Et pour la Guerre de l’Anneau… Le dernier jeu pur TnT encore en lice !
Les consignes de vote ont déjà été donné, merci de votre compréhension…
Cordialement,
et faites moi des oeufs au plat, j’ai faim ; et marchez sur les mains, ça me fera rigoler… ils sont mignons ces kubiousseurs, ils assument pas leurs penchant et après ils viennent donner des ordres…
Houaaa, mes votes sont quasi ceux de la LIDJA, incroyable
Je fonde ici la première pierre d’un nouveau mouvement ludique:
Jeu pour Enfants, Joueur de Demain (J.E.J.D).
En attendant le manifeste, voici les consignes de vote:
[1] Puerto Rico - [64] Shadow Hunters
Définitivement non !
[2] Citadelles - [63] Brass
Définitivement non !
[3] Les Loups Garous de Thiercelieux - [62] Amyitis
Parce que les enfants aiment se faire peur… votez Thiercellieux !
[4] Caylus - [61] Perudo
Il est beau Coco ! Votez Perudo !
[5] Agricola - [60] Notre Dame
Les problématiques de l’élevage bovins au XVII ème siècle ou les problèmatique cathédralesque… Définitivement non !
[6] Small World - [59] Navegador
Parce que les enfants ne sont pas des nains ! Définitivement non !
[7] Les Aventuriers du Rail - [58] Rallyman
Pas de consignes (petits trains vs petites voitures : si les jeux en soit ne sont pas vraiment pour enfants, il y a quand même un effort)
[8] Tigre & Euphrate - [57] Jamaïca
Vive les pirates, votez Jamaïca !
[9] Les Chevaliers de la Table Ronde - [56] Blood Bowl
Définitivement non !
[10] Carcassonne - [55] 6 qui prend
Pas de consignes.
[11] 7 Wonders - [54] Le Havre
Définitivement non !
[12] Mr Jack - [53] Taluva
Définitivement non !
[13] Jungle Speed - [52] Sobek
Votez Jungle !
[14] Race for the Galaxy - [51] Horreur à Arkham
Aaaahh ! Définitivement non !
[15] Times’ Up! - [50] Ghost Stories
Votez Time’s up ! (parce qu’il existe une version junior)
[16] Dixit - [49] Himalaya
Votez Dixit !
[17] Pandémie - [48] Hansa Teutonica
Définitivement non !
[18] Catane - [47] La Guerre de l’Anneau
Votez Catane ! (parce qu’il existe une version junior)
[19] Funkenschlag - [46] Through the Ages
[20] L’Age de Pierre - [45] Les Chateaux de Bourgogne
[21] Yspahan - [44] Dungeon Lords
[22] Tikal - [43] Mousquetaires du Roy
Définitivement non !
[23] Catane Jeu de Cartes - [42] Troyes
Votez Catane ! (parce qu’il existe une version junior de la version plateau et que du coup par sympathie on peut faire un effort…)
[24] Mr Jack Pocket - [41] Dungeon Petz
Pas de consignes ! (l’effort thématique de Dungeon Petz est à noter même si le jeu … )
[25] Kahuna - [40] A Few Acres of Snow
Votez Kahuna !
[26] Pique Plume - [39] Cyclades
Votez pour le seul vrai jeu de cette liste véritablement pour enfants ! Votez Pique Plume !
[27] Dungeon Twister - [38] Olympos
[28] Sankt Petersburg - [37] Claustrophobia
[29] Les Princes de Florence - [36] La Havane
[30] Endeavor - [35] Battlestar Galactica
[31] Les Piliers de la Terre - [34] Sherlock Holmes Détective Conseil
Définitivement non !
[32] Dominion - [33] King of Tokyo
Votez King of Tokyo ! **
C’est plutôt la PJAJLPP (Pour jouer aux jeux les plus pourris)
Laar Vhouil dit:Jeu pour Enfants, Joueur de Demain (J.E.J.D).
En attendant le manifeste, voici les consignes de vote:
La LIDJA n'aime pas beaucoup les enfants car ils maltraitent ses précieux jeux, malgré tout, nous ne pouvons que nous réjouir de constater autant d'intérêts communs face à la hargne Kubenbôa.
