[TT Cup 4] S'il te plait Molmo ?!

Y’aura-t-il une TTCup 4 cette année ?
Ou bien on met directement Sherlock Holmes gagnant :mrgreen: ?
Je te supplie : Ô grand Molmo, de bien vouloir nous faire revire ces semaines entières de délires, de mauvaises fois, et de plaisir ludique.
En espérant que les incidents de fin de TTCup de l’année dernière ne viendront pas nous gâcher l’organisation d’une quatrième …

Je suis Vieutoni et j’approuve ce message.

Je soussigné Petimuel approuve ce message et fais mienne cette requête.

Réponse courte :

Oui, sous certaines conditions.

Réponses longues :

Alors déjà il faut que j’en parle avec monsieur Phal pour voir comment je peux organiser ça.
Il semblerait qu’en l’état, avec mes modestes moyens de l’année dernière, monsieur Phal ne voulait pas que se reproduise les incidents de l’année dernière.

D’autre part, j’ai un sérieux coup de mou et je dois reconnaitre que même si j’aime beaucoup organiser ça, je ne suis pas dans une période de ma vie favorable à cet état d’esprit… surtout si je dois supporter des remarques désobligeantes comme j’ai pu en recevoir l’année dernière.

Je ne suis plus trop armé pour ça.

Alors l’avantage, c’est que justement organiser ça pourrait me faire penser à autre chose.
Donc organiser ça tout seul ok, mais gérer les débordement et les remarques ça risque de me déplaire et que je lache tout en plein milieu.

Après, si il s’organise une sorte de “brigade de modération” pour pas que j’ai à subir ça, alors pourquoi pas.
Il faut savoir quand même que ce sont des vraies personnes qui sont derrière leur clavier, avec leurs émotions, leurs sensibilités, etc… et qui ont des problèmes tout comme tout un chacun.
Et dans l’état où je suis actuellement, si dès le premier tour je reçois un truc du genre, “c’est de la merde ta coupe, on peut pas comparer time’s up à Puerto Rico”, ba autant les années précédentes je réexpliquais, autant là je risque de tout lacher et laisser tout en plan.

Voilà ce qu’il en est de mon état d’esprit en toute honnêteté.

Molmo dit:
Et dans l'état où je suis actuellement, si dès le premier tour je reçois un truc du genre, "c'est de la merde ta coupe, on peut pas comparer time's up à Puerto Rico", ba autant les années précédentes je réexpliquais, autant là je risque de tout lacher et laisser tout en plan.

Ferme les yeux, et nous on réexpliquera tout gentiment !
(D'ailleurs, il ne serait peut-être pas inutile de faire un gros et gras épinglé qui mette les pendules à l'heure.)

Reste que si tu as besoin d'un milice de la bonne humeur, je m'inscris gaiement, si c'est là le seul prix à payer pour un événement aussi universellement exceptionnel.

Tout d’abord un gros gros merci à Molmo pour cette idée de TricTrac qui m’a fait passer de bons moments de poilade devant le clavier.

Maintenant doit-elle continuer ? j’ai aussi un doute car (c’est un ressenti perso) j’ai trouvé que l’ambiance générale s’est détériorée lors de la dernière session :( . Autant, les fois précédentes étaient l’occasion de bon jeux de mots, de jolis photos montage (Ah cette rencontre Caylus - Race For The Galaxy :pouiclove: ), autant dernièrement les joutes se limitaient à “ce jeu est une merde” “tu as des goûts de chiotte” et perso ça ne m’amuse plus, la mauvaise fois étant l’excuse facile pour pardonner un manque d’imagination et de respect de l’autre.

Les débordements il y en aura forcément car par esprit cette cup est celle de la petite provoc, mais la limite entre la bonne blague et le tacle devient trop ténue. L’idée de la “brigade” n’arrangera encore rien et ne fera qu’envenimer à mon avis les choses à coup de "eh mais pourquoi tu me dis ça " “t’es qui pour dire ça” etc …

désolé d’être pessimiste, pas trop ma nature d’habitude, et j’espère que les évènements ne donneront tort et qu’on retrouvera de bons moments

En tout cas, merci et encore merci Molmo pour avoir lancé l’idée et organisé tout ça dans un bon esprit :pouicok:

Je I Me Tom Moi, DémocratoDictateur-à-vie de la Lidja, qui doit son existence à cette Cup, est au regret d’approuver le message d’oceleau.

Gloire à Molmo !

Bon, en tout cas n’hésitez pas à donner votre avis.

Si je dois la recommencer, alors ça sera surement mi avril, dans à peu près deux mois.
Il me faut quelques soirs de préparation si on part sur un système de vote par forum comme l’année dernière.
Donc je veux bien relancer ça, mais il faut vraiment que beaucoup de monde le plébiscite.

Franchement, le concept est très sympa, et ce serait dommage que ça s’arrête.

Certes, l’année dernière, ça a servi de défouloir, et je n’ai pas retrouvé l’esprit des premières coupes, mais en essayant d’être quelques uns et non un seul pour éteindre les incendies, et éventuellement pouvoir envoyer directement aux douves tout débordement, on peut je pense arriver à un truc qui retrouve son côté sérieux/potache avec un bon esprit

petezahh dit:
Certes, l'année dernière, ça a servi de défouloir, et je n'ai pas retrouvé l'esprit des premières coupes, mais en essayant d'être quelques uns et non un seul pour éteindre les incendies

Oui voilà, beaucoup ont l'air d'être de cet avis.
Et si effectivement il y a plusieurs personnes pour éteindre les incendies, alors pourquoi pas.
Molmo dit:
petezahh dit:
Certes, l'année dernière, ça a servi de défouloir, et je n'ai pas retrouvé l'esprit des premières coupes, mais en essayant d'être quelques uns et non un seul pour éteindre les incendies

Et si effectivement il y a plusieurs personnes pour éteindre les incendies, alors pourquoi pas.

Plus que le nombre de "modos" de la Cup, c'est leur réel pouvoir qui me semble le plus important. Dès que ça dérape, coup de hache
petezahh dit:
Molmo dit:
petezahh dit:

Plus que le nombre de "modos" de la Cup, c'est leur réel pouvoir qui me semble le plus important. Dès que ça dérape, coup de hache

Suis assez d'accord avec tout ça.

Après pour ce qui est du "mauvais esprit" de la Cup de l'année dernière ... :holdpouic: "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse". Je me rappelle avoir lu un sacré paquet de truc assez drôles, bien sentis et tout aussi sympas que les années d'avant. (Bien qu'aux années d'avant je n'y avais pas pris part, mais été simple spectateur)
Alors, peut être que ces remarques désobligeantes peuvent être gérées par la brigade pro-TTCup et anti-boulet, mais je pense qu'il ne faut pas se laisser gâcher le plaisir par certains.

J'ai pour ma part un excellent souvenir de l'année dernière malgré les nombreux incidents qui ont pu arriver ... On s'est quand même dans le fond plutôt bien marré, et mieux vaut garder ça à l'esprit que le négatif.

Quoi qu'il en soit, derrière toi à fond Molmo si tu as besoin de quoi que ce soit pour cette TTCup, pour une autre, ou pour toutes autres choses.
Et encore un grand merci et bravo pour tout le temps que tu y as passé jusqu'ici (en espérant que tu en passes d'autres ;) ) et les heures de délires que j'ai pu passer grâce à toi.

Bon, en fait, je vais détailler du coup. Le coup de “Tu choisis ce jeu là, paske t’as des goûts de chiottes”, oui, ça passe qques fois, ça fait parite de la Cup, c’est juste quand ça devient systématique que ça gâche le plaisir.

Oui, tu as raison, on a eu des moments très drôles l’année dernière, autour des différents duels, les appels à voter de le LIDJA, toussa toussa, ça mettait une bonne ambiance.

Le truc qui par contre était plus que moyen, c’était la contestation très régulière du principe de la Cup en elle même, avec des critiques incessantes, du genre : “PR contre Time’s Up, c’est de la merde, ta Cup, c’est de la merde”, “Faut faire une Cup par catégorie, sinon, c’est de la merde”, … Et c’est cette partie là des commentaires qui est à virer, avec un contrôle pour que les débats ne tournent pas à du “Goût de chiottes” contre “Goût de chiottes” de manière systématique.

La dernière année a été certes très plaisante, mais pour ceux habitués aux précédentes, il y avait cet arrière goût de critiques qui était assez pénible, et je comprends les réticences de Molmo.

petezahh dit:...

Entièrement d'accord avec toi sur les critiques liées à la TTCup qui sont juste, je trouve, pénibles quand elles sont gratuites (après la critique respectueuse et constructive c'est toujours bon à prendre, par exemple : "C'est de la merde, parce que Time's Up ! et Puerto Rico ça n'a rien à voir", ça c'est bien ... :mrgreen: :kingboulet:

Quand c’est dans un topic dédié, créé par Molmo pour les suggestions, oui, c’est drôle, mais quand c’est sur tous les duels de la Cup, une fois par page, beaucoup moins :)

Oui et surtout il y a aussi ce genre de trucs qui m’énerve : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=91980

Il y a eu des doubles comptes, on a essayé de gérer au mieux et malgré tout, certains décident que cette coupe fantaisiste (ça c’est moi qui le dis) doit être “annulé”.

Alors non, elle n’est pas annulée si elle est arrivée au bout et que j’en ai terminé l’organisation. Le vainqueur n’est peut-être pas celui qui devrait être, admettons.
Je reconnais également que les faux comptes c’est pénible à gérer.
Mais franchement un tel mépris du travail des autres, c’est vraiment bof et c’est con à dire mais j’en ai plus ou moins gardé que ce genre de souvenirs là de la dernière…

Molmo dit:Mais franchement un tel mépris du travail des autres, c'est vraiment bof et c'est con à dire mais j'en ai plus ou moins gardé que ce genre de souvenirs là de la dernière...

C'est terriblement dommage, mais sois certain que je te comprends parfaitement.
Après fait comme tu l'entendras, mais saches qu'on sera toujours plus nombreux à te soutenir, et à aimer la TTCup, que ceux qui crachent impunément sur ton travail.

Lol molmo, en même temsp le créateur du post est un vrai troll connu et reconnu hein, ses frasques dans les douves sont légion :P

Maintenantje comprend ton sentiment et l’envie de tout lacher poru ceux qui n’arrive pas à trouver un second degré.

Mais perso on y vois des trucs très sympa je trouve aussi, moi je suis pour une autre cup sous surveillance mais bie nsur cela ne tient qu’à toi et surtout ton envie, le faire à contre coeur n’est pas une bonne idée !

En même temps Time’s up c’est de la merde !

*Gweg sort

Je comprends bien…

Mais pour équiilibrer les exemples, je dois dire que pour moi, les souvenirs de la TTcup troisième du nom, c’est d’abord ça :
//www.trictrac.net/forum/sujet/tt-cup-3-1-4-finales-7-wonders-agricola?page=3