[TT Cup 4] S'il te plait Molmo ?!

:D
C’est vrai que ça m’a fait bien rire

Je vote 100% pour l’organisation de la 4ème TT CUP! :pouicok:

Molmo tu as lancé un truc trop bon, c’est le moment fort annuel sur le forum Tric trac (pour moi en tout cas).
Je peux comprendre que tu n’ais plus forcément le courage de te relancer dans ce gros projet, mais tu peux trouver de l’aide, il y a plein de gens qui ont du temps à perdre par ici :wink:

Et encore merci pour les trois premières éditions :pouicbravo:

Molmo dit:Il y a eu des doubles comptes

Ooh, quel doux euphémisme... Mais ceci dit, il n'est pas encore temps de te raMolmo ! De toute façon, tant que Horreur à Arkham n'a pas gagné la Cup, il est inacceptable qu'elle s'arrête. Point.
A la ligne
Je passe les mondanités
Signature

On a qu’a instaurer la loi martiale le temps de la TT Cup dans les topics concernés. Le 1er qui sort des clous, tu gicles et t’as plus le droit de voter ni de poster, non mais :mrgreen:

Mais sans rire, et meme si l’édition 2011 a été un peu gachée par quelques triches/ingrats… je serai super content de voir arriver une edition 2012.

Sans rire, Molmo fait du super boulot a chaque fois, et c’est un vrai bonheur de voir nos jeux se battre entre eux, et les TTciens se “déchirer” dans la joie et la bonne humeur (et la mauvaise foie aussi :pouicok: )

Alors peut etre que la solution serait de mieux encadrer Molmo dans ce projet, histoire qu’il se sente pas abandonner quand des imbeciles commencent a dire n’importe quoi

Je ne fais pas parti des gros posteurs sur ce forum, mais je fais parti des lecteurs réguliers qui aiment bien lire les différentes discussions et surtout, qui adorent quand il y a des évènements sur ce forum, même si je n’y participe pas. Et la TTCUP, avec les comparaisons de jeux incongrues et les interventions pleines de mauvaises fois (mais de bonne humeur) des différents intervenants me régale !

Il est clair que c’est un évènement fort du forum, et j’espère de tout coeur qu’un TTCUP N4 aura lieu.

Bon alors j’essaye de voir pour réorganiser ça cette année.

J’ai fait une demande à monsieur Phal pour “fixer” le classement (car certains jeux ne remontent pas, notamment SHDC par exemple).
Une fois ceci fait, je récupère ce classement et je pars sur la création de la coupe en elle même. Savoir comment elle va se dérouler par forum, etc… je n’en sais rien encore.
Là aussi j’ai fait une demande pour savoir s’il pouvait y avoir un élément technique à ajouter ou pas ou si on faisait comme l’année dernière avec peut-être un contrôle plus strict à partir des demis-finales par exemple.

Bref, encore un peu de patience.
Mais je peux vous dévoiler un peu de ce que je compte faire.
32 jeux seront sélectionnés d’office, les 32 premiers du classement.

Les 32 suivants seront sélectionnés par un système de poule qualifiante parmi 128 jeux (oui je suis un peu fou…) et ça en 2 phases :
- 1ère phase avec 32 poules de 4 jeux : les 2 premiers sont qualifiés (donc reste 64 jeux)
- 2è phase avec 16 poules de 4 jeux : 2 premiers sont qualifiés (reste 32 jeux)

Ces 2 premières phases seront en “décalage”, c’est à dire que les 32 ou 16 poules ne seront pas disponibles le même jour (trop de boulot pour moi et risque de saturation des votants et du forum), par exemple 4 ou 2 poules par jour. Mais chaque poule gardera ces X jours de vote (X défini à 7 avant, mais à voir pour réduire et ne pas trop étaler le vote).

Je pense que j’ai à peu près tout dit.
Je vous laisse à vos commentaires, impressions et autres…

Pour information, les doublons de jeu seront enlevés (même jeu mais pas même édition, jeu dans langue différente ou jeu avec “variante” du type : AdR et Adr Europe qui seront regroupés) ce qui nous permet d’arriver au niveau classement jusqu’à la page 19 si je dis pas de bêtises (et venez pas m’engueuler ensuite si il n’y a pas effectivement Roads and Boats de sélectionné ou pas ;) )

Tout ça sonne parfaitement bien, à voir comment la situation va évoluer :)
Mais un grand merci d’y mettre du tien pour nous offrir, peut être, une quatrième TT Cup :)

Je me joins aux remerciements pour les trois précédentes éditions, ainsi qu’aux encouragements pour une édition 2012.
Comme j’arrive après que tu aies été convaincu, j’ajoute donc mes remerciements pour avoir remis le couvert malgré tes réserves.

:pouicbravo:

Et pour info et parce que j’ai regardé plus précisément (avec marge d’erreur à un ou deux près) les qualifiés devraient s’arrêter en haut de la page 19 : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ond1_val=0

Le dernier étant Thunderstone pour l’instant et de manière officieuse.

Quo-ah ? Y’a pas Roads&Boats, il est juste en dessous…
C’EST IN-TO-LE… euh… non non rienjemenvaisjairienditfaitespasgaffepastaper:pouicboulet:

Merci Molmo de te relancer dans l’aventure :pouiclove:

Bravo Molmo ! Merci pour ton courage.

En espérant que rien ne gâchera cette 4ème édition.

Chouette :D Je participe peu aux joutes verbales de la TT cup, mais adore les lire !

Merci Molmo !

“Nouvel” inscrit sur ce forum après y être venu de nombreuses fois sans poster, je ne peux que vous remercier, Monsieur Molmo, pour ce retour de la TricTrac Cup dans sa Version 4.0, en espérant qu’elle soit belle et respectueuse, cette fois-ci.

Ceci n’est pas un faux-compte crée dans l’optique de dénaturer le travail de Mr Molmo, je préfère le dire !

J’aurais besoin d’un “petit coup de main” pour ceux qui se sont proposés.

Il y a à priori un petit soucis dans le classement des jeux les plus appréciés et certains jeux ne remontent pas, tel que Sherlock Holmes Detective Conseil ou Deadwood (mais lui est un peu trop loin pour figurer dans la coupe)

J’aimerais savoir ou que vous me remontiez les jeux que vous pensez qui devrait remonter dans le classement et qui n’apparaisse pas (au delà de la page 20, ce n’est plus la peine…).
Je pense fixer le classement d’ici la fin de semaine pour pouvoir préparer ça au calme et sans stress pour un début en avril.

Molmo dit:J'aimerais savoir ou que vous me remontiez les jeux que vous pensez qui devrait remonter dans le classement et qui n'apparaisse pas (au delà de la page 20, ce n'est plus la peine...).
Je pense fixer le classement d'ici la fin de semaine pour pouvoir préparer ça au calme et sans stress pour un début en avril.
Pour avoir plus de visibilité, tu devrais peut-être faire un sujet séparé.

M’en fout je vote Monopoly tous les tours.

Rien de pire que la routine.
La Lidja va donc mettre toute son énergie à faire vaincre Tournay.
:kingboulet:

tom vuarchex dit:Rien de pire que la routine.
La Lidja va donc mettre toute son énergie à faire vaincre Tournay.
:kingboulet:

Je soutiens cette motion