[TT Cup 4] Qualif 2 Poule 13

unkle dit:
[Mode TTCup off]
Effectivement on a un rapport aux risques, aux stats et au bluff qui totalement different. C'est pas une surprise, tu apprecies a Dominion, le jeu qui pour le coup n'est que des stats.... Et uniquement ca, pour le coup.

Ah oui, si tu ne vois que des stats à Dominion, on n'y joue pas pas pareil. Me suis jamais amusé à compter mes cartes. Alors, oui, en effet, doit y avoir moyen d'y jouer très bien en comptant tout, mais ce n'est pas ce que je recherche. Les synergies entre les cartes, un deck bien monté au feeling,... m'intéressent autrement plus. Le coté stats, je n'y connais rien. Par contre à Perudo, à part compter des dés, qu'est-ce que tu peux bien faire ?
unkle dit:
Je suggere fortement de jouer de temps a autre au poker avec des fans pour compendre a quel point ca n'est que superficiellement un jeu de statistiques.

T'es le premier fan qui me dit ça. Parce que vu ce que je pense du jeu, tu te doutes bien que, quand j'y joue, c'est pour faire plaisir à des fans, pas pour compter je ne sais quoi, car je ne fais pas de stats quand je joue au poker, je ne suis pas assez bon pour ça.
unkle dit:
Ou disons, que la ou le blackjack - ou Dominion.... - n'est qu'un jeu ininteressant de statistiques (meme en comptant les cartes), et bien le poker est largement plus que ca (a savoir des stats + de l'humain).

Au bliack jack, peut être. Tu as déjà démontré plus haut que tu ne savais pas vraiment joué à Dominion, donc, en effet, le coté humain du jeu doit t'échapper.
unkle dit:
Quand tu dis qu'avec 52 cartes le bluff n'a pas sa place, je pense tres sincerement que tu ne comprends pas vraiment ce qu'est le bluff dans un poker de type Holdem.

[/Mode TTCup off]
Je t'en prie, je veux bien la première explication non foireuse du genre. Les seuls gars qui m'ont parlé avec rigueur de la chose ont convenu que ma vision était bonne et qu'on appréciait juste des choses différentes dans un jeu. Mais je veux bien que tu m'expliques comment on bluffe au Hold'Em, sérieusement.

unkle dit:
On notera que j'ai vote Burgund.... Evidemment. :mrgreen:

Ce qui démontre que tu n'as pas que des goûts de chiotte :mrgreen:
loic dit:Par contre à Perudo, à part compter des dés, qu'est-ce que tu peux bien faire ?

Ben pourrir ton voisin et/ou monter un coup pour que ton voisin pourrisse ton voisin histoire de se marrer. Tchatcher un max histoire de pousser l'autre a refuser alors que pas de bol, ca passe.

Ca me parait evident, non ? Si en plus il faut jouer pour gagner sans se fendre la gueule je ne vois pas l'interet de jouer a quoi que ce soit, en fait.
sangohan357 dit:
unkle dit:
Il suffit savoir compter pour gagner à Perudo.

Je ne suis pas rellement fan de Perudo, mais globalement, ca me parait n'importe quoi, comme phrase...

...
En ne prenant pas de risque et en faisant juste des proba, c'est quasiment impossible de perdre ...

Oui sur une centaine de parties, le meilleur matheux de la table gagnera sans doute... Le truc, c'est qu'en général, au bout de 2 parties on s'arrête là pour la soirée...

Faire des stats à Perudo... N'importe quoi... :roll:
GregyFun dit:
Oui sur une centaine de parties, le meilleur matheux de la table gagnera sans doute... Le truc, c'est qu'en général, au bout de 2 parties on s'arrête là pour la soirée...

Mouais. Mon metier, c'est faire des stats. J'ai bouffe des probas toute ma scolarite ou presque post-bac.

Si je vois un joueur compter et faire l'epicier a Perudo, je pense que je negocie avec mes voisins de lui pourrir sa partie :mrgreen:
GregyFun dit:
sangohan357 dit:
unkle dit:
Il suffit savoir compter pour gagner à Perudo.

Je ne suis pas rellement fan de Perudo, mais globalement, ca me parait n'importe quoi, comme phrase...

...
En ne prenant pas de risque et en faisant juste des proba, c'est quasiment impossible de perdre ...

C'est pas des stats. C'est juste qu'il y a 36 dés. Chaque face sort 12 fois en moyenne à cause du dudo (ou autre nom à la con) et que tu as trop peu d'infos pour bluffer (1/6 des infos présentes). Dans le genre, à Coyote, tu as 5/6 des infos dispos et celle qu'il te manque, le mec qui la connait te regarde dans les yeux quand il t'annonce sa valeur. C'est autre chose que dire qu'il y a 12 5 sous tous les gobelets.
C'est pas des stats, juste du bon sens.
loic dit:
C'est pas des stats. C'est juste qu'il y a 36 dés. Chaque face sort 12 fois en moyenne à cause du dudo (ou autre nom à la con) et que tu as trop peu d'infos pour bluffer (1/6 des infos présentes). Dans le genre, à Coyote, tu as 5/6 des infos dispos et celle qu'il te manque, le mec qui la connait te regarde dans les yeux quand il t'annonce sa valeur. C'est autre chose que dire qu'il y a 12 5 sous tous les gobelets.

Ah effectivement, si des gens joue sans avoir cette idee en tete, c'est con. Apres...

Cet argument est en fait tout aussi couillon que de dire que Funk est un jeu calculatoire parce qu'il faut faire des additions. Certes il faut en faire, sinon tu vas perdre. Mais au-dela de ca, y'a plein de trucs a faire.

A Perudo, ca passe par convaincre ton voisin que oui oui y'a 14 5 quand il y en a 12, ou que non non y'en a pas 14 alors que si ils y sont. C'est pas Antiquity, mais c'est pas non plus le tirage de l'Euromillions.

Laisse ces incultes jouer à des jeux de bluff de merde, et retourne à Filou ;)
Nan, clairement, au-delà des deux façons de jouer exposées ici :
Fun/bluff et “matheux” …
Sincèrement … Pourquoi jouer à Perudo comme jeu de bluff ? Qu’a-t-il de plus par rapport à Filou, à The Boss ? Que je considère comme de très bon jeux de bluff malgré que j’ai tendance à détester ce genre.
Perudo, quelqu’un qui a un minimum de bon sens ne cherchera pas à tchatcher ! Alors qu’aux deux précédents que je viens de citer, c’est intuitif !
Même coyote, pris comme exemple par loic, même si je trouve ça naze, c’est quand même vachement plus intéressant : tu peux pas caculer sans être un crack !
Le problème de Perudo réside dans le fait que calculer est beaucoup trop facile et qu’il est donc quasi-impossible de se dire, “tiens j’vais l’jouer à la tchatche” … Juste, si tu veux jouer à la tchatche, tu sors autre chose quoi, y a tellement de meilleurs jeux …
Genre … Le trône de fer … :mrgreen:

loic dit:

Si tu as trop peu d'infos pour bluffer, tu fais quoi avec ton bon sens?

En fait que le jeu ne te convienne pas ou que tu sois passé à côté, peu m'importe... Par contre ce qui me gène plus ce sont les petites pics condescendantes que tu ne peux pas t'empêcher de placer dans tes argumentations quand tu n'aimes pas un jeu.

Mais bon j'ai pas envie de pourrir la super cup de Molmo, alors j'en resterai là pour ce sondage.
bouqoss dit: Perudo c'est la vie, pourquoi ? car les dés c'est la vie!!! Ils font ce qu'ils veulent, ils défient les lois des probabilités, de la raison. Ecoute ton coeur et tu entendra la véritable chanson des dés de Perudo dans leurs goblets qui te conduira vers la lumière !!
Amen :china:

Que c'est beau !

Allez je me laisse tenter, je vote Perudo du coup
Le parrresseux dit:
bouqoss dit: Perudo c'est la vie, pourquoi ? car les dés c'est la vie!!! Ils font ce qu'ils veulent, ils défient les lois des probabilités, de la raison. Ecoute ton coeur et tu entendra la véritable chanson des dés de Perudo dans leurs goblets qui te conduira vers la lumière !!
Amen :china:
Que c'est beau !
C'est clair que ça vallait son pesant de cacahuète ...
Le parrresseux dit:Allez je me laisse tenter, je vote Perudo du coup
...Mais c'est pas une raison hein ! :mrgreen:
unkle dit:
A Perudo, ca passe par convaincre ton voisin que oui oui y'a 14 5 quand il y en a 12, ou que non non y'en a pas 14 alors que si ils y sont. C'est pas Antiquity, mais c'est pas non plus le tirage de l'Euromillions.

Ce que je dis, c'est que alors que tu connais 6 dés et que lui aussi, réussir à le convaincre passe par une bonne imbibation alcoolique. Tu ne peux te baser absolument sur RIEN pour le convaincre

Avec autant de dés, c’est forcément un bon jeu, ne vous étripez pas et votez Perudo !

Le bluff c’est surtout quand il reste genre 3 joueurs et 6 dés en tout… alors là ça se regarde dans les yeux et ça y va sec au niveau des annonces.

Et quand tu es en face à face avec quelqu’un, un dé chacun et que le mec et regarde et dit “1 4”. Là, la diificulté c’est l’hésitation et ce petit moment de flottement.
Tu as un 4 et tu es emmerdé, tu dis alors “2 4”, mais il a très bien pu bluffer et ne pas avoir ce 4 sous son gobelet.
Et si tu n’as pas de 4, c’est encore pire…

Bref, un bon jeu, sans aucun doute, et ça ne m’étonne pas qu’il soit deuxième dans cette poule.

Molmo dit:
[...]
Bref, un bon jeu, sans aucun doute, et ça ne m'étonne pas qu'il soit deuxième dans cette poule.

oui pour l'instant :mrgreen: . Bon entre le ToF et Mare Nostrum, dur mais mare nostrum, maintenant on voit la limite d'un jeu très bon - je suis 110% objectif - non réédite (projet avorté et pas de nouvelle depuis) et moins connu. Après l'éviction de SH, votez utile sur MN inoubliable avec son extension mythologique, le reste c'est surfait :mrgreen:

un petit TdF pour moi :mrgreen:

Molmo dit:Le bluff c'est surtout quand il reste genre 3 joueurs et 6 dés en tout... alors là ça se regarde dans les yeux et ça y va sec au niveau des annonces.
Et quand tu es en face à face avec quelqu'un, un dé chacun et que le mec et regarde et dit "1 4". Là, la diificulté c'est l'hésitation et ce petit moment de flottement.
Tu as un 4 et tu es emmerdé, tu dis alors "2 4", mais il a très bien pu bluffer et ne pas avoir ce 4 sous son gobelet.
Et si tu n'as pas de 4, c'est encore pire....

Ehhhh oui.

Mais. Si tu as 2 trois. Et que tu annonces calmement 2 trois....

A noter que ca marche tout aussi bien, voire, mieux, si tu n'as pas de 3. Comme loic l'a gentiment fait remarquer, 2 trois c'est plausible. Statistiquement. Sur 6 des. Mais sait-on jamais.

Bref, Perudo c'est pas le jeu de l'annee, mais ca n'est surtout pas (que) un jeu de comptable.

Toujours est il qu’a se poser la question jeu de bluff ou pas pour Perudo , on perds de vue le plus important :
qu’est ce qui est le plus fun ? parier sur le nombre de des sous des goblets ou d’ecraser ses ennemis, les voir mourrir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes :) ?

Molmo dit:Le bluff c'est surtout quand il reste genre 3 joueurs et 6 dés en tout... alors là ça se regarde dans les yeux et ça y va sec au niveau des annonces.
Et quand tu es en face à face avec quelqu'un, un dé chacun et que le mec et regarde et dit "1 4". Là, la diificulté c'est l'hésitation et ce petit moment de flottement.
Tu as un 4 et tu es emmerdé, tu dis alors "2 4", mais il a très bien pu bluffer et ne pas avoir ce 4 sous son gobelet.
Et si tu n'as pas de 4, c'est encore pire....
Bref, un bon jeu, sans aucun doute, et ça ne m'étonne pas qu'il soit deuxième dans cette poule.

Je suis entièrement d'accord. Le problèmen avec Perudo, c'est toute la phase qui a lieu avant et qui est chiante comme la mort. Et souvent elle se termine avec 1 joueur à 3 dés et 3 à 1, et le joueur a 3 dés est quand même vachement avantageux.
Dans certains cas, on arrive à la situation que tu décris, qui est en effet fun, mais le début de partie pour en arriver là ne sert à rien. Donc, autant jouer à un jeu où ça bluffe d'emblée.
loic dit:Dans certains cas, on arrive à la situation que tu décris, qui est en effet fun, mais le début de partie pour en arriver là ne sert à rien. Donc, autant jouer à un jeu où ça bluffe d'emblée.

On n'est pas non plus oblige d'y jouer a 12000 pendant des heures.... :roll:
unkle dit:
loic dit:Dans certains cas, on arrive à la situation que tu décris, qui est en effet fun, mais le début de partie pour en arriver là ne sert à rien. Donc, autant jouer à un jeu où ça bluffe d'emblée.

On n'est pas non plus oblige d'y jouer a 12000 pendant des heures.... :roll:

Disons que rien qu'à 6 pendant 30-40 minutes, y'a 15-20 minutes de trop.

Et me dis pas, en plus, que tu trouverais bien qu'il sorte le Trône der Fer