. On peut taper. Ou pas (quoique).
Bref, c'est scripte, certes, mais moins quand meme que ce que tu decris. Enfin je crois.
El comandante dit: Le card row, c'est donc une vision linéaire de l'Histoire, du progrès qui se déroule, défile, etc., amenant les grands hommes, les grandes inventions, les grandes batailles et les grandes merveilles... Un chrome historique, sans aucun doute. Un jeu qui retrace l'évolution des civilisations humaines, j'ai plus de mal à y croire.
Mouiiiiiii. Le card row n'est pas lineaire. On peut "sauter", on peut le ralentir ou l'accelerer. On peut passer outre la religion. Ou pas. On peut taper. Ou pas (quoique). Bref, c'est scripte, certes, mais moins quand meme que ce que tu decris. Enfin je crois.
Je ne comprends strictement rien à ce que vous jactez, mais ça me fait froid dans le dos. Je ne vois de toute façon aucun intérêt à voter dans une poule où les jeux sont soit moches, soit avec trop de cubes, soit trop épicés. En fait, je ne vois de toute façon aucun intérêt à voter dans une poule tout court.
J’allais cliquer sur TTA, parce que bon, TTA quoi, y’a vait sûrement rien de mieux dans cette poule (je n’avais pas vu les autres jeux). Et puis j’ai levé les yeux, et j’ai vu Antiquity. Bon, vu qu’Antiquity est le meilleur jeu du monde, je ne me suis pas posé plus de questions et j’ai cliqué Antiquity.
Quand je lis, plus haut, que TTA est plus facile à sortir que Antiquity, je m’interroge quand même (j’ai du faire une cinquantaine de partie de chacun de ces jeux et Antiquity est quand même 2 fois plus court pour un jeu d’une puissance absolue).
Mouiiiiiii. Le card row n'est pas lineaire. On peut "sauter", on peut le ralentir ou l'accelerer. On peut passer outre la religion. Ou pas. On peut taper. Ou pas (quoique). Bref, c'est scripte, certes, mais moins quand meme que ce que tu decris. Enfin je crois.
Je ne comprends strictement rien à ce que vous jactez, mais ça me fait froid dans le dos. Je ne vois de toute façon aucun intérêt à voter dans une poule où les jeux sont soit moches, soit avec trop de cubes, soit trop épicés. En fait, je ne vois de toute façon aucun intérêt à voter dans une poule tout court.
tub dit: P'tet, mais TTA est juste beaucoup plus fun dans le sens premier du terme. L'ambiance à la table n'est clairement pas la même
Tout l'inverse a nos tables.
Question d'habitude surement. Apres moult parties, tous les jeux de ce calibre deviennent fun parce qu'on retrouve du temps pour deconner. Antiquity, ca fait quand meme trop mal a la tete, encore.
Nan mais allez quoi, on peut décemment pas voter pour Jaipur ou un Monde sans Fin quand il y a TTA ou Antiquity à côté ! Alors, arrêtez tous vos salades et votez soit pour TTA, soit pour Antiquity et qu’on sorte les deux meilleurs jeux de civilisation du monde de cette fichue poule.
sangohan357 dit:Nan mais allez quoi, on peut décemment pas voter pour Jaipur ou un Monde sans Fin quand il y a TTA ou Antiquity à côté ! Alors, arrêtez tous vos salades et votez soit pour TTA, soit pour Antiquity et qu'on sorte les deux meilleurs jeux de civilisation du monde de cette fichue poule.
+1
Les poules sont quand même du grand n'importe quoi
Je vote pour Antiquity parce que je viens de le découvrir et que c'est ma dernière grande claque ludique. Je joue comme une grosse brêle hein (je me suis étouffé à coup de pollution et de tombes) mais quel jeu !!!!!!
El comandante dit:Le meilleur jeu du monde - Antiquity - contre le meilleur buzz du monde - TtA. Antiquity étant un jeu équilibré jusqu'au dernier tour, et sans une thématique complètement plaquée, deux gros défauts de TtA.
Rha mais clair quoi...pfff, antiquity qui sort dès le début...