Un allié est un allié et notre union tombe sous le sens, même si, en vrai, nous ne pouvons que constater que les enfants ne savent pas vraiment s'amuser et qu'être un enfant efficace demande beaucoup d'efforts, des années et des années d'entraînements.
Effectivement, un Lidjiste accompli est un enfant PROFESSIONNEL, cela demande beaucoup d'abnégation et de rigueur mais nous saluons l'arrivée de la JEJD avec joie.
PS : euhhhh .. Catane JdC ... quand même c'est osé !
Parce que le jeu rime avec enfance (enfin pas vraiment mais c’est une licence poétique alors faites un effort)
Parce que tout joueur que nous sommes nous avons été enfant (enfin j’espère… Bon presque tout le monde alors)
Parce qu’il est quand même beaucoup plus amusant d’imiter le cri de la poule et de taper sur une sonnette que de convertir le fer en acier avec la compétence forgeron à 2+ avec un malus de 1 multiplié par le coefficient de faisabilité déterminé par l’horaire des marées.
Parce qu’il y en a marre des couleurs ternes des plateaux de jeux « pour adultes » et que les jeux pour enfants sont gais, coloré avec des couleurs vives.
Et pour plein d’autres raisons que je détaillerais plus tard, rejoignez le mouvement J.E.J.D. (Jeux pour Enfants, Joueur de Demain)
La LIDJA n’aime pas beaucoup les enfants car ils maltraitent ses précieux jeux
Cet argument n’a que peu de poids, et vous êtes bien placé pour le savoir M. Vuarchex: quand on maltraite un jeu, le jeu se venge ! Combien de Totem de Jungle ont fini dans la tête des joueurs? Combien de main ont été griffée par des ongles mal taillés en attrapant ce Totem? Et je pourrais cité bon nombre d’exemples dans bien d’autres jeux! Le jeu en soit à cette vertu éducative. Laissez donc les enfants jouer et ils se rendront compte par eux-même des erreurs à ne plus commettre.
Effectivement, un Lidjiste accompli est un enfant PROFESSIONNEL, cela demande beaucoup d’abnégation et de rigueur mais nous saluons l’arrivée de la JEJD avec joie.
Si effectivement nos consignes de vote se ressemble pour cette TTcup, notre combat à la J.E.J.D. portera davantage sur la promotion des jeux pour enfants sur TT en général. Tout comme vous le faites pour les jeux d’ambiance. Je crains donc que cette “alliance” ne soit que provisoire. Nous risquons de nous affronter par la suite comme par exemple sur votre consigne pour Claustrophobia ou pour Shadow hunters.
PS : euhhhh … Catane JdC … quand même c’est osé !
Je suis tout à fait d’accord avec vous mais c’est un soutien qui s’explique tout simplement par l’effort fait de la part d’un auteur de décliner un jeu de la gamme en version Junior. Toutes ces initiatives seront soutenus par la J.E.J.D.
Laar Vhouil dit:PS : euhhhh .. Catane JdC ... quand même c'est osé !
Je suis tout à fait d'accord avec vous mais c'est un soutien qui s'explique tout simplement par l'effort fait de la part d'un auteur de décliner un jeu de la gamme en version Junior. Toutes ces initiatives seront soutenus par la J.E.J.D.
Arghhhh ... c'est ce que je craignais ! L'arrivée des Dogmatiques !
Que ferez-vous pour la sortie de Claustro Junior ?
D'autre part, Shadow Hunters est un cousin évident de LGdT, nous sommes donc dans la droite ligne de la pensée Lidjiste.
Quand à notre soutien à Claustrophobia ( et de notre probable soutien futur à Cyclades ), il s'agit de :
1) pragmatisme, la Lidja assouplit ses règles d'attribution du label pour pouvoir continuer à soutenir un jeu au-delà du 2nd tour vu l'hécatombe dont nous sommes coutumiers dans cette Cup infâme.
2) alliance avec le T'n'T dans notre lutte anti-kubenbôa.
3) un jeu où on se fout grave sur la tronche est quand même consiéré comme étant Lidja.
Oui, pis c’est pareil, Kahuna, pour les enfants, ça laisse à désirer. Autant mettre la guerre de l’anneau, y a des jolies figurines, ça les fera triper grave, mortel…
La liste ressemble en tout cas énormément à la liste Lidja, donc sur le principe, pourquoi pas, c’est une bonne cause à défendre sur le forum TT en général. Mais sur cette Cup, à part Pique Plume, je me pose la question de son bien fondé.
Avec tout mon respect.
notre grand gourou à nous qu'on a dit:
Quand à notre soutien à Claustrophobia ( et de notre probable soutien futur à Cyclades ),
1) pragmatisme, la Lidja assouplit ses règles d'attribution du label pour pouvoir continuer à soutenir un jeu au-delà du 2nd tour vu l'hécatombe dont nous sommes coutumiers dans cette Cup infâme.
2) alliance avec le T'n'T dans notre lutte anti-kubenbôa.
3) un jeu où on se fout grave sur la tronche est quand même consiéré comme étant Lidja.
J'ai devancé l'appel de notre Grand Maître en votant dès le début pour Claustro et Cyclades (par contre Shadow hunters il peut crever...)
3) un jeu où on se fout grave sur la tronche est quand même consiéré comme étant Lidja
Ben va falloir voter Small World aussi ?
Que ferez-vous pour la sortie de Claustro Junior ?
Avec des démons des enfers tous mignons qui au lieu de bouffer les gens se contenteraient seulement de les torturer... Si jamais un tel projet devait voir le jour nous étudierons la chose mais je ne pense que ce soit dans les cartons de M. Croc.
Dans certains cas c'est moins la mécanique du jeu qui pousse la J.E.J.D à se positionner que la thématique. Si les LGDT utilise une "pseudo" horreur à la "fait moi peur " (littérature jeunesse bien connue), il n'en est pas de même pour Shadow hunters dans lequel c'est celui qui aura la plus grosse arme qui s'en sortira le mieux et fera le plus gros carnage. Le fait qu'une condition de victoire permette à un joueur de gagner s'il est le premier à mourrir c'est quand même vachement "Border-line" avec les enfants.
Oui, pis c'est pareil, Kahuna, pour les enfants, ça laisse à désirer
En comparaison à AFAOS, Kahuna peut largement être pratiqué par un enfant de 7/8 ans. Les jeux pour enfant ce ne sont pas seulement les jeux pour les 3 ans sinon effectivement Jamaica, King of tokyo, Dixit et d'autres devrait se retirer de nos consignes de vote.
Comprenez bien notre démarche : à la J.E.J.D. nous pratiquons couramment toutes sortes de jeux que ce soit les Kubenbois, les Ameritrash, les "Youkesskonrigole" mais nous regrettons la quasi absence de jeux pour enfants dans la liste de la TTcup.
Ma fille elle joue à Claustro
et mon fils le fera bientôt
et ça rime.
(supprimé)
Putain, les 3 derniers jeux en lice qui valent vraiment quelque chose (Brass, Hansa Teutonica et Through the Ages) vont se faire éliminer.
Je vote LIDJA pour le reste de la compétition
Pour info le tableau de la TTCup est téléchargeable ici
ça permet de faire vos pronos de faire vos votes de manière stratégique, de commencer à couiner parce que vos jeux préférés vont s’affronter au tour suivant… et que sais-je encore
à vous
Ad tib dit:Merci, je vais rester Lidjaïste alors .CmoiSig dit:C'est quoi la T'n'T ?
TnT ça Thème et ça Trash, ça te clache, t'arrache le ciboulache, ce sont les jeux à panache ! Si t'aime l'Ameritrash, les dés et la mélasse ; les aventures épiques loin de ces thèmes cubiques de pompes à fric, sonne le cor et rejoins notre corps, le Collectif ! Si t'aime le Trash, c'est Thème n' Trash !
Ceci était un message du :
cf aussi notre signature...