[TT Cup 4] Qualif 2 Poule 13

Ne vous battez pas : le 2è affrontera Caylus.
Voilà, tout est dit :)

sangohan357 dit:
Deuxième secret :

Mieux en fait, on n'y joue pas ...

Vous n'y jouez pas, mais comme des tanches, c'est tout :mrgreen:

En fait, je vais simplifier. Perudo, c'est que des probas. Comme le poker. Pareil. Chiant. Penible. Caca.

Y'a pas, vous etes des stars, les gars. :roll:
Molmo dit:Ne vous battez pas : le 2è affrontera Caylus.

Ah ... Mon dieu, si c'est Perudo / Caylus, j'crois que je saurai même pas quoi voté ... :skullpouic:
sangohan357 dit:

Ah ... Mon dieu, si c'est Perudo / Caylus, j'crois que je saurai même pas quoi voté ... :skullpouic:

Caylus c'est tout dans les probas, t'inquietes.
unkle dit:
sangohan357 dit:Ah ... Mon dieu, si c'est Perudo / Caylus, j'crois que je saurai même pas quoi voté ... :skullpouic:

Caylus c'est tout dans les probas, t'inquietes.

Mais non !
Rôh, tu suis plus rien unkle !
C'est Perudo dans les probas, et Caylus pas loin de Tub' !
:roll: :mrgreen: :kingboulet:

Pour gagner, il faut battre tout le monde :o

Je vote Trône de Fer, surtout depuis l'édition révisée.
sangohan357 dit:

Je te prendrais par la main et je te ferais cliquer sur la bonne case, t'inquiète pas.
Sinon, t'es viré :twisted: :mrgreen:
unkle dit:
c'est bien ce que j'avais compris, et j'insiste, vous jouez comme des tanches...
:mrgreen:

J'ai joué 3 fois, j'ai fait des probas 3 fois, j'ai gagné 3 fois, je me suis fait chier 3 fois.
unkle dit:
sangohan357 dit:
Deuxième secret :

Mieux en fait, on n'y joue pas ...

Vous n'y jouez pas, mais comme des tanches, c'est tout :mrgreen:
En fait, je vais simplifier. Perudo, c'est que des probas. Comme le poker. Pareil. Chiant. Penible. Caca.
Y'a pas, vous etes des stars, les gars. :roll:

Ben, ouais, 2 jeux chiant comme la mort. Bon, j'avoue, si j'ai pas le choix, je ferais peut être plutôt un Perudo, je me ferais chier moins longtemps
sangohan357 dit:
el payo dit:Bon moi je vote Perudo, y'a pas photo.
Par contre, il y a quelque chose qui m'échappe dans cette poule : pourquoi il n'y a pas Carolus Magnus ???
Ne me dites pas qu'il a été éliminé en première phase; j'ai bien tout regardé, il devait être ici à la place de Mare Nostrum.

Gang of Four30% [ 98 ]
Quarto!20% [ 68 ]
Carolus Magnus 20% [ 65 ]
Mare Nostrum28% [ 93 ]
Tu as du rêver l'ami !

Oui, un bien mauvais rêve ! J'avais bien vu mais je refusais de l'admettre. C'était du déni, rien de moins.

Mais c'est pas grave: maintenant rien ne m'empêche de consacrer mes votes uniquement à des jeux accessibles/familiaux/grandpublic.
AH AH HA ma croisade personnelle à moi que j'ai tout seul sur TT.
unkle dit:
sangohan357 dit:
unkle dit:
Il suffit savoir compter pour gagner à Perudo.

Je ne suis pas rellement fan de Perudo, mais globalement, ca me parait n'importe quoi, comme phrase...

loic te fera l'explication mieux que moi, et, je l'espère, avec une verve plus enflammée : mais c'est clairement tout sauf n'importe quoi.
En ne prenant pas de risque et en faisant juste des proba, c'est quasiment impossible de perdre ... Et ... c'est chiant ... :mrgreen:

c'est bien ce que j'avais compris, et j'insiste, vous jouez comme des tanches...

+1

Ca illustre une fois encore que le mieux pour bien jouer à Perudo c'est de bien s'entourer. Les tristes sires on les met sur une table séparée devant un problème de maths, une déclaration d'impôts ou une boîte de Caylus.

Parce que quand je lis ça : "en ne prenant pas de risques et en faisant juste des probas, c'est quasiment impossible de perdre..."
moi j'ai envie de rectifier :
"en ne prenant pas de risques et en faisant juste des probas, c'est quasiment impossible de s'amuser..."
unkle dit:
sangohan357 dit:
unkle dit:
Il suffit savoir compter pour gagner à Perudo.

Je ne suis pas rellement fan de Perudo, mais globalement, ca me parait n'importe quoi, comme phrase...

loic te fera l'explication mieux que moi, et, je l'espère, avec une verve plus enflammée : mais c'est clairement tout sauf n'importe quoi.
En ne prenant pas de risque et en faisant juste des proba, c'est quasiment impossible de perdre ... Et ... c'est chiant ... :mrgreen:

+1

Ca illustre une fois encore que le mieux pour bien jouer à Perudo c'est de bien s'entourer. Les tristes sires on les met sur une table séparée devant un problème de maths, une déclaration d'impôts ou une boîte de Caylus.

Parce que quand je lis ça : "en ne prenant pas de risques et en faisant juste des probas, c'est quasiment impossible de perdre..."
"en ne prenant pas de risques et en faisant juste des probas, c'est quasiment impossible de s'amuser..."

Perudo c’est aussi un sacré jeu de bluff…

loic dit:
unkle dit:

Ben, ouais, 2 jeux chiant comme la mort. Bon, j'avoue, si j'ai pas le choix, je ferais peut être plutôt un Perudo, je me ferais chier moins longtemps

Tu penses sincerement que le poker c'est un jeu de probabilites et uniquement ???? Ou bien c'est la TTCup et la mauvaise foi, tout ca tout ca ?
unkle dit:Tu penses sincerement que le poker c'est un jeu de probabilites et uniquement ???? Ou bien c'est la TTCup et la mauvaise foi, tout ca tout ca ?

Oui le poker peut être vu comme un jeu de stat.
En jouant en calculant les probas, on gagne "facilement" car on minimise les pertes et on lisse les parties.

Mais on gagne petit et on ne prend pas de risques. Car c'est la prise de risque qui permet de gagner beaucoup et de s'amuser (bon elle permet aussi souvent de perdre mais c'est un dommage collatéral).

Il en va de même pour Perudo. On peut calculer les probas et on aura raison très souvent, mais où serait l'intérêt ? Perudo c'est du bluff, de l'intox, de la moule, de la prise de risque...

PS: de toute façon je m'en fiche, j'ai voté Trône de fer :pouicboulet:
el payo dit:

A partir du moment où tu fais des probas, tu prends des risques. Il n'empêche qu'il n'y a rien dans ce jeu. C'est quoi un risque sur 36 dés. En plus, le jeu est win-to-win au possible. Non, franchement, dans le même genre, Coyotte est juste 1000 fois mieux. Là oui, y'a du bluff, à Perudo, pour dire qu'il y du bluff, faut juste avoir des notions de maths de L, c'est tout.
J'ai déjà déjà vu des joueurs prendre des risque au Perudo, mais ça n'a pas de sens. "Euh, je dis qu'il y a 5 5".
Euh, voyons voir, y'a 8 dés en tout, j'en ai 3, 0 5 et 1 paco, vais je annoncer 6 5 ?

Non, vraiment, je ne vois où on peut prendre un risque. Et pourtant, j'ai cherché. Y'a un peu de marge de manoeuvre, mais pas de quoi bluffer

Oui oui, bon d’accord.
Alors je t’ai convaincu c’est bon, t’as voté Perudo ?

unkle dit:
loic dit:
unkle dit:

Tu penses sincerement que le poker c'est un jeu de probabilites et uniquement ???? Ou bien c'est la TTCup et la mauvaise foi, tout ca tout ca ?

[Mode TTCup off]
Oui, je pense que c'est ça. Maintenant, je joue très rarement au poker, et, quand j'y joue, j'y suis bien incapable d'y calculer les stats. Mais je trouve ça trop chiant. Je regarde mes cartes. 3 pique, 7 carreau, je me couche. Et les gars, c'est fun de vous regarder jouer, mais c'est surtout chiant.
15 minutes plus tard.
Ah, enfin des nouvelles cartes. Bon, allez, on reste en course histoire de s'amuser un peu. Oh, il monte, qu'est-ce qu'il a. Ben, j'en sais rien, y'a aucun moyen de savoir quoi que ce soit, une mise ça reste une information limitée;
Bon, 3° main, oh, elle est belle, je monte parce que je me fais vraiment trop chier. Merde, il suis, qu'est ce que je fais. Oh, j'ai pas l'impression qu'il le bluffe. Je vais monter, il va peut être croire que j'ai un beau jeu. ah non, il suit, Bon tant pis, je continue, au moins, c'est drôle.
Oh, tiens, j'ai perdu. Bon, tant, mieux, je vais planter devant la télé, ce sera moins chiant.

Et quand je regarde des gens y jouer, je vois des gens soulever le coin de leurs 2 cartes, regarder les autres, pousser des pions. C'est chiant comme la mort. Avec 52 cartes possibles, le bluff n'a pas vraiment sa place, et les stats sont chiantes à calculer et la plupart du temps, ton jeu ne te permet même pas de jouer. Passer son temps à attendre, c'est vraiment pas mon truc.

Voilà, trop chiant comme jeu pour l'idée que je me fais d'une partie amusante. Oui, clairement, je m'éclate bien plus à Le Havre ou d'ailleurs à n'importe quel jeu, au-delà de toutes considérations statistiques.

Par contre, oui, pour Perudo, sérieusement, c'est juste un exercice de maths pour 5°, ce truc, c'est pas un jeu. Je suis sérieux Je ne vois RIEN d'amusant dans ce lançage de dés à répétition.

[Mode TTCup on]

Voilà, je savais que loic allait s’en charger à ma place … :D

loic dit:
[Mode TTCup off]
Oui, je pense que c'est ça. Maintenant, je joue très rarement au poker, et, quand j'y joue, j'y suis bien incapable d'y calculer les stats. Mais je trouve ça trop chiant. Je regarde mes cartes. 3 pique, 7 carreau, je me couche. Et les gars, c'est fun de vous regarder jouer, mais c'est surtout chiant.
15 minutes plus tard.
Ah, enfin des nouvelles cartes. Bon, allez, on reste en course histoire de s'amuser un peu. Oh, il monte, qu'est-ce qu'il a. Ben, j'en sais rien, y'a aucun moyen de savoir quoi que ce soit, une mise ça reste une information limitée;
Bon, 3° main, oh, elle est belle, je monte parce que je me fais vraiment trop chier. Merde, il suis, qu'est ce que je fais. Oh, j'ai pas l'impression qu'il le bluffe. Je vais monter, il va peut être croire que j'ai un beau jeu. ah non, il suit, Bon tant pis, je continue, au moins, c'est drôle.
Oh, tiens, j'ai perdu. Bon, tant, mieux, je vais planter devant la télé, ce sera moins chiant.
Et quand je regarde des gens y jouer, je vois des gens soulever le coin de leurs 2 cartes, regarder les autres, pousser des pions. C'est chiant comme la mort. Avec 52 cartes possibles, le bluff n'a pas vraiment sa place, et les stats sont chiantes à calculer et la plupart du temps, ton jeu ne te permet même pas de jouer. Passer son temps à attendre, c'est vraiment pas mon truc.
Voilà, trop chiant comme jeu pour l'idée que je me fais d'une partie amusante. Oui, clairement, je m'éclate bien plus à Le Havre ou d'ailleurs à n'importe quel jeu, au-delà de toutes considérations statistiques.
Par contre, oui, pour Perudo, sérieusement, c'est juste un exercice de maths pour 5°, ce truc, c'est pas un jeu. Je suis sérieux Je ne vois RIEN d'amusant dans ce lançage de dés à répétition.
[Mode TTCup on]

[Mode TTCup off]
Effectivement on a un rapport aux risques, aux stats et au bluff qui totalement different. C'est pas une surprise, tu apprecies a Dominion, le jeu qui pour le coup n'est que des stats.... Et uniquement ca, pour le coup.

Je suggere fortement de jouer de temps a autre au poker avec des fans pour compendre a quel point ca n'est que superficiellement un jeu de statistiques. Ou disons, que la ou le blackjack - ou Dominion.... - n'est qu'un jeu ininteressant de statistiques (meme en comptant les cartes), et bien le poker est largement plus que ca (a savoir des stats + de l'humain).

Quand tu dis qu'avec 52 cartes le bluff n'a pas sa place, je pense tres sincerement que tu ne comprends pas vraiment ce qu'est le bluff dans un poker de type Holdem.
[/Mode TTCup off]

[Mode TTCup on]
Votez Perudo ! Perudo le vrai jeu des decomplexes du fun !
Gandalf deteste Perudo, or tout le monde sait qu'il a des gouts de chiottes (y'a qu'a voir sa tenue....).
[/Mode TTCup on]

On notera que j'ai vote Burgund.... Evidemment. :mrgreen: