En guerre contre 7 chiasseurs depuis le début.
Bon j’aime bien 7 Wonders, en plus c’est super pour faire jouer des débutants.
Mais Le Havre, quoi ! J’avais un doute après m’être procuré Ora & Labora : ma seule partie de La Havre m’avait bien plus marqué, je me sentais déçu. Alors j’ai rejoué au Havre. Et là il n’y a pas photo, il a même viré l’invirable Caylus* de mon top 5, c’est un jeu merveilleux. Le problème c’est que j’ai rejoué au Havre toute la nuit suivante dans mon sommeil - un peu fatigant.
Et par la suite 2 nouvelles parties, l’émerveillement en cascade continue. Non, Le Havre c’est de la balle de biboulette, c’est un jeu formidable et je pense qu’il mérite de gagner. Donc on fait un petit effort et on le fait repasser devant. C’est possible non, avant ce soir ?
*Rassurez-vous, ce n’est pas la première fois. Il reviendra.
N’oublions pas certaines choses … C’était il y a un an
petezahh dit:- Allez, on se fait un petit 7Wonders, c’est trop de la bombe ce jeu!!
- Ouiiiiiiiiiii
- Ouaaaaaiiiiiis
(…)
- Waouh!! On gère 7 ressources… Oulala c’est du gros jeu!!
- Ouais, dans Caylus, tu n’en as que 5, c’est trop has-been
- Oh yeah!! Je suis un vrai gamer désormais
(…)
- Ok, donc là, j’ai récupéré 7 cartes au hasard?
- Oui, mais tu verras, c’est le seul moment où tu as de la chance dans ce jeu.
- Ah, ok ok. Oh!! Mais c’est trop bien là!! Ce bâtiment là, je peux le construire gratos, il correspond à ma ressource de départ!! Oulala, j’ai joué un coup trop stratégique là!! T’avais raison, c’est trop de la bombe ce jeu!!
(…)
- Ok, je pose ce bâtiment, je dois bien donner 2 pièces à Kevin?
- Ouais
- Ouais
- Ouais
- Nan!! Regarde!! Avec ton bâtiment de la première période, c’est gratuit.
- Oh yeah!! Oulala, mais que de stratégie du coup… C’est l’orgasme ludique là!!
(…)
- Alors?
- Ouais, trop de la bombe!!
- Ouais, trop fort ce Kevin, il a bien géré le coup des guildes.
- Ben en fait, au début de la période 3, je l’ai eue en main, et j’ai choisi de la poser, en effet, c’est ce coup hyper stratégique qui m’a fait gagner.
- Ah ouais, trop fort!!
- Chapeau!!
(… Un an passe …)
- Allez, on se fait un petit 7Wonders?
- Hein, quoi?
- Mouais nan, bof.
- Nan, si tu n’as pas la 4e extension, pas la peine, sans la 5e période, c’est sans intérêt
- Ouais, t’as raison en fait.
- Bon, un Time’s Up cyan alors?
- Wahou!! Tu l’as?
- Ouais, il es sorti ce matin, tu vas voir, il n’y a que des personnalités de téle-réalité, c’est trop fort!!
- J’imagine, c’est trop stratégique!! Tímagines si tu as Loana, Mélanie, Beverly et Katsuni en même temps… Pour le mime, c’est chaud!! Elles n’ont fait que baiser.
- Ouais, allez, on démarre!!
- Trop fort!!
petezahh visionnaire ?